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Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : dim. oct. 12, 2008 19:06 pm
par savageman
Salut

voilà une ptite vidéo
http://www.dailymotion.com/mini_rider/v ... avage_auto

c'est celui avec la carro de savage x biensur :D

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : dim. oct. 12, 2008 19:29 pm
par KiKiMaX
Salut

Il marche plutôt bien ton savage :)
J'adore le look, j'avais pas vu les dernières photos :oops:

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : dim. oct. 12, 2008 20:16 pm
par savageman
c'est dommage on se rend pas compte de la vitesse sur la vidéo :|

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : dim. oct. 12, 2008 21:05 pm
par fabsavage
Hello,

Sympa ton savage, il à l'air de bien fonctionner
savageman a écrit :c'est dommage on se rend pas compte de la vitesse sur la vidéo :|
Moi je dirais plutot qu'on se rend pas trop compte de l'accélération, la vitesse on s'en rend quand même compte quand tu fais les allés et venues à fond :lol:
Ce qu'il faudrait faire : un départ arrêté avec ton pot en picco 28, et le tout en filmant mais sans mettre de musique aussi...

Fab

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : mar. mars 31, 2009 23:50 pm
par THAGARRY
Salut,
Je vais faire du hors sujet mais je me lance...
J'ai la même conversion que toi qui marche du tonner... :twisted: Mais j'aimerais suprimer les freins meca et
je ne sais pas comment bloquer la roue libre de la boite 3 vitesses pour utiliser le frein moteur....
Je ne sais pas d'ailleurs si cela dé fiabiliserais la boite....
Merci de votre aide...

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : mer. avr. 01, 2009 7:24 am
par RC-Stadium.com
Bonjour,

Petite question: Pouquoi veux tu te séparer du frein mécanique? ça peut etre pratique en cas de franchissement ou de descente?

Etant en pleine reflexion (toujours) sur cette conversion, je serais assez curieux de voir quelques photos de ton savage.

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : mer. avr. 01, 2009 9:59 am
par Dragula
THAGARRY a écrit :Salut,
Je vais faire du hors sujet mais je me lance...
J'ai la même conversion que toi qui marche du tonner... :twisted: Mais j'aimerais suprimer les freins meca et
je ne sais pas comment bloquer la roue libre de la boite 3 vitesses pour utiliser le frein moteur....
Je ne sais pas d'ailleurs si cela dé fiabiliserais la boite....
Merci de votre aide...
Si tu supprimes le frein méca, il faudra oublier la boite 3, la 2 aussi pas la même occasion. Pour utiliser le frein moteur il faut être en mono vitesse, et supprimer le one way dans la boite.

Sinon il me semble qu'avec ceci tu transformes une BV2 en mono vitesse (boite de savage flux) mais ne je suis pas sur, j'ai pas encore testé ^^

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : mer. avr. 01, 2009 19:55 pm
par savageman
Salut à tous,

Le frein meca me dérange pas.J'aimerais bien aussi avoir plus d'infos sur la boite du savage flux,déjà elle a l'air beaucoups plus fiable !

Au passage,je vais ajouter des photos bientôt,run prévu ce week end

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : mer. avr. 01, 2009 19:59 pm
par Rico
savageman a écrit :Salut à tous,

Le frein meca me dérange pas.J'aimerais bien aussi avoir plus d'infos sur la boite du savage flux,déjà elle a l'air beaucoups plus fiable !

Au passage,je vais ajouter des photos bientôt,run prévu ce week end
Salut,

en fait la boite de Savage Flux , n'est pas vraiment une boite de vitesse , car les pignons sont fixes et sans one way comme sur les versions thermique , de plus les pignons sont plus larges , donc moins de pièces en mouvement , plus grosses , donc plus fiable .

Rico

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : mer. avr. 01, 2009 20:26 pm
par savageman
en fait la boite de Savage Flux , n'est pas vraiment une boite de vitesse , car les pignons sont fixes et sans one way comme sur les versions thermique , de plus les pignons sont plus larges , donc moins de pièces en mouvement , plus grosses , donc plus fiable
Et ben voilà,THAGARRY ton problème est réglé :lol:
La boite du savage flux est surement mon prochaine achat !

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : mer. avr. 01, 2009 22:19 pm
par Dragula
Rico a écrit :
en fait la boite de Savage Flux , n'est pas vraiment une boite de vitesse , car les pignons sont fixes et sans one way comme sur les versions thermique , de plus les pignons sont plus larges , donc moins de pièces en mouvement , plus grosses , donc plus fiable .

Rico
Excuse moi mais quels pignons sont plus larges ? parce que j'ai mon manuel de savage X sous les yeux et le PDF du flux que j'ai DL sur le net et la seule différence entre les 2 boites c'est l'axe du milieu qui comporte le one-way. Toutes les ref sont les même sauf cet axe et un pignon (ref 100905)

Ahh c'est peut être parce que toi tu la compares à une BV3 ;) Sinon en partant d'une BV2 il y a peu de modifs à faire

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : jeu. avr. 02, 2009 0:32 am
par THAGARRY
Ben, merci pour ces reponses... :D
Je ne fais pas de franchissement, je suis plutôt bourrin dans les champs et souvent parking du Rosny 2.
Je suis même adepte des sorties nocturne en bas de mon Bâtiment en égoïste, l'elec c'est vraiment cooooool.
Je veux supprimer les freins par ce que je n'est pas de module la marche AR et en elec je trouve ça trop bad... :?
Je fais des photos ce week end, mais cela ressemble a celle du poste c'est la même transformation...
Mais le flux c'est un 2 vitesses et il y a bien la marche arrière dessus comment ça marche alors...Pourquoi en boite 3 cela
ne fonctionne pas...? Je vais télécharger les PDF des deux boites... Mais j'y connais rien...

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : jeu. avr. 02, 2009 6:39 am
par lesk8teurdu68
THAGARRY a écrit :Ben, merci pour ces reponses... :D
Je ne fais pas de franchissement, je suis plutôt bourrin dans les champs et souvent parking du Rosny 2.
Je suis même adepte des sorties nocturne en bas de mon Bâtiment en égoïste, l'elec c'est vraiment cooooool.
Je veux supprimer les freins par ce que je n'est pas de module la marche AR et en elec je trouve ça trop bad... :?
Je fais des photos ce week end, mais cela ressemble a celle du poste c'est la même transformation...
Mais le flux c'est un 2 vitesses et il y a bien la marche arrière dessus comment ça marche alors...Pourquoi en boite 3 cela
ne fonctionne pas...? Je vais télécharger les PDF des deux boites... Mais j'y connais rien...
Non le flux n'a qu'une vitesse sinon il y aurais un one way dans la boite et donc il n'y aurai ni frein moteur ni marche arrière... ;)

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : jeu. avr. 02, 2009 10:41 am
par Rico
Dragula a écrit :
Rico a écrit :
en fait la boite de Savage Flux , n'est pas vraiment une boite de vitesse , car les pignons sont fixes et sans one way comme sur les versions thermique , de plus les pignons sont plus larges , donc moins de pièces en mouvement , plus grosses , donc plus fiable .

Rico
Excuse moi mais quels pignons sont plus larges ? parce que j'ai mon manuel de savage X sous les yeux et le PDF du flux que j'ai DL sur le net et la seule différence entre les 2 boites c'est l'axe du milieu qui comporte le one-way. Toutes les ref sont les même sauf cet axe et un pignon (ref 100905)

Ahh c'est peut être parce que toi tu la compares à une BV3 ;) Sinon en partant d'une BV2 il y a peu de modifs à faire
Salut,

c'est plus simple avec des photos , en gros en prise directe , donc juste une casacade de pignon , tout métal au lieu de plastique métal , deux pignons entrainés pour l'arbre primaire pour encaisser le surplus de couple , bref pas une BV , mais simplement des pignons sont caters , de toute façon avec un BL unitile d'avoir un BV .

Rico


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Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : jeu. avr. 02, 2009 22:28 pm
par THAGARRY
Je vois mais je ne comprend pas bien... :roll:
Comment ça marche...Pourquoi 2 pignons de taille
différente si elle fonctionnent ensemble....
La meca c'est pas pour moi.. :(

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : ven. avr. 03, 2009 17:53 pm
par ben006
THAGARRY a écrit :Je vois mais je ne comprend pas bien... :roll:
Comment ça marche...Pourquoi 2 pignons de taille
différente si elle fonctionnent ensemble....
La meca c'est pas pour moi.. :(
un des deux pignon ne sert a rien la, c'est pour une eventuel bv

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : ven. avr. 03, 2009 18:18 pm
par savageman
C'est pour compenser le couple énorme du brushless,la puissance est répartie sur deux pignions pour plus de fiabilité
deux pignons entrainés pour l'arbre primaire pour encaisser le surplus de couple

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : ven. avr. 03, 2009 18:25 pm
par ben006
savageman a écrit :C'est pour compenser le couple énorme du brushless,la puissance est répartie sur deux pignions pour plus de fiabilité
deux pignons entrainés pour l'arbre primaire pour encaisser le surplus de couple
non, sinon ils seraient de la meme taille, si les deux pignon seraient entrainé sans roue libre sur un (qui le rendrais inutile) ca bloquerais immediatement la trnasmission

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : ven. avr. 03, 2009 22:55 pm
par Rico
ben006 a écrit :
savageman a écrit :C'est pour compenser le couple énorme du brushless,la puissance est répartie sur deux pignions pour plus de fiabilité
deux pignons entrainés pour l'arbre primaire pour encaisser le surplus de couple
non, sinon ils seraient de la meme taille, si les deux pignon seraient entrainé sans roue libre sur un (qui le rendrais inutile) ca bloquerais immediatement la trnasmission
Salut,

oui tu a certainement raison sur ce coup la , je me suis fait avoir , surtout du au fait que HPI a de nouveau installé le pignon double étage 18-23 dents et que seul le 18 dents est utilisé par le nouveau pignon 44 dents , le 23 ne sert a rien , ensuite le pignon de 32 dents celui a coté du 44 dents , entraine le dernier pignon le 29 dents , bref juste de la démultiplication car tous les pignons sont fixes .

Rico

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Posté : dim. avr. 05, 2009 13:33 pm
par THAGARRY
RC-Stadium.com a écrit :Bonjour,

Petite question: Pouquoi veux tu te séparer du frein mécanique? ça peut etre pratique en cas de franchissement ou de descente?

Etant en peine reflexion (toujours) sur cette conversion, je serais assez curieu de voir quelques photo de ton savage.
Re,
Voila deux photos....Mais rien d'exceptionnel une conversion de plus...J'en suis très satisfait même si je roule avec alors quel n'est pas fini...lol..
Moi et le finition çà fait deux....