[Rico en 8X8X8 .36] terminé , photo P31 + remorque SPL

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

[Rico en 8X8X8 .36] terminé , photo P31 + remorque SPL

Message par Rico »

Salut a tous ;) ,

Voila c’est repartie dans une nouvelle aventure :cool: avec la réalisation d’un 8X8X8 sur base de Savage , comme d’habitude Patoch :yes aux commande 3D et l’aide de Ridge60 qui lui aussi ce laissera tenter :mdr: , encore une fois un travail d’équipe pour mieux appréhender la bête et sa complexité :shock: , pour en revenir aux projet c’est en Juillet 2007 :idee: lors du lancement du projet 6X6X6 qu’il a été évoqué avec Patoch, donc nous voila au pieds du mur :dingue: , initialement il devais être équipé d’un moteur 4temps de 15cc , mais après concertation et suivant mon cahier des charges ce moteur n’était pas adapté pour le projet , trop lourd , trop couteux en adaptation et usinage et surtout un encombrement totale bien trop long , car cette machine sera destiné au franchissement :cool: , trial un peut extrême pour un thermique , donc le choix du moteur c’est tourné naturellement sur le nouveau Big block HPI monté dans le tout nouveau Savage Xl , avec 5 ,9cc 3 transferts, le tout auccouplé au un rapport ultra cours 12X53 , rien de trop en fait pour arracher ce monstre , quand a la carro , je vais me remettre a la brasure ou soudure :mdr: , avec la réalisation entièrement tubulaire :yes , type camion trial , pour le reste il sera réaliser avec un maximum de pièces de récupération , pas de finition a la Race light , 6X6X6 V2 ou Twin Axial , il sera propre mais pas de folie , titane , carbone ou autres, du rustique et « abordable » c’est pour cela aussi que mon S25 stock a l’heure ou je vous parle est entièrement démonté :hello: :mdr: pour en récupérer les pièces utiles , voila ou l’aventure s’arrête d’un coté elle repart de plus belle de l’autre , juste une petite photo 3D pour démarrer , car je laisse la suite au maitre 3D , ce qui me permettra comme d’habitude a faire une première page avec tout les accès rapide de toutes les phases d’assemblage du monstre , allé c’est partie.

Rico.




Projet terminé novembre 2009

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Rico le dim. févr. 07, 2010 15:55 pm, modifié 37 fois.
ImageImage
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: [ 8X8X8 By Rico-Patoch c'est partie]

Message par GILOU40 »

Encore un projet de fous, je vous souhaite bien du courage de la patience et il me tarde de suivre l'évolution de cette nouvelle bêbête ;)

On va encore apprendre plein de choses :yes
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [ 8X8X8 By Rico-Patoch c'est partie]

Message par Yenyen »

Encore un super projet, qui va aller loin ! ;)
Ton idée de carro tubulaire est vraiment sympa !
Par contre, tu es sûr que le moteur soit sufisant pour arracher la bête du sol, car 8 roues, dans une belle pente, un poids surement avoisinant les 8 kilo ( :roll: ), même avec un rapport court, c'est peut-être juste ? :roll:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 By Rico-Patoch c'est partie]

Message par Rico »

Yenyen a écrit :Encore un super projet, qui va aller loin ! ;)
Ton idée de carro tubulaire est vraiment sympa !
Par contre, tu es sûr que le moteur soit sufisant pour arracher la bête du sol, car 8 roues, dans une belle pente, un poids surement avoisinant les 8 kilo ( :roll: ), même avec un rapport court, c'est peut-être juste ? :roll:
Salut,

comme toujours pas mal d'inconnu , et tant qu'il n'aura pas roulé pas possible de savoir comment réagit la bête , il nous reste des solutions pour encore réduire la démultiplication , mais dans un premier temps les tests seront réalisés avec dif HPi 43X13 , BV2 et rapport 12X53 , donc très court pour le 5,9cc , ensuite si c'est pas comme je veux , il restera le V2 , voir V3 c'est la vie d'un proto évoluer , le poids les 8kg seront dépassé , mais que je vois la facilité de mon 6X6X6 équipé du .28 avec des difs CEN qui tire un peut long malgré la BV3 et le 53X12 , je suis confient , de plus il ne sera pas beaucoup plus gand qu'un 6 roue , c'est la aussi que réside le chalenge ;)

Rico
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [ 8X8X8 By Rico-Patoch c'est partie]

Message par soyann »

Patoch va s'arrêter a combien de roue? :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
gegedu31
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 16:06 pm
Localisation : Toulouse con !

Re: [ 8X8X8 By Rico-Patoch c'est partie]

Message par gegedu31 »

il s'arretera pas !! tant que ça peut rouler ! :lol: :lol:
En tout cas, comme d' hab, chapeau ! Vraiment c'est exceptionnel tout ce que t'as fait ! Bravo !! :carton :carton :zik: :zik:
Bon courage pour la construction !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 By Rico-Patoch c'est partie]

Message par Rico »

soyann a écrit :Patoch va s'arrêter a combien de roue? :lol:
ou combien de moteurs :mdr: après ont passent aux chenilles :loll: enfin un 8X8X8 c'est déja le max pour une machine encore exploitable autant en franchissment que maniabilité.

Rico
ImageImage
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par savage3.5rtr »

Salut à tous,

Tous d'abord, bonne chance à toi Rico et puis à l'usine made in patoch :lol: et puis Ridge, vous faites des boulots de fou cest pour sa que j'ai tant d'admiration pour vos réalisations !!! J'avoue que moi quand j'ai vu ton post (à toi Rico) sur le 6x6x6 je me suis dit direct que y a quelqu'un qui allait faire un 8x8x8.

A vrai dire, j'y avais pensé très longuement a réalisé un projet comme le tient, mais je savais que je n'aurai pas pu le faire car pas assez de connaissance en r/c, pas le matériel necessaire pour réalisé un chassi comme sa (même si je pouvais tous de même demandé à pat) et puis les finances :? là c'est un très gros problème car je sais pas à combien vous l'avez estimé vous :?:

Je suis sur que Patoch, une fois le 8x8x8 fini, il va lancé une production de chassi pour 8x8x8 :lol: n'est-ce pas :?: . Dès que j'ai l'argent et la possibilité de le faire, franchement j'hésite pas une seconde, mais pas de 8x8x8, je trouve sa "trop" long, mais un bon 6x6x6 sa le fais quand même. D'autre part, Pat et toi, vous avez trouvé un nom a celui-ci :?:

Pour finir, Fabien, tu sais ce qu'il te reste à faire :mdr: , te connecté sur Savage Central, de faire un nouveau post, et de déchiffrer ce que disent les Americains ;) :lol: .

Bonne continuation, cette fois, c'est sur, je vais suivre ce projet avec beaucoup d'attention.
A +++, Robin.
Image
Image
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par patoch »

Bonjours les amis ! :hello: :hello:

et bin voila c'est partis ! :diable: :diable:

aprés le projet du ST666, du ST444 et du SR66TWIN voila le ST888 en sachant que tout ces sujet on été discuté au téléphone ce fameux soir de juillet ! ! ! ! :buz:

2h de communication et 8 mois d'"etudes diverses aprés ! :ganja:

mais revenons au principal :arrow: :arrow: un savage avec 8 roues motrices et directionnelles et cela donne ceci :
Image
Voila une vue de dessus avec le rayon de braquage attendu à 1.4 m
Image
il me reste à trouver le bon rapport de commande de direction pour le train intermediaire ( sa ce voit NON :oops: :oops: )

Image

une vue ecorché du bestiaux , ou l'on peut voir la position trés basse de la boite de vitesse !
les cardans sont à l'horizontal ( comme le RACE) , celui de devant mesura 18mm !!!!
Image

Image
la commande de marche arriére et le servo des gaz frein sera loger devant la boite de vitesse .
un reservoir HPI standar sera logé . . . à sa place habituelle !
les deux servo de direction sont logés à la verticale ( ou à l'horizontal en fonction du besoin) entre les deux trains d'extremités.

pour l'instant j'ai pas d'info stabilisées concernant la longueur total et le poids ! :cool:

donc j'ai prevu de lancer en fabrication 3 de ces bestiaux ( RICO , RIDGES et moi même) en même temps que la derniére fourné de 6x6x6 de cette année !

et oui je pense pas refaire une troisiéme fois le challenge de fournir des kits de 6x6x6 ou de RACE ou même de JUMPER une fois de plus ! trop de travail et peu de retours . . .
donc bientot 6 autres 6x6x6 , 3 jumper et 3 races en vente pour fin mai début juin !

je metterai d'autres image 3D fure et à mesure de la conception ;) ;)
titof111
Messages : 101
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 21:40 pm
Localisation : Belgique

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par titof111 »

Bonjour a vous,

Et bien encore un projet de fou bon courage a vous et bonne amusement.

titof111@+
Savage 26 SS--Sanwa MX3S.
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par patrick34 »

Messieurs vous êtes des doux dingues graves!!! :loll: Mais continuez à nous faires rêver et je suivrais ce projet comme
les autres que vous avez put réaliser! :-D

Encore bravo pour vos talents conjugués! :klass: :klass:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par Rico »

Salut ;) ,

voila c'est donc fait , c'est repartie pour plusieurs semaines d'éclate :cool: , et dire que le twin n'est même pas terminé :mdr: .

Rico
ImageImage
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par lagon »

patoch a écrit :
Image
elle est ou la tététe , il est ou le cucul ? :mdr:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par patoch »

lagon a écrit :elle est ou la tététe , il est ou le cucul ? :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: c'est exactement ma remarque quand j'ai fini de le remonter !!!:mdr: :mdr: :mdr:

encore une histoire sans queue ni tête :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon c'est l'heure de ma piqure ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par Rico »

patoch a écrit :
lagon a écrit :elle est ou la tététe , il est ou le cucul ? :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: c'est exactement ma remarque quand j'ai fini de le remonter !!!:mdr: :mdr: :mdr:

encore une histoire sans queue ni tête :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon c'est l'heure de ma piqure ;)
:mdr: :mdr: moi je sais car dans mon esprit il est déja terminé :lol: , et l'idée n'est pas la pour faire de la figuration , donc quand il sera terminé cette question n'aura plus lieu d'être .

Rico
ImageImage
leraver
Messages : 201
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 12:01 pm
Localisation : Montesson
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par leraver »

69...
enfin faire attention au tete a cul...
Super projet, ca me tente serieusement, un jour une version electrique?
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par Rico »

leraver a écrit :69...
enfin faire attention au tete a cul...
Super projet, ca me tente serieusement, un jour une version electrique?
Salut,

une version electrique , oui tout a fait plausible et vraiment simple a réaliser , quand il y aura juste a modifier un support moteur pour changer de mode de propulsion , le plus gros aura déja été fait ;)

Rico
ImageImage
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par GILOU40 »

lagon a écrit :
patoch a écrit :
Image
Comment ça avance votre engin, car on a l'impression que le deuxième train veut se faire la malle :mdr: :mdr: Il va pas dans le même sens que l'autre :mdr:

Pour être sérieux comment ça fonctionne, c'est par rapport au difs :?: :?:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par patoch »

GILOU40 a écrit : Comment ça avance votre engin, car on a l'impression que le deuxième train veut se faire la malle :mdr: :mdr: Il va pas dans le même sens que l'autre :mdr:
Pour être sérieux comment ça fonctionne, c'est par rapport au difs :?: :?:
je comprends pas trop ta question , mais je vais essayer de répondre quand même ;)
sur cette image je n'ai pas integrer le rapport de rayon de braquage , pour l'instant toutes les roues tournent de la meme façon , !
normalement les roues qui sont au plus pres du centre du véhicule braqueront moins que celle des extremités!
mais il reste un probléme de taille ! :evil: :evil: :evil:

theoriquement les roues du centre devraient , lors d'un virage , avoir une vitesse moindre que celle des exterieurs !
la le bas blesse :? :? car si il faut loger un differentiel entre chaque pont je vais avoir du boulot !!!!!

si j'en met pas sa va " brouter un peu lors des virage tres tres court !

mais pour une application trial point de dif entre les ponts :arrow: :arrow: transmition integrale :mdr:
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par olic888 »

Argh.......... beau projet effectivement, mais le moteur du xl va t il etre capable de lui faire franchir des obstacles important??? aura t il assez de couple vu le poid de l'engin? en plus, les 8 pneus (si pour du franchissement), ça va être lourd pour le moteur..... Puis les accus et les servos............ enfin, vivement la suite!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Répondre

Retourner vers « Savage »