E- savage BL
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E- savage BL
Depuis pas mal de temps, je souhaitais mettre un BL sur mon E-savage.
Le but est de prendre de l'autonomie
J'avais un E-savage d'origine, un Mamba Max 7700 des quantités d'accus 7.2v.
Dans un premier temps suite a pas mal de casse, j'ai changé les Cardans (du temps ou il ete en mode Bruched)
Lors de la commande du pignon moteur (12t) je me suis laché sur les amortos (un peu mou au final)...
Au final ca tourne comme je le veux, et pour cause je suis resté dans la limite du resonable (550w meca avant, a 650w en Bruchless).
Je n'ai fais qu'un seul essai pour le moment avec l'ensemble d'accu d'orrigine donc pas genial, mais:
Ca patine sur 5 m au demarrage sur terrain sableux, et la vitesse de pointe est quasi identique.
En revanche ca chauffe in peu trop a mon gout ( environ 70°c).
Je devrais recevoir un pignion moteur avec pls de dents, afin de limiter la puissance au demarrage, et d'augmenter la Vts de pointe.
Je planche egalement sur un support de ventilo devant le vario pour le refroidir.
------------> A suivre
Le but est de prendre de l'autonomie
J'avais un E-savage d'origine, un Mamba Max 7700 des quantités d'accus 7.2v.
Dans un premier temps suite a pas mal de casse, j'ai changé les Cardans (du temps ou il ete en mode Bruched)
Lors de la commande du pignon moteur (12t) je me suis laché sur les amortos (un peu mou au final)...
Au final ca tourne comme je le veux, et pour cause je suis resté dans la limite du resonable (550w meca avant, a 650w en Bruchless).
Je n'ai fais qu'un seul essai pour le moment avec l'ensemble d'accu d'orrigine donc pas genial, mais:
Ca patine sur 5 m au demarrage sur terrain sableux, et la vitesse de pointe est quasi identique.
En revanche ca chauffe in peu trop a mon gout ( environ 70°c).
Je devrais recevoir un pignion moteur avec pls de dents, afin de limiter la puissance au demarrage, et d'augmenter la Vts de pointe.
Je planche egalement sur un support de ventilo devant le vario pour le refroidir.
------------> A suivre
Re: E- savage BL
c'est les cardan KD ?
pouquoi avoir mis un mamba 7700?! c'est vraiment pas adapter au MT !
pouquoi avoir mis un mamba 7700?! c'est vraiment pas adapter au MT !
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Re: E- savage BL
Vi c'est le KDben006 a écrit :c'est les cardan KD ?
pouquoi avoir mis un mamba 7700?! c'est vraiment pas adapter au MT !
Pour le moteur javais cela, ca na pas fontionné, j'ai donc recuperé d'occas, un 9l, qui pour le moment a ete desabillé de son radiateur.
Re: E- savage BL
a ok, je me disais aussi ^^leraver a écrit :Vi c'est le KDben006 a écrit :c'est les cardan KD ?
pouquoi avoir mis un mamba 7700?! c'est vraiment pas adapter au MT !
Pour le moteur javais cela, ca na pas fontionné, j'ai donc recuperé d'occas, un 9l, qui pour le moment a ete desabillé de son radiateur.
tu a tester avec le 9L ?
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Re: E- savage BL
En faite le seul test en exterieur que j'ai fais est avec ce moteur .
Le teste avec le 7700 na rien donné dans mon salon, et pour cause il ete alimenté en 7.2, il n'aurais pas supporté le 14,4
Donc pour l'instant oui j'en suis satisfais, vive l'electrique...
Le teste avec le 7700 na rien donné dans mon salon, et pour cause il ete alimenté en 7.2, il n'aurais pas supporté le 14,4
Donc pour l'instant oui j'en suis satisfais, vive l'electrique...
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Re: E- savage BL
merci pour la promotion du e-savage, et de bonnes photos.
du coup ca donne quoi pour ton autonomie avec l'ensemble 9L+mamba max en 14.4v ? peut etre devrait tu prendre des lipos en paralleles.
du coup ca donne quoi pour ton autonomie avec l'ensemble 9L+mamba max en 14.4v ? peut etre devrait tu prendre des lipos en paralleles.
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Re: E- savage BL
Le premier test ma donné 20min avec les accus 3300 fournis d'orrigine (donc tres moyen) je pense que cela devrais au finnal donner du 20/25 min, a confirmer.grenouillor a écrit :merci pour la promotion du e-savage, et de bonnes photos.
du coup ca donne quoi pour ton autonomie avec l'ensemble 9L+mamba max en 14.4v ? peut etre devrait tu prendre des lipos en paralleles.
Pour ce qui est des lipo, j'attend, je ne souhaite pas investir trop dans cette technilogie (trop chere et fragile a mon gout) je commence a regarder les A123 car l'idée de pouvoir charger le pack d'accu en 15 min me plais, le soucis c'est que la capacité tombe a 2300 mAH. Mais tres grosse decharge possible, et tres gros gain de poids.
Je devrais rouler un peu ce WE et si le temps le permet ce dont je doute, faire une video.
Re: E- savage BL a123
salut leraver
c est Jean de Bezons , on s est deja vu a montesson une fois, j ai un stampede!
bref, juste pour te dire que je suis passe aux a123 sur toutes mes autos et mes "gros " avions.
sur le stampede j ai des 3s a123, avec mon mamba max 4600. env 13 min d autonomie sur piste voir plus selon les terrains et une peche de fou: a mi gaz je fais encore des weelings.
sur mon asso t4, j ai des 2s a123. ca tire un peu moins bien que des 3300gp, normal moins de tension.
sur mes avions je suis en 7s1p pour mes avions de 3kg et en 7s2p (en fait les 7s1p x 2) sur un klemm de 5 kg env.
que dire sur ces aq, a part qu on a la facilite des nicad et leur fiabilite.
je les charge a 10A pour les 3s et 2s et a 7A pour les 7s (chargeur 180W) en env 15 a 25 min, juste apres utilisation.
les controleurs sont en mode nimh, coupure basse, env 1.8/2V par element.
il vaut mieux charger avec equilibreur, surtout dans les 1eres charges. et ne pas acheter de contrefacons car les a123 sont geniaux, mais des LIFE chinois ne le sont pas !
si tu prends un aq dewalt 36v, tu peux te faire un 5s2p en 4600mah. la seule chose est d avoir le chargeur qui suis pour charger ca vite, surtout en 2p. avec mon chargeur il faudrait 30/40 min.
aussi concernant la capacite des ces aq, un ami volait sur son pilatus en 12 nimh 3300gp 11 minutes. on a essaye mes a123 en 5s (2s+3s en serie), donc 2300 mah, et on a vole 13 minutes... etonnant non pour des aq des moindre capacite !!!
c est Jean de Bezons , on s est deja vu a montesson une fois, j ai un stampede!
bref, juste pour te dire que je suis passe aux a123 sur toutes mes autos et mes "gros " avions.
sur le stampede j ai des 3s a123, avec mon mamba max 4600. env 13 min d autonomie sur piste voir plus selon les terrains et une peche de fou: a mi gaz je fais encore des weelings.
sur mon asso t4, j ai des 2s a123. ca tire un peu moins bien que des 3300gp, normal moins de tension.
sur mes avions je suis en 7s1p pour mes avions de 3kg et en 7s2p (en fait les 7s1p x 2) sur un klemm de 5 kg env.
que dire sur ces aq, a part qu on a la facilite des nicad et leur fiabilite.
je les charge a 10A pour les 3s et 2s et a 7A pour les 7s (chargeur 180W) en env 15 a 25 min, juste apres utilisation.
les controleurs sont en mode nimh, coupure basse, env 1.8/2V par element.
il vaut mieux charger avec equilibreur, surtout dans les 1eres charges. et ne pas acheter de contrefacons car les a123 sont geniaux, mais des LIFE chinois ne le sont pas !
si tu prends un aq dewalt 36v, tu peux te faire un 5s2p en 4600mah. la seule chose est d avoir le chargeur qui suis pour charger ca vite, surtout en 2p. avec mon chargeur il faudrait 30/40 min.
aussi concernant la capacite des ces aq, un ami volait sur son pilatus en 12 nimh 3300gp 11 minutes. on a essaye mes a123 en 5s (2s+3s en serie), donc 2300 mah, et on a vole 13 minutes... etonnant non pour des aq des moindre capacite !!!
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
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Re: E- savage BL a123
Il faudrait que l'on ce revoit la ou l'on avait tourné, que je vois ce que cela donne, et peut etre meme les terster.jebasse a écrit :salut leraver
c est Jean de Bezons , on s est deja vu a montesson une fois, j ai un stampede!
bref, juste pour te dire que je suis passe aux a123 sur toutes mes autos et mes "gros " avions.
sur le stampede j ai des 3s a123, avec mon mamba max 4600. env 13 min d autonomie sur piste voir plus selon les terrains et une peche de fou: a mi gaz je fais encore des weelings.
sur mon asso t4, j ai des 2s a123. ca tire un peu moins bien que des 3300gp, normal moins de tension.
sur mes avions je suis en 7s1p pour mes avions de 3kg et en 7s2p (en fait les 7s1p x 2) sur un klemm de 5 kg env.
que dire sur ces aq, a part qu on a la facilite des nicad et leur fiabilite.
je les charge a 10A pour les 3s et 2s et a 7A pour les 7s (chargeur 180W) en env 15 a 25 min, juste apres utilisation.
les controleurs sont en mode nimh, coupure basse, env 1.8/2V par element.
il vaut mieux charger avec equilibreur, surtout dans les 1eres charges. et ne pas acheter de contrefacons car les a123 sont geniaux, mais des LIFE chinois ne le sont pas !
si tu prends un aq dewalt 36v, tu peux te faire un 5s2p en 4600mah. la seule chose est d avoir le chargeur qui suis pour charger ca vite, surtout en 2p. avec mon chargeur il faudrait 30/40 min.
aussi concernant la capacite des ces aq, un ami volait sur son pilatus en 12 nimh 3300gp 11 minutes. on a essaye mes a123 en 5s (2s+3s en serie), donc 2300 mah, et on a vole 13 minutes... etonnant non pour des aq des moindre capacite !!!
On se contact via MSN eventuellement pour voir ca?
Sinon, j'ai rouler vendredi soir avec 3 ensembles d'accus, ca a tourné un toutal de 35 min, soit 10min pas ensemble, donc niveau autonomie je suis mega dessus, vitesse de point aussi. Bref si je change mon pignion moteur ne vais gagner en vts mais perdre en autonomie...
Grosse impasse, ca me decourage un peu (juste un peu)
Comparé au Rustler, ma femme me depose en autonomie et vitesse, les nerfs...
Sinon des que les pneus accrochent ca part en weeling va faloir fabriquer une barre anti ca tombe bien j'ai des fleche en carbone a recouper. Mais avec vous des idees de montage?
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Re: E- savage BL
salut
ton experience me donne des indications très intéressantes pour moi, acquereur potentiel de brushless sur e-savage.
je constate que les accus d'origine sont un peu justes pour ce brushless.
a titre de comparaison j'ai donc les accus hpi 3300, des tenergy 4500, et des lipo 2s 4000mah = constat les meilleurs en autonomie sont les Tenergy 4500 sur mon e-savage. ensuite les lipos(en prime une grosse patate au debut).
donc ne soit pas trop decu tu gagneras quelques minutes avec d'autres batteries peut etre ?
tiens nous au courant.
ton experience me donne des indications très intéressantes pour moi, acquereur potentiel de brushless sur e-savage.
je constate que les accus d'origine sont un peu justes pour ce brushless.
a titre de comparaison j'ai donc les accus hpi 3300, des tenergy 4500, et des lipo 2s 4000mah = constat les meilleurs en autonomie sont les Tenergy 4500 sur mon e-savage. ensuite les lipos(en prime une grosse patate au debut).
donc ne soit pas trop decu tu gagneras quelques minutes avec d'autres batteries peut etre ?
tiens nous au courant.
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Re: E- savage BL
bonjour
est ce que se serait possible d'avoir un lien pour les cardans, j'ai les memes problemes et j'en trouve pas merci d'avance
est ce que se serait possible d'avoir un lien pour les cardans, j'ai les memes problemes et j'en trouve pas merci d'avance
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Re: E- savage BL
Voila:jbgenesis27 a écrit :bonjour
est ce que se serait possible d'avoir un lien pour les cardans, j'ai les memes problemes et j'en trouve pas merci d'avance
http://home.ptd.net/~kershawd/KershawDe ... Savage.htm
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Re: E- savage BL
bonjour,
j'ai aussi des problèmes avec mes cardans, mais je n'arrive pas à activer le lien que tu as donné !!
Merci
j'ai aussi des problèmes avec mes cardans, mais je n'arrive pas à activer le lien que tu as donné !!
Merci
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Re: E- savage BL
E-zilla faible en pointe
Config mamba max+9l
couronne 66 origine +pignon 22
2 lipo 2s 5000 30c
Ca depote grave tu veux dire
Config mamba max+9l
couronne 66 origine +pignon 22
2 lipo 2s 5000 30c
Ca depote grave tu veux dire
Emaxx full alu..........monster max 8Xl et 4s