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Differentiel de e-Savage

Posté : ven. août 01, 2008 15:53 pm
par Guizmo31
Salut,

Voilà je sais que l'on peu changer les différentielles du e-savage par ceux de l'emaxx qui sont plus costaux mais j'aimerai si possible que quelqu'un m'explique exactement la marche à suivre car je mis perd la dans les forum et j'arrive pas a trouver de plan préscis ...

Merci d'avance^^

Tchao

Re: Differentiel de e-Savage

Posté : ven. août 01, 2008 17:24 pm
par ben006
on peut pas faire ca ...
tu peut mettre les sorti de diff de maxx, mais pas les diff complet
mais attend un peu, gcm annonce un diff, et KD des cardan (gcm propose deja des cardan mais asser cher !)
http://gcmachine.ca/index.php/gallery/sneakpeek
http://home.ptd.net/~kershawd/KershawDe ... Savage.htm

Re: Differentiel de e-Savage

Posté : ven. août 01, 2008 17:50 pm
par Guizmo31
Oki ^^ bon c'est déjà ça mais pour les sorties de diff on peu rien faire ? car bon le pâte de 5mm c'est petit quoi :S

Re: Differentiel de e-Savage

Posté : ven. août 01, 2008 17:52 pm
par ben006
ben006 a écrit :tu peut mettre les sorti de diff de maxx

Re: Differentiel de e-Savage

Posté : ven. août 01, 2008 18:04 pm
par Guizmo31
ben006 a écrit :
ben006 a écrit :tu peut mettre les sorti de diff de maxx
D'ou mon post sur la transformation des pièces pour passer de 5mm à 6mm ???

un ptit tuto plz ^^

Re: Differentiel de e-Savage

Posté : ven. août 01, 2008 22:12 pm
par soyann
Guizmo31 a écrit :
ben006 a écrit :
ben006 a écrit :tu peut mettre les sorti de diff de maxx
D'ou mon post sur la transformation des pièces pour passer de 5mm à 6mm ???

un ptit tuto plz ^^
lis la charte et présente toi dans la bonne section, merci ;)

Re: Differentiel de e-Savage

Posté : lun. août 04, 2008 20:02 pm
par jmMT
Guizmo31 a écrit :Salut,

Voilà je sais que l'on peu changer les différentielles du e-savage par ceux de l'emaxx qui sont plus costaux mais j'aimerai si possible que quelqu'un m'explique exactement la marche à suivre car je mis perd la dans les forum et j'arrive pas a trouver de plan préscis ...

Merci d'avance^^

Tchao
Salut Guizmo31,

Pour moi le plus important (dans le but de monter un brushless) est de renforcer le pigon d'entrer de diff (surtout sur le diff arrière). Je ferai un post pour expliquer comment faire, dès que j'aurrai reçu toutes les pièces (d'ici une quinzaine de jours).

La deuxième modif à faire, c'est de renforcer les cardans (montage de brushless ou non, même sans brushless ça casse...) pour cela il y a deux solutions :

1) tu veux renforcer les sorties de diff et en même temps renforcer les cardans, dans ce cas, la manip n'est pas très compliquée, tout est expliqué ici en anglais (mais illustré par des photos) :
Pour les sorties de diff -> http://www.schoeppl.info/en/modelsports ... parts.aspx
(l'auteur précise que les pignons de sortie du revo conviennent mieux)
Pour les cardans du revo -> http://www.schoeppl.info/en/modelsports ... hafts.aspx

2) tu veux renforcer uniquement les cardans (c'est mon choix pour le moment) tu peux suivre les conseils de ben006 :
http://home.ptd.net/~kershawd/KershawDe ... gbones.htm
(je ne sais pas lesquels choisir, peux être que ben006 pourra nous en dire plus... Sinon je sais que MIP en fait aussi, mais je ne pourrai t'en dire plus qu'au début Septembre...)

La section e-savage/e-zilla n'est pas très fournie, j'èspère que cela va changer ;)

@+
jm

PS: N'oublie pas de passer par la case départ (présentation :D )


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Pour les fonds d'écran et thèmes pour Pc un site incontournable :
http://gallery-wallpaper.com

Re: Differentiel de e-Savage

Posté : lun. août 04, 2008 20:38 pm
par Guizmo31
Ha yes merci ^^ exactement ce que je cherchai ^^ en plus bien expliqué et très clair ^^

faut vraiment pas beaucoup de pièces apparemment donc ben j'attends que ça casse pour voir ce qui casse lol et ensuite commander les pièces qu'il faut ^^

merci encore

Re: Differentiel de e-Savage

Posté : lun. août 04, 2008 20:43 pm
par ben006
salut !
pour le pignon d'attaque je connais pas de solution, et il me semble pas en avoir vue ...

si tu met les sorti de diff trx, il te faudra soit modifier le cardan d'origine (je vois pas comment ...) soit trouver le premiere parti des cardans (qui se monte sur le diff) trx

enfin, pour les cardan, une seul solution dans l'immediat, GCM !
http://gcmachine.ca/index.php/shop/exarm
150€ pour cardan plus triangles !
kd vas sortir des nouveau cardan (les anciens ne sont plus produits)
http://home.ptd.net/~kershawd/KershawDe ... gbones.htm
44$ la pair
et d'apres jmmt MIP en prevois aussi (je savais pas perso ...)


voila !
sinon, gcm travaille aussi sur un chassi race et des diff
http://gcmachine.ca/index.php/gallery/sneakpeek

@+

Re: Differentiel de e-Savage

Posté : lun. août 04, 2008 21:09 pm
par soyann
Guizmo31 a écrit :Ha yes merci ^^ exactement ce que je cherchai ^^ en plus bien expliqué et très clair ^^

faut vraiment pas beaucoup de pièces apparemment donc ben j'attends que ça casse pour voir ce qui casse lol et ensuite commander les pièces qu'il faut ^^

merci encore
DEUX FOIS :arrow: MERCI DE LIRE LA CHARTE ET TE PRESENTER DANS LA BONNE SECTION ;)