Le CR01 de RôM

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Red Monster
Messages : 181
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 16:58 pm

Re: Le CR01 de RôM

Message par Red Monster »

^^

Moi ça me l'avait fait avec le pneux d'origine de mon WK qui sont collés... :roll: super pour tout faire sortir :?
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: Le CR01 de RôM

Message par romromrom »

Bonsoir à tous, trés trés intéressant ce post, je voulais rajouter juste quelques infos dût à l'expérience CR01.
D'abord, comme pas mal d'autres l'ont remarqués, les cardans d'origine ne tiennent pas.
Moi, c'est avec un ensemble de cardans provenant aussi de chez TRAXXAS mais d'un E MAX 1, que j'ai fait l'échange.
Il suffit juste de repercer les nois au diamètre 5 mm (enlever les méplat) et ajuster leurs longeurs.
Les amortisseurs ensuite, ils fuient (rare chez TAMIYA) afin de grandement limiter cette mal fonction, j'ai échangé les joints de tête fournis dans le kit (transparant) par des modèles classiques (noir) qui me paraissent plus souple et plus serrés sur la tige.
Enfin, afin de renforcer celui-ci j'ai adjoint une rondelle entre le joint et le chapot pour qu'il exerce une pression plus grande qu'à l'origine.
J'allais oublier, l'option deux servos obligatoire avec les pont bloqués si l'on veut tourner, la possibilité de faire rouler par exemple le bidul en "crabe" lors d'un dévers, ou de bloquer celui-ci (avec radio 3 voies).
Pour finir, j'ai moi aussi opté pour un ensemble vario/moteur Novak 55t, j'en suis contant à un petit d'étail prés.
Je m'explique, quand celui-ci est connecté et alimenté si l'on coupe la radio (éméteur) le CR01 fait n'importe quoi, il accélère, freine, tourne et fait marche arrière tout seul ??
J'ai l'impression d'avoir un vieux model RC avec vario mécanique... le bon vieux temps quoi ! :D

Sinon sans être le meilleur des Crawlers c'est un engin attachant qui se débrouille plutôt pas mal hyper réaliste dans son fonctionement, mais qui peut être si l'on veut plus affuté (options) à la guise de son pilote.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Le CR01 de RôM

Message par RôM »

alors... moi, j'aime pas les 4 roues directrices sur cet engin, ça lui fait perdre beaucoup de son charme je trouve.
par contre, pour réduire le diamètre de braquage, j'ai mis un dig.

pour ce qui est du comportement radio coupée, c'est pour moi normal si tu n'as pas de fail safe... on coupe toujours la voiture avant la radio normalement...
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: Le CR01 de RôM

Message par romromrom »

Re bonsoir,
Un dig ?
Un fail safe sur un électrique..., pourquoi pas.
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y à qu'avec ce modèle de variateur que j'ai rencontré ce soucis, qui n'en ais pas un complètement sauf si on venait à dépasser la distance max d'émission.
Généralement les variateurs moderne quel qu'il soit cesse de fonctionner dés que la radio (éméteur) n'envois plus de signal. (façon fail safe). Pareil pour les contros d'ailleur, fort heuresement.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Le CR01 de RôM

Message par RôM »

pour le dig, voila une video du proto que j'avais fait sur mon ax10:

http://www.youtube.com/watch?v=-N12m8WQBX4
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: Le CR01 de RôM

Message par romromrom »

Ok pour le dig, en fait tu viens bloqué ou pas le pont arrière si je comprends bien, cela nésessite de débrailler la boîte en même temps que tu bloques.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Le CR01 de RôM

Message par RôM »

c'est ça ;)
redroseggs
Messages : 1
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 4:43 am
modèle(s) possédé(s) : dfhgj nmghkmhj fd

Re: Le CR01 de RôM

Message par redroseggs »

Merci beaucoup pour le poste. Il est vraiment utile.

calcul courtier taux simulation credit immobilier de france pretUnesimulation credit immobiler de France a faire un pret.calcul courtier taux pret automobile comparatif credit auto voiture simulation pret
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »