le quel prendre

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
model's-78
Messages : 60
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 16:28 pm
Localisation : au clayes sous bois dans le 78 a coter deplaisire et st germain en laye

le quel prendre

Message par model's-78 »

bonjours tout le monde

voilas je suis depuis 3 an dans le modelisme thermique j ai 14 ans et je voudrait me racheter une voiture car j ai vendu mon cen nemesis

et j esite entre 3 mt sois le mta 4 s 50 soi le savage 25 soi le traxxas revo .

mercii de vos reponce.
revoman01
Messages : 163
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 11:41 am
Localisation : Plouc-les-Bouses dans le 01

Re: le quel prendre

Message par revoman01 »

Sur le forum revo on te dira le REVO alors il faut qui tu nous dise tes attentes vis-à-vis du monster truck. ;)
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: le quel prendre

Message par lesk8teurdu68 »

Pourquoi pas le nouveau tmaxx 3.3 : un bon prix et il a été rendu assez fiable d'origine ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
model's-78
Messages : 60
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 16:28 pm
Localisation : au clayes sous bois dans le 78 a coter deplaisire et st germain en laye

Re: le quel prendre

Message par model's-78 »

ba en fete moi j attend un mt fiable solide (pour aller sur les terrain de bi cross)
et sur le quel on se prend pas la tete tous le temps pour quelque chose qui ne marche pas
avec une marche arriere
et un gros servo de dirrection d orrigine pour faire du trial
revoman01
Messages : 163
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 11:41 am
Localisation : Plouc-les-Bouses dans le 01

Re: le quel prendre

Message par revoman01 »

le REVO il y a 12kg à la direction apparement.
Pour la fiabilité de toute façon tout les MT ont des pièces qui pètent alors je pense que la dessus il se ressemblent tous. :lol:
Sinon pour le trial, le REVO possède un poids nettement inférieur aux autre monster à cause de son échelle. Mais si tu veux vraiment savoir les différences c'est au niveau de la motorisation et de la consommation d'essence.

Un REVO un petit 3.3 suffit (moi j'ai encore le 2.5) et si tu veux mettre plus gros ta transmition va s'user plus vite.
les autres monster on en général des moteurs plus gros donc ta une transmition d'origine assez costaud par contre en essence tu bouffe plus.
C'est une question de choix parce que pour le trial et le terrain de bmx il vont tous très bien.
Après le mta4 s pour le trial il me parait vachement gros et lourd mais bon vaut quand même mieux demander à un propriétaire si ça va bien. :mdr:

@+
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: le quel prendre

Message par lesk8teurdu68 »

model's-78 a écrit :ba en fete moi j attend un mt fiable solide (pour aller sur les terrain de bi cross)
et sur le quel on se prend pas la tete tous le temps pour quelque chose qui ne marche pas
avec une marche arriere
et un gros servo de dirrection d orrigine pour faire du trial
alors prend un lst ;) super robuste d'origine moteur puissant amortissement de dingue....
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: le quel prendre

Message par S50-60 »

:D
déja y a pas longtemps que je fait du mt : après avoir essayé plusieur mt d'ami j'ai craqué pour le mta4 s50 et j'en suis très content , effectivement j'ai cassé quelques pièces ( 3 cardans ) et j'ai démanché 2 amortisseurs sur des très grosses bosses.
aujourd'hui je fait surtout du trial et je trouve qu'il bien , il est peut être un peu lourd mais ça lui donne une très bonne adhérence quand il faut grimper une marche ou une grosse pente

coté conso c'est vrai qu'il boit bien :::::::> 8.2 cc faut les nourir :D :!: ( ont trouve toujours le s28 qui marche bien et consomme moins aussi)

ça 'est mon avis

après je pense comme beaucoup de personnes que l'achat d'un mt c'est aussi et surtout un coup de coeur : ils ont tous leur défaut et qualité .

et que ce soit mta , sav , ou autre il y aura de la casse de toute façon

donc résultat ::::::> fait toi plaisir et craque sur celui qui ter plait le plus :D :D
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Avatar du membre
Benj
Messages : 22
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 14:58 pm
Localisation : haute-savoie

Re: le quel prendre

Message par Benj »

:D Moi je vais avoir mon premier Mt en juillet (après mon brevet blanc ) et j'aimerai que tu me dise model's-78 pourquoi à tu vendu ton nemesis 7.7 ???? :oops:
Je pose cette question car ce mt me plaît beaucoup niveaux designe et je commence déja depuis un moment à reflechir lequel je vais m'acheter.... :twisted:
Moi j'ai envie de faire des jump ; du tout terrain sur des endroit bien defoncer et un peu sur le bitume aussi... :twisted:
Le Trial ne m'interesse pas plus que ça et je pense en faire juste un tout petit peu pour essayer mais ce n'est pas important pour moi si il n'est pas trop performant dans ce domaine. ;)
A+
Vive le thermique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: le quel prendre

Message par MTA4S28 »

en juillet c'est pas le brevet blanc ^^ moi aussi je le passe le 27 juin :D j'ai fait toutes les annales Mdr

Je suis fin prait

On reste en contacte pour voir nos résultats
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: le quel prendre

Message par The Dude »

MTA4S28 a écrit : Je suis fin prait ..
tu en es sur ????? :loll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
Benj
Messages : 22
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 14:58 pm
Localisation : haute-savoie

Re: le quel prendre

Message par Benj »

Oui je suis con pourquoi j'ai dit brevet blanc mdr ..... :lol: :buz: :boulay: :pomal: :jsdd:
Ouai on se dira les resultat ;) mais bon moi je suis pas fin prêt :? :? :?
Sinon personne ne sait....
:up:
Merci a+
Vive le thermique!!!!!!!!!!!!
model's-78
Messages : 60
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 16:28 pm
Localisation : au clayes sous bois dans le 78 a coter deplaisire et st germain en laye

Re: le quel prendre

Message par model's-78 »

je l ai vendu car il etai tres tres fragile je faisai environ 5 minute de sort je casser des cardans la transmition boirte de vitessse par buffle

donc j en ai eu marre et je l ai vendu en piece sur ebay dailleur il sont encore en vente et c est pour sa que j en chercher un plus solide que le nemesis parce que moin solide franchement on trouver pas a par le nemesis :(
Avatar du membre
Benj
Messages : 22
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 14:58 pm
Localisation : haute-savoie

Re: le quel prendre

Message par Benj »

:| Dommage j'avais vraiment flashé sur cette machine j'ai plus qu'à chercher autres choses.....
Je vais ptetre me tourner sur un revo 3.3 ou le platinum
ou ptetre le savage xl dans ce cas là.
Je vais serieusement y reflechir :?
Vive le thermique!!!!!!!!!!!!
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: le quel prendre

Message par Yenyen »

Benj a écrit ::| Dommage j'avais vraiment flashé sur cette machine j'ai plus qu'à chercher autres choses.....
Je vais ptetre me tourner sur un revo 3.3 ou le platinum
ou ptetre le savage xl dans ce cas là.
Je vais serieusement y reflechir :?
Ne t'arrêtes pas sur un seul avis, c'est pas parce qu'il était enmerdé que la machine, c'est de la merde ! ;)
Regarde PPman (par exemple), ba les siens ils tournent fort et sans d'énormes modifs ! ;)
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: le quel prendre

Message par lesk8teurdu68 »

model's-78 a écrit :je l ai vendu car il etai tres tres fragile je faisai environ 5 minute de sort je casser des cardans la transmition boirte de vitessse par buffle

donc j en ai eu marre et je l ai vendu en piece sur ebay dailleur il sont encore en vente et c est pour sa que j en chercher un plus solide que le nemesis parce que moin solide franchement on trouver pas a par le nemesis :(
ca t'a rivais d'atterir sur les roue? :?
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Avatar du membre
Benj
Messages : 22
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 14:58 pm
Localisation : haute-savoie

Re: le quel prendre

Message par Benj »

Pour te répondre yenyen c'est ce que je me disait moi aussi quand mon revendeur ma dit que cen etait de la merde..... ;)
Mais là je me rend compte que plus de la moitié des possesseurs des Mt cen ( génésis, gst et némésis) le change car il sont deçu.... :cry:
Je remarque beaucoup de casse avec ces machines et il parait en plus que le moteur d'origine et très moyen. C'en parlé de l'accessibilité des pièces sur le chassi qui il paraît est très mauvaise. :cry:
Personelement cette machine m'attire quand même beaucoup et ce que je dit plus haut n'est que des avis et remarque que j'ai entendu car je n'est jamais vu tourner cette machine en vrai. :roll:
Un autres truc qui me fait hésiter et le faite que cette machine n'est pas conseillé au débutant(Je ne sais pas pourquoi mais TOUT le monde me le dit).:cry:
A+ :? :? :?
Vive le thermique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: le quel prendre

Message par MTA4S28 »

prêt


=> je le savais en plus





deg...
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
revoman01
Messages : 163
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 11:41 am
Localisation : Plouc-les-Bouses dans le 01

Re: le quel prendre

Message par revoman01 »

Benj a écrit :Pour te répondre yenyen c'est ce que je me disait moi aussi quand mon revendeur ma dit que cen etait de la merde..... ;) Mais là je me rend compte que plus de la moitié des possesseurs des Mt cen ( génésis, gst et némésis) le change car il sont deçu.... :cry:
Pour les revendeurs ne leur fait jamais confiance moi aussi ils m'ont raconté des conneries :roll: c'est juste pour te diriger sur le modèle qu'il veulent te vendre. ;)
model's-78
Messages : 60
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 16:28 pm
Localisation : au clayes sous bois dans le 78 a coter deplaisire et st germain en laye

Re: le quel prendre

Message par model's-78 »

moi a mon avis c etai un default de serie donc si tu est sur que se soit pas un default de serie tu peut le prendre car moi j avai un ami qui a un nemesis 7.7 sans default il a fai plein de sortie au bi cross et il a casser qu une cullasse et un porte fuséé
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: le quel prendre

Message par olic888 »

model's-78 a écrit :ba en fete moi j attend un mt fiable solide (pour aller sur les terrain de bi cross)
et sur le quel on se prend pas la tete tous le temps pour quelque chose qui ne marche pas
avec une marche arriere
et un gros servo de dirrection d orrigine pour faire du trial
La RC fiable et solide de boite et en RTR n'existe pas.... t'auras toujours de la casse et de la fiabilisation. (le terrain de bicross....... :? ya rien de tel pour tout péter) en plus tu veux faire du trial, donc de gros jump et du trial. 2 config différentes, faut juste le savoir. Les MT sont tous plus ou moins polyvalents (bash, jump, piste et trial) mais si tu recherches la perf dans 1 seul de ces disciplines, va falloir l'optionner dans ce sens.

Les machines que tu cites sont toutes trés bien, j'ai eu un Traxxas, j'en ai été trés content (moteur un peu pointu a régler, mais bon) et un Mta4 (excelente machine aussi)!!!

Perso, si je devais reprendre un MT maintenant, je prendrais un sav XL, il a une gueule terrible!!! (ce qui n'engage que moi bien sur..... le coup de coeur, y a que ça!!)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »