Le Savage X version Dragula
Posté : dim. juin 15, 2008 23:09 pm
Bonjour à tous,
Cela fait plus d'un ans que je possède ce savage (acheté d'occasion quasiment stock), je l'ai optionné petit à petit grâce au astuces/conseils trouvés sur ce forum et aujourd'hui je me suis décidé à vous le présenter.
Transmission:
Différentiels de Genesis
Cardans RCbest avec soufflets
Noix de cardan sortie de boite Kaneda Racing
Hexa de 23mm Kaneda Racing
Disque de frein carbone ou acier
Plaquettes de frein carbone ou acier
Boite 2 et boite 3 vitesses
Carter de boite de X SS renforcé
Couronne Acier HPI
Partie Moteur:
LRP Z.28R Spec 3
Pot in line Hot Bodies
Volant moteur ventilé de MTA4
masselottes et ressorts origine Savage
Cloche ventilé HPI
Support moteur ventilé NOVA
Electronique:
Radio Futaba 3GR 2,4ghz
Hitec HS-5955TG à la direction (24 kg.cm / 0.15s/60°)
Futaba S3050 au gaz/frein (6.5kg.cm / 0.16s/60° )
Venom fail safe smart temp
Divers:
Châssis savage X version renforcée
Amortisseurs stock avec triple rate springs, huile 400
Renfort de châssis alu purple GPM
Renvoi de tringlerie gaz alu purple GPM
tringlerie gaz perso avec corde à piano 3mm
Skid central maison
Protection de réservoir 3racing et une perso
Renforts de bras supérieur et inférieur en carbone
Bras supérieur réglabe du X SS
HPI Dirt Bonz sur Pro-line Vélocity 23mm sans déport
Ressort de sauve servo de Monster OFNA (plus dur que le HPI d'origine)
Place aux photos :











Le montage du LRP sur le support nova à nécessité quelques coups de lime :


Suite à un back flip raté, j'ai tordu la platine moteur et en même temps j'ai cassé le chassis (une patte au niveau du X arrière) j'en ai profité pour acheter la version "renforcée"

Je trouve cette machine très fiable, j'ai acheter plein de pièces de rechange qui finalement ne me servent pas. J'ai presque de quoi monter un deuxième savage. Je pense qu'une fois le problème des diff réglé, le savage devient une machine fiable
Les diff de Genesis n'ayant pas le même rapport que ceux du savage, il faut ajuster le rapport cloche couronne. Avec le F4.1, je tournais en 52/13 et j'étais plutôt satisfait. Par contre, avec un tel rapport, j'avais beaucoup de mal à régler ma boite 3 (surement à cause de la vitesse de rotation de la boite un peu faible) et je suis donc repassé en boite 2.
Avec le LRP, je suis tout de suite passé en 52/16. Le moteur sortant tout juste du rodage et n'étant pas encore libéré, je n'ai pas encore affiné les reglages mais ça pousse déjà fort
je verrai pour reprendre avec la BV3
Voilà, je pense que j'ai rien oublié
Cela fait plus d'un ans que je possède ce savage (acheté d'occasion quasiment stock), je l'ai optionné petit à petit grâce au astuces/conseils trouvés sur ce forum et aujourd'hui je me suis décidé à vous le présenter.
Transmission:
Différentiels de Genesis
Cardans RCbest avec soufflets
Noix de cardan sortie de boite Kaneda Racing
Hexa de 23mm Kaneda Racing
Disque de frein carbone ou acier
Plaquettes de frein carbone ou acier
Boite 2 et boite 3 vitesses
Carter de boite de X SS renforcé
Couronne Acier HPI
Partie Moteur:
LRP Z.28R Spec 3
Pot in line Hot Bodies
Volant moteur ventilé de MTA4
masselottes et ressorts origine Savage
Cloche ventilé HPI
Support moteur ventilé NOVA
Electronique:
Radio Futaba 3GR 2,4ghz
Hitec HS-5955TG à la direction (24 kg.cm / 0.15s/60°)
Futaba S3050 au gaz/frein (6.5kg.cm / 0.16s/60° )
Venom fail safe smart temp
Divers:
Châssis savage X version renforcée
Amortisseurs stock avec triple rate springs, huile 400
Renfort de châssis alu purple GPM
Renvoi de tringlerie gaz alu purple GPM
tringlerie gaz perso avec corde à piano 3mm
Skid central maison
Protection de réservoir 3racing et une perso
Renforts de bras supérieur et inférieur en carbone
Bras supérieur réglabe du X SS
HPI Dirt Bonz sur Pro-line Vélocity 23mm sans déport
Ressort de sauve servo de Monster OFNA (plus dur que le HPI d'origine)
Place aux photos :










Le montage du LRP sur le support nova à nécessité quelques coups de lime :


Suite à un back flip raté, j'ai tordu la platine moteur et en même temps j'ai cassé le chassis (une patte au niveau du X arrière) j'en ai profité pour acheter la version "renforcée"

Je trouve cette machine très fiable, j'ai acheter plein de pièces de rechange qui finalement ne me servent pas. J'ai presque de quoi monter un deuxième savage. Je pense qu'une fois le problème des diff réglé, le savage devient une machine fiable

Les diff de Genesis n'ayant pas le même rapport que ceux du savage, il faut ajuster le rapport cloche couronne. Avec le F4.1, je tournais en 52/13 et j'étais plutôt satisfait. Par contre, avec un tel rapport, j'avais beaucoup de mal à régler ma boite 3 (surement à cause de la vitesse de rotation de la boite un peu faible) et je suis donc repassé en boite 2.
Avec le LRP, je suis tout de suite passé en 52/16. Le moteur sortant tout juste du rodage et n'étant pas encore libéré, je n'ai pas encore affiné les reglages mais ça pousse déjà fort

Voilà, je pense que j'ai rien oublié
