Page 1 sur 1
Quel Couronne avec des Pignon 14 Dents !!!!!
Posté : sam. juil. 26, 2008 23:50 pm
par darkhomer
Bonjours,
je souhaiterais avoir plus de couple avec mon e-maxx, j'ai donc ommander des pignons 14 dents ( Traxxas Pinion Gear 32P 14T E-Maxx ), un ami avait cette couronne Traxxas Spur Gear 32P 72T Rustler, après démontage de l'ensemble pas de possibilité de montage ensemble.
Donc je suis a la recherche du bon rapport de transmission.
Merci
- Emaxx V1 + cardan Acier + Roulette Anti Wheelling perso + Accu Orion Rocket 4500 6 éléments
Re: Quel Couronne avec des Pignon 14 Dents !!!!!
Posté : dim. juil. 27, 2008 22:07 pm
par rexasso
SI tu mets du 12 ou 14 il te faut une couronne 70 ou 72. Tu recuperes le centre de la couronne de 68 (l'ehxagone en fer). Je tourne en 72.
Re: Quel Couronne avec des Pignon 14 Dents !!!!!
Posté : dim. juil. 27, 2008 22:34 pm
par darkhomer
merci de ta réponse j'essaie demain

Re: Quel Couronne avec des Pignon 14 Dents !!!!!
Posté : dim. juil. 27, 2008 23:24 pm
par darkhomer
Hello, en fait j'ai pas pu attendre demain,
je viens de monter donc les 2 pignons de 14 et la rouronne de 72
Donc si j'ai bien compris je devrais avoir un couple d'enfer et perdu de la vitesse de pointe.
Ma question est la suivante, il y a t'il plus de rique de chauufe pour les moteur et l'Evx.
je suis dans l'attente de la réception du bloque diff arrière, pour pouvoir pleinement m'amuser a passer partout.
il y as t'il d'autres modif a faire pour le trial ?
Merci encore pour ta réponse
Ps: a la lecture de ta réponse j'ai une lumiere qui c'est éclairer dans ma petite tête, et oui j'avais oublier d'ajuster la position des moteur pour faire passer la couronne
Pas facile tout les jours. passer de la thermique a l'hélico puis au Miniz puis a Maxi truck .....

Re: Quel Couronne avec des Pignon 14 Dents !!!!!
Posté : lun. juil. 28, 2008 10:37 am
par rominoux
J'ai fait un test avec des pignons de 14T et la couronne d'origine. Dès que je tente de franchir un obstacle, le slipper "patine", même serré fort.
Re: Quel Couronne avec des Pignon 14 Dents !!!!!
Posté : lun. juil. 28, 2008 10:44 am
par rexasso
rominoux a écrit :J'ai fait un test avec des pignons de 14T et la couronne d'origine. Dès que je tente de franchir un obstacle, le slipper "patine", même serré fort.
Avec des Titans ?? Ca m'etonne un peu. Tu peu serré à fond (moi je tiens la couronne d'une main et je serre avec le clé fournie d'origne à fond. J'ai meme tourné en 12/72.
Une autre astuce, dans la couronne il y a d'oringine 6 inserts rouge, tu peux en mettre 6 de plus pour en avoir 12 au total: ca ajoute de la surface de contact.
Pour le trial, pense a changer tes pneus, ca fait une tres grande difference
Re: Quel Couronne avec des Pignon 14 Dents !!!!!
Posté : lun. juil. 28, 2008 10:55 am
par rominoux
Oui avec les titans
rexasso a écrit :Pour le trial, pense a changer tes pneus, ca fait une tres grande difference
On change un peu de sujet, mais quels sont les bons pneus pour du trial ?
Re: Quel Couronne avec des Pignon 14 Dents !!!!!
Posté : lun. juil. 28, 2008 12:07 pm
par rexasso
Refais un post... ou encore mieux commence a chercher.
Sinon tu vas avoir un fessé des modos

Re: Quel Couronne avec des Pignon 14 Dents !!!!!
Posté : lun. juil. 28, 2008 12:31 pm
par darkhomer
Exact, moi je suis dorénavant en 14/72 , pas de soucis de slipper.
par contre j'ai bien les 12 petits galets
Et c'est vrai que cela envoie,
maintenant en 1er il lève direct.
il me reste plus qu'a tester en sur des terrain plus accidenté.
J'ai resserrer la la pince le ressort du slipper pour qu"il s'écrase mieux sur la rondelle