Aujourd'hui une voiture monstrueusement... miniature mais dont le charme est indéniable. La preuve est que son incroyable longévité la fera évoluer pendant 30ans.
La mini existe dans de nombreuses configuration et sous plusieurs marques: (Innocenti, Austin, Rover, Morris).
La mini telle que nous la connaissons tous:

(ici un modèle 4cv de 1988)
Voici maintenant, moins connue mais pas vilaine, la mini Clubman (dont la calandre est très différente et aisément reconnaissable):
La mini van:
La mini van clubman:
Il y a également eu des cabriolet, certains d'origine, d'autres construits par des carrossiers:

(celle-ci, presque un "demi-cab", a été modifiée par un carrossier niçois)
Avec de la chance, on pourra croiser l'un des rares pick-up (furent-ils construits ainsi ou bien s'agit-il de vans découpés je l'ignore):
La mini moke, grande vedette de la télé (l'enquète corse notamment en montre une en merveilleux état) est tout de même assez rare également:
Et un modèle que seuls une poignée d'entre vous connaitrons, la mini Elf:
De par le monde la mini fut modifiée de toutes les façons possibles, en vrac:
-Monster Trucks (si je vous le jure):
-Swap Moteur avec, entre autres, moteurs Japonais de motos ou d'autos parfois turbocompressés, de V8 même... La folie:

(celle-ci se voit doté d'un V8 Rover de 3L5)

(celle-ci d'un Honda VTEC)
et il y en a des tas d'autres seulement je ne vais pas abuser des bonnes choses alors je vous laisse avec juste une dernière précision: je vous laisse découvrir seuls les modèles construits par l'école Sbarro et par Ludovic Lazareth... Faites la recherche, ça vaut le coup!