Wheely king crawler et autonomie

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
MANU2B
Messages : 26
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 21:24 pm
Localisation : Corse de clermont ferrand

Wheely king crawler et autonomie

Message par MANU2B »

salut,

je voudrais accroître l'autonomie du WK
j'ai dans l'idée d'acheter 2 accus identiques pour les coupler et les fixer de part et d'autre du chassis avant (afin de mettre plus de poids sur le train avant)

quel type d'accus dois je prendre (celui d'origine ou bien un autre...)?

l'un d'entre vous a t-il déjà fait ce montage?

merci à tous

PS: ce week end, j'ai sorti la bête sur le lac chambon en auvergne (célèbre pour sa réunion de jeep), que du bonheur dans la grimpette, cependant l'autonomie n'est pas géniale (d'où ma question)

ciao
Red Monster
Messages : 181
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 16:58 pm

Re: Wheely king crawler et autonomie

Message par Red Monster »

Salut,

2 accus de ce type (stick) aussi gros, lourd et encombrant, ça doit mal passer... ça fait du poids, et après pour les fixer... :|
Je te dirais de prendre un autre type d'accus plus adapté, comme ceux du AX-10, je ne sais plus comment ça s'appelle mais ils sont bien plus simple à fixer sur les ponts, moins lourds, moins encombrants mais pour l'autonomie je sais pas, ça doit pas changer des masses je pense.
D'après ton autre post tu vas changer de moteur pour un 85T, rien qu'avec ça, l'autonomie en sera grandement augmentée ;) du double au triple, voir plus en fonction de l'utilisation... Taz13 a déjà tenu 1h30...
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Wheely king crawler et autonomie

Message par ben006 »

Red Monster a écrit :Salut,

2 accus de ce type (stick) aussi gros, lourd et encombrant, ça doit mal passer... ça fait du poids, et après pour les fixer... :|
Je te dirais de prendre un autre type d'accus plus adapté, comme ceux du AX-10, je ne sais plus comment ça s'appelle mais ils sont bien plus simple à fixer sur les ponts, moins lourds, moins encombrants mais pour l'autonomie je sais pas, ça doit pas changer des masses je pense.
D'après ton autre post tu vas changer de moteur pour un 85T, rien qu'avec ça, l'autonomie en sera grandement augmentée ;) du double au triple, voir plus en fonction de l'utilisation... Taz13 a déjà tenu 1h30...
il a deja un 85tour non ?
MANU2B
Messages : 26
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 21:24 pm
Localisation : Corse de clermont ferrand

Re: Wheely king crawler et autonomie

Message par MANU2B »

ok merci à vous
Red Monster
Messages : 181
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 16:58 pm

Re: Wheely king crawler et autonomie

Message par Red Monster »

ben006 a écrit :
Red Monster a écrit :Salut,

2 accus de ce type (stick) aussi gros, lourd et encombrant, ça doit mal passer... ça fait du poids, et après pour les fixer... :|
Je te dirais de prendre un autre type d'accus plus adapté, comme ceux du AX-10, je ne sais plus comment ça s'appelle mais ils sont bien plus simple à fixer sur les ponts, moins lourds, moins encombrants mais pour l'autonomie je sais pas, ça doit pas changer des masses je pense.
D'après ton autre post tu vas changer de moteur pour un 85T, rien qu'avec ça, l'autonomie en sera grandement augmentée ;) du double au triple, voir plus en fonction de l'utilisation... Taz13 a déjà tenu 1h30...
il a deja un 85tour non ?
"Il" c'est qui ? Taz13 ou MANU2B ? Si c'est Taz13 il a déjà un Integy 85T, et MANU2B va en acheter un d'après ce que j'ai compris.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Wheely king crawler et autonomie

Message par ben006 »

oui dsl j'ai confondu !
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Re: Wheely king crawler et autonomie

Message par taz13 »

salut,
exact j'ai deja un 85tours et avec l'accus d'origine je tiens facile les 45min , j'ai en plus deux accus de 2000 et avec je tiens 1h30 en allant jusqu'au bout sinon 1h 1h10 a l'aise :D
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Re: Wheely king crawler et autonomie

Message par taz13 »

salut,
exact j'ai deja un 85tours et avec l'accus d'origine je tiens facile les 45min , j'ai en plus deux accus de 2000 et avec je tiens 1h30 en allant jusqu'au bout sinon 1h 1h10 a l'aise :D
anthony
Messages : 89
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 14:40 pm
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Wheely king crawler et autonomie

Message par anthony »

salut j ai sur mon wk un moteur 55tours et un accus 3000mah et une autonomie de 1h10 1h30 j ai trois accus 3000mah et je n ai pas encore reussit a les vider en une après midi voila bon crawler
Red Monster
Messages : 181
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 16:58 pm

Re: Wheely king crawler et autonomie

Message par Red Monster »

Jusqu'a combien de mAh on peut monter ? ça dépend de quoi ?
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Wheely king crawler et autonomie

Message par RôM »

il n'y a pas de limite.... si ce n'est le marché de la batterie, et le prix à y mettre.

les mAh, c'est la "taille" électrique de la batterie, plus le nombre est grand, et plus on peut stocker d'électricité dedans, et du coup, plus on augmente l'autonomie ;)
Red Monster
Messages : 181
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 16:58 pm

Re: Wheely king crawler et autonomie

Message par Red Monster »

Ok, merci de ta réponse :) ;)
Et une autre question à propos des accus: l'accus d'origine du Wheely King est un Ni-Cd en 1500 mAh, est-ce qu'il est possible de mettre du Li-po ? si oui, les mAh n'y changent rien ?

Merci encore :oops: :)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Wheely king crawler et autonomie

Message par ben006 »

Red Monster a écrit :Ok, merci de ta réponse :) ;)
Et une autre question à propos des accus: l'accus d'origine du Wheely King est un Ni-Cd en 1500 mAh, est-ce qu'il est possible de mettre du Li-po ? si oui, les mAh n'y changent rien ?

Merci encore :oops: :)
biensur que tu peut mettre du lipo ! je comprend pas la question sur la capacité ?
Red Monster
Messages : 181
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 16:58 pm

Re: Wheely king crawler et autonomie

Message par Red Monster »

Merci !

En faite c'est pas vraiment par rapport à la capacité, c'est juste pour savoir ;) sur la notice il est marqué qu'on peut mettre du ni-mh à la place du ni-cd mais rien n'est dit pour le lipo ou autre type d'accus... donc je voulais savoir si c'était possible ou alors est-ce qu'il y a des compatibilités spéciales en fonctions de l'électronique ou autre... apparemment non.

Edit: par contre est-ce qu'il faut garder le même voltage ?
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Wheely king crawler et autonomie

Message par RôM »

tu peux mettre du lipo 2s en 7.4 V, par contre, il faut prendre en compte 2 choses pour l'utilisation de lipo:

1: l'intensité max de décharge de ton pack lipo, mais pour un crawler, ça doit pas trop poser problème

2: la tension mini en fin de décharge

car si tu dépasse l'un ou l'autre.... tu risque de retrouver des morceaux de ton wk aux 4 coins de ton jardin ;)

pour la tension mini, il existe des "lipo saver" qui te préviennent avant qu'il soit trop tard.

encore un petit truc.... il te faut un chargeur qui charge les lipo.... et qui les équilibre en plus ;)
Red Monster
Messages : 181
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 16:58 pm

Re: Wheely king crawler et autonomie

Message par Red Monster »

RôM a écrit :tu peux mettre du lipo 2s en 7.4 V, par contre, il faut prendre en compte 2 choses pour l'utilisation de lipo:

1: l'intensité max de décharge de ton pack lipo, mais pour un crawler, ça doit pas trop poser problème

2: la tension mini en fin de décharge

car si tu dépasse l'un ou l'autre.... tu risque de retrouver des morceaux de ton wk aux 4 coins de ton jardin ;)

pour la tension mini, il existe des "lipo saver" qui te préviennent avant qu'il soit trop tard.

encore un petit truc.... il te faut un chargeur qui charge les lipo.... et qui les équilibre en plus ;)
Ok merci pour les infos, c'est toujours bon à savoir, je ne vais pas mettre de Li-po tout de suite (c'est cher) mais j'ai déjà le chargeur qui charge tout type de batterie... après pour l'équilibre, je sais pas mais je pense que oui, je jetterai un coup d'oeil à la notice ;) par contre ça m'a l'air bien capricieux ce type d'accus... :| m'enfin... ^^

P.S: on doit bien garder le voltage d'origine (WK = 7.2V) même si ça augmente en mAh ? peu importe le type d'accus ? ou le voltage peu augmenter sans que rien ne change ?

Merci encore :oops: :)
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »