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conseil pour modifications
Posté : mar. mai 13, 2008 15:28 pm
par biohazard01
bonjour a tous, voila je viens de tomber sur un site consacrer au genesis et aux modification que l'on pouvait leurs apporter!
Ils disaient que l'on pouvait mettre pour la transmission avant le meme arbre a came que pour la transmission arriere (remplacement de celle en plastique reglable).
Avez vous deja essayer cette modification? qu'elles serait les points positif et négatif ( ormi le cout!)?
en clair est ce que sa vaut vraiment le coup?
merci pour vos reponses
Re: conseil pour modifications
Posté : mer. mai 14, 2008 8:57 am
par creed
Hmmm, pas tout à fait...
la pièce pour l'avant est GS219 (Nemesis), et non pas comme l'arrière GS092 (commun GST et Nemesis).
2eme point, le diff central, la noix de cardan est diférente, voir le manuel du Nemesis si tu veux les références des pièces (dispo en téléchargement sur le site de cenracing ->
http://www.cenracing.com/cars/manual/ne ... al-jpg.zip )
3eme point, le diff avant, lui aussi à une noix différente, qui permet de mettre cette axe GS219.
j'ai fait cette modif sur mon GST, pourquoi, il était temps de changer les noix des diff à cause de l'usure, j'en ai profité pour mettre un diff de Nem à l'avant (noix plus solide, diff renforcé par rapport à l'ancienne génération, et meilleur roue libre), l'arrière je l'avais déjà fait suite à une casse, et donc modifier la noix de cardan "avant" du diff central.
l'avantage de cette modification sont surtout pour les différentiel qui vienne du Nemesis, plus solide que les anciennes génération (GST, Genesis). les noix sont plus grosses.
j'avais fais des photos pour comparer ici:
http://creedpwet.dyndns.org/index.php?o ... &Itemid=91 et je pense que du à vu cette modif sur le très bon site de la Genesis Team (
http://kyllr.free.fr/nouveau_site/page1.htm).
j'espère que ça répond à ta question?
@++
Re: conseil pour modifications
Posté : mer. mai 14, 2008 13:52 pm
par biohazard01
oui plus ou moins, je sais que les tete des diff ne sont pas les meme a l'avant et a l'arriere mais enfaite si tu veu j'ai en gros deux genesis, un entier et l'autre juste pour les pieces! donc enfaite je pensais recuperer la transmission arriere de celui qui est pour pieces et le monté sur l'avant de l'autre.
Pour ce qui est du diff central pareil je demonte les deux et met les deux meme de chaque coté! ta suivi???
Re: conseil pour modifications
Posté : mer. mai 14, 2008 17:26 pm
par creed
biohazard01 a écrit :oui plus ou moins, je sais que les tete des diff ne sont pas les meme a l'avant et a l'arriere mais enfaite si tu veu j'ai en gros deux genesis, un entier et l'autre juste pour les pieces! donc enfaite je pensais recuperer la transmission arriere de celui qui est pour pieces et le monté sur l'avant de l'autre.
Pour ce qui est du diff central pareil je demonte les deux et met les deux meme de chaque coté! ta suivi???
erf, tu l'avais pas préciser, ça devrait fonctionner, sauf pour le cardan central, pour l'avant c'est le GS219 (environ 14€). Je ne sais plus s'il est un peu plus long ou plus court que l'arrière (plus court je crois).
mais si c'est pour les 2 diff d'origines Gen, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire tout ça. Si tu n'as pas le diff central bloqué, la transmission avant ne bouge pas trop, j'ai explosé une fois cette axe en plastique lorsque j'avais fais la modif des pignon moteur (17-21 dents en 21-25 dents).
Edit: il faut aussi modifier la noix de cardan coter avant du diff central du gen pour pouvoir mettre un cardan central métal ...
@++
Re: conseil pour modifications
Posté : mer. mai 14, 2008 19:21 pm
par biohazard01
ouais donc peut etre une modif qui n'est pas vraiment très utile...