Page 1 sur 1
Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 9:58 am
par kawa44
Bonjours a tous le beau temps revient et je me decide a resortir mon mta cependant mon moteur est hs depuis un petit moment
J'ai trouve deux moteurs pas trop chere et j'aimerai avoir votre avis
un sh 28 6 transferts ou toujours sh 28 8 transferts
es ce un moteur corect tout d'abors? et quel est la difference entre les deux ?
je precise utilisation sur terrain stabilise pointe de vitesse et quelque saut jamais de trial ou tres rarement
je vous remercie d'avance de vos reponse
Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 10:06 am
par The Dude
les moteurs SH sont bien réputés, très bon rapport qualité/prix, de plus c'est les mm moteurs que les LRP
la différence entre le P6 et le P8 c'est le nombre de transferts plus tu as de transferts plus ton moteur prends ces tours rapidement, donc pour du trial on prends plutôt des 3 transferts
si tu ne fait pas de trial prends le P8

Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 10:15 am
par kawa44
Merci de ta reponse rapide je vais m'oriente vers le p8 alors sinon a votre avis il faut mieu renforcer l'embreyage ou ca tient le coup d'origine
Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 10:23 am
par The Dude
l'embrayage d'origine devrait bien supporter le choc ...
par contre surveilles la boite de vitesse et cale bien tes diff
la transmission du mta est assez solide d'origine

Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 10:33 am
par kawa44
Qu'entend tu par bien caler mes differentiels ?
Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 10:39 am
par fabsavage
Hello,
Le SH P8, on le trouve plus, il n'y a plus que la version 6 et 3 transferts qui se vendent.

Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 10:43 am
par The Dude
fabsavage a écrit :Hello,
Le SH P8, on le trouve plus, il n'y a plus que la version 6 et 3 transferts qui se vendent.

celui la
ICI 
Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 11:35 am
par Yenyen
En effet, ton embrayage devrait pas avoir de soucis, en tous cas, avec le LRP je n'ai pas de soucis, et je crois ne pas être le seul !
Par contre, la boite, c'est vrai qu'elle n'aime pas trop !
Différentiel, avec 25 litres pour le Picco et 10 pour mon LRP, je n'en n'ai cassé qu'un à l'avant !

Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 13:14 pm
par patrick34
@ The dude: éxelent le lien!
Mon frère a le SH 6 sur son monster ben je peux vous dire que ça envoie du velus ce petit moulin puis façile a vivre en plus!

Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 13:31 pm
par Yenyen
patrick34 a écrit :@ The dude: éxelent le lien!
Mon frère a le SH 6 sur son monster ben je peux vous dire que ça envoie du velus ce petit moulin puis façile a vivre en plus!

En effet, j'avais vu une vidéo de lui un jour, ça marchait bien !

Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 16:42 pm
par gg0034
et je confirme que ca marche toujours bien!

Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 17:48 pm
par MTAtiste
Salut,
Donc c'est un super moteur rapport qualité/prix qui est bien plus puissant que l'origine c'est ça ?
Romain
Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 17:58 pm
par gg0034
moins cher que l'origine , plus performant et ausi, sinon plus, fiable que le sh d'origine .. donc ...

Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 18:05 pm
par MTAtiste
Et par rapport à celui là ?
http://cgi.ebay.fr/LRP-32802-VTEC-Z-28R ... dZViewItem
Vu que je sais que Patrick34 en a un . . . ?
Merci
Romain
Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 18:47 pm
par patrick34
J'avoue que le sh p6 pousse trés fort

et que comme je suis en fin de rodage le lrp est loin d'etre liberé encore!
Apres experience perso les lrp on besoin d'une inspection avant le debut du rodage chose que le sh n'a pas eu besoin il me semble a confirmé par
le frangin...
Sinon si il fallait vraiment comparer, a notre niveau je suis pas sur que l'on trouve une difference entre les deux car il y a le poids du MT à prendre en compte ainsi que le rapport de sa transmission
Sinon deux bon moteurs mais le SH étonne car on ne s'y attends pas!

Alors le que le LRP a une réputation donc on part avec des apriories...
Pour terminer je dirais que le meilleur rapport qualité prix est pour le SH!
Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 19:08 pm
par MTAtiste
Ok merci Patrick ....
On verra ce sera peut être d'ici la fin des vac ^^
Romain
Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 20:11 pm
par kawa44
En tout cas je vous remercie a tous pour vos reponses je crois que je vais me laisser tenter par ce moteur
dés qu'il est monte je vous donne des nouvelles

sinon quel est selon vous le meilleur rapport de transmission pour ce type de moteur pour a voir une bonne peche au demarrage ainsi qu'une bonne vitesse de pointe
Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 20:40 pm
par Squ@LL
hmm 17/52

mais ça dépend de tes roues ?
Re: Moteur pour MTA s28
Posté : jeu. juin 12, 2008 21:05 pm
par Yenyen
Squ@LL a écrit :hmm 17/52

mais ça dépend de tes roues ?
Moi je roule en 17/49, ca mène un peu plus loin !
Mais comme la précisé Squall, il faut prendre en compte ton moteur, tes roues, le poids du MT ...