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question support moteur
Posté : ven. juin 13, 2008 11:36 am
par le_savagiste
bonjour,
je compte monter mon vieux sh28 sur révo et je voudrais savoir quelle cale moteur utiliser :
celle de traxxas ou de new era ?
quelles sont les différences entre les 2 ?
j'ai vu que le kit de traxxas comprend des pignons, pourquoi ? (
http://i12.ebayimg.com/02/i/000/f2/72/8d2c_1.JPG )
Re: question support moteur
Posté : ven. juin 13, 2008 20:33 pm
par FIFI01300
les pignons sont pour le kit foc (suppression de la marche arriere)
prend la cale New Era pour pas etre emmerder (sinon ca passe pas)
j'avais monter un SH28 sur mon revo et franchement, ca arrache mais faut aussi compter changer le premier pignon dans la boite de vitesse par un en acier.
Re: question support moteur
Posté : ven. juin 13, 2008 20:50 pm
par le_savagiste
FIFI01300 a écrit :les pignons sont pour le kit foc (suppression de la marche arriere)
prend la cale New Era pour pas etre emmerder (sinon ca passe pas)
j'avais monter un SH28 sur mon revo et franchement, ca arrache mais faut aussi compter changer le premier pignon dans la boite de vitesse par un en acier.
le sh 28 passe pas avec la cale BB de traxxas ?
ok pour la new era alors, mais je pourrai démarrer le moteur au banc ?
et ou l'acheter pas trop cher ?
Re: question support moteur
Posté : ven. juin 13, 2008 21:06 pm
par FIFI01300
demarrage au banc impossible avec la cale new era, le moteur est sur-eleve par rapport a l'origine.
avec la cale traxxas, la tirette ou la backplate du roto tape dans le triangle arriere.
ton SH est equipe d'un bouchon de carter, de la tirette ou du roto ?
Re: question support moteur
Posté : ven. juin 13, 2008 21:07 pm
par FIFI01300
tu a prevu quoi comme reso dessus ?
Re: question support moteur
Posté : ven. juin 13, 2008 21:31 pm
par le_savagiste
pour le réso j'en sais rien, je vérai apres ce qui s'adapte le mieux.
pour le sh 28, il est à tirette, mais je compte l'enlever
donc en fait le seul souci new era + sh 28, c'est le démareur à l'arriere qui dépasse ?
donc si je vire la tirette, je peux le mettre sur la cale BB de traxxas et le démarrer au banc ?
merci, a+

Re: question support moteur
Posté : ven. juin 13, 2008 21:36 pm
par FIFI01300
le_savagiste a écrit :donc en fait le seul souci new era + sh 28, c'est le démareur à l'arriere qui dépasse ?
donc si je vire la tirette, je peux le mettre sur la cale BB de traxxas et le démarrer au banc ?
oui et oui
Re: question support moteur
Posté : ven. juin 13, 2008 21:43 pm
par le_savagiste
FIFI01300 a écrit :le_savagiste a écrit :donc en fait le seul souci new era + sh 28, c'est le démareur à l'arriere qui dépasse ?
donc si je vire la tirette, je peux le mettre sur la cale BB de traxxas et le démarrer au banc ?
oui et oui
ok parfait,
pour le pot, il y a de fortes chances pour que je prenne un pot/coude type TT 1/8°
Re: question support moteur
Posté : ven. juin 13, 2008 22:06 pm
par FIFI01300
perso, je l'avait monter comme ca et ca allait super bien :

Re: question support moteur
Posté : ven. juin 13, 2008 22:11 pm
par le_savagiste
oui, sinon j'avais pensé mettre le pot de l'autre coté, je vérai çà plus tard.
a part çà, tu m'as dis qu'il valait mieux changer le pignion de 1ere, autant tout mettre en métal avec le kit RRP, non ?
Re: question support moteur
Posté : ven. juin 13, 2008 22:15 pm
par FIFI01300
si tu veut, mais ca pese deja assez lourd comme ca (n'oublions pas que ce sont des masses en mouvement) et les gros pignons plastique tiennent assez bien la puissance a part le petit qui est en entree de boite. il fait environ 3 pleins.
Re: question support moteur
Posté : ven. juin 13, 2008 22:22 pm
par le_savagiste
FIFI01300 a écrit :si tu veut, mais ca pese deja assez lourd comme ca (n'oublions pas que ce sont des masses en mouvement) et les gros pignons plastique tiennent assez bien la puissance a part le petit qui est en entree de boite. il fait environ 3 pleins.
ok, donc d'abord le petit et apres je vérrrai
merci,
a+
