Problème Rotostart

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Dim34
Messages : 93
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 19:34 pm
Localisation : Saint-Thibery (Hérault)

Problème Rotostart

Message par Dim34 »

Salut a tous

Voila,j'ai encore un problème avec mon rotostart,je lance mon Savage,je le fait tourner,puis je l'éteint pour aller faire une bricolle,je revienj'essai de le démarer,rien .

J'insiste,et on dirait que "l'engrenage" du rotostart (sur le moteur) tourne dans le vide,donc je vous demande,si sa vous a est déja arriver,et voir les choses a faire

Merci d'avance,et encore un problème :cry:
Image
Hpi Power
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: Problème Rotostart

Message par matinbleu »

Ben oui, tu as certainement cassé les pignon du roto start.. C est de la mer.. Moi j ai abandonné le roto au bout de deux semaine de savage, maintenant c est tirette, et plus aucun probleme.. Plus non plus de baterie HS!! Mais c est un long debat entre roto ou tirette deja plusieur fois abordé!! A chaqu un ces preference!! ;)
!!!
Dim34
Messages : 93
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 19:34 pm
Localisation : Saint-Thibery (Hérault)

Re: Problème Rotostart

Message par Dim34 »

A force,je pence que je vais abandonner le Rotostart,quand je me déplace,y'a tout le matos a prendre,et 2 fois j'ai fais des casses,doncs je commence a saturer :roll:

La tirrate c'est pratique,pas de rotostart,pas de matériel,mais parcontre si il faut la changer,bonne chance :?

Enfin merci quand même ;)
Image
Hpi Power
gegedu31
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 16:06 pm
Localisation : Toulouse con !

Re: Problème Rotostart

Message par gegedu31 »

Oui c'est sur ! Moi c'est le ontraire, j'avais le Roto avec mon 4.1 et maintenant que je suis passé au Lrp, il compresse tellement que je prefere la tirette ! Pas de matos à trimballer, une batterie de moins à charger.. Enfin les gouts et les couleurs .. :lol:
Dim34
Messages : 93
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 19:34 pm
Localisation : Saint-Thibery (Hérault)

Re: Problème Rotostart

Message par Dim34 »

Salut tout le monde !

Par la Magie du Mt (et oui),je vais tester le Savage en début d'aprés-midi au cas où,et surpise !
Le rotostart remarche,donc cet aprem run :D

Comment ça c'est remis,je ne sais pas et je ne tien pas a le savoir,pas besoin de passer au magasin :lol:
Image
Hpi Power
kevinlandry7
Messages : 322
Enregistré le : mer. août 15, 2007 15:00 pm
Localisation : mirabel
Contact :

Re: Problème Rotostart

Message par kevinlandry7 »

moi aussi j'ai le meme probleme je demare mon savage 25 facilement apres il arrete tous seul (je saispas pourquoi) mais quand je veut le redemarer le roto start troune dans le vite alors alors je demonte le moteur pour voir mais rien les dent de les courrone sont ok j,enleve le one way lui aussi il est ok a l'interieur mais unpeut fini a l'interieur la je remonte le tout sa remarche mais quans il arrete encore il troune dans le vite ou des fois il reussi a faire trouner le moteur alors je crois que ses ma one way qui est fini

ps: peut -etre toi aussi ta one way est à changer
lowie
Messages : 226
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:08 pm
Localisation : belgique

Re: Problème Rotostart

Message par lowie »

salut

je pense aussi que c est la one way , nettoie la bien avec du dégraissant et si les symptomes reviennent change la one-way .

Lowie
mini sand rail + mamba 8000 ------- o O viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Dim34
Messages : 93
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 19:34 pm
Localisation : Saint-Thibery (Hérault)

Re: Problème Rotostart

Message par Dim34 »

Pour le moment il marche nikel,donc je verais la prochaine fois qu'il me le feras (le plus tard possible :lol: )
Image
Hpi Power
kitty
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 18:08 pm

Re: Problème Rotostart

Message par kitty »

SAlut, ca ma fait le coup sur mon X, pour moi le roto ca marche un moment mais c'est chian avec la batterie qui se décharge. Et puis,quand le moteur chauffe , je fait balader l'engin doucement dans le jardin et la Paf!Monsieur cale et c'est parti,il faut tout trimballer.
Alors qu'avec la tirrette,on mais juste le chauffe bougie dans la poche et c'est régler!
Je vais changer mon roto ET :evil: ma one way usée :evil:
Voila pour ma part!
A plus.
Dim34
Messages : 93
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 19:34 pm
Localisation : Saint-Thibery (Hérault)

Re: Problème Rotostart

Message par Dim34 »

J'ai enfin trouver la panne ! :D

Aprés la plaque de rotostart,il y a une sorte d'héxagone,et il y a une petite tige qui passe dedans,et je me suis rendu compte que le fameux hexagone glisait sur la tige,donc le moteur ne démarait pas ;)

Voila,je change ça et c'est repartit ! :D
Image
Hpi Power
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: Problème Rotostart

Message par matinbleu »

l exagone en question c est un roulement aiguille (one way) qui tourne que dans en sens.. pour que tu puisse entrainer le moteur avec ton roto, puis, quand il a demarrer, le roto ce libere.. Sinon, ton roto tournerais avec ton moteur..
Pas besoin de le changer, degraisse le avec de l alcool a bruler ou du white spirit et remonte le dans le bon sens!! Ca devrais marcher..
!!!
Dim34
Messages : 93
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 19:34 pm
Localisation : Saint-Thibery (Hérault)

Re: Problème Rotostart

Message par Dim34 »

Ok,merci je vais essayer alors :D
Image
Hpi Power
kera
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 10:31 am

Re: Problème Rotostart

Message par kera »

J'ai eu plusieurs fois ce problème aussi. Rien de dramatique, bien dégraisser la one way et la tige et c'est reparti.

(J'aime bien le roto perso :) )
Dim34
Messages : 93
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 19:34 pm
Localisation : Saint-Thibery (Hérault)

Re: Problème Rotostart

Message par Dim34 »

J'ai essayer et sa a marcher,mais mon one way été complètement détruit,il n'y avais plus les roulement,donc faut que je le change :?
Image
Hpi Power
Répondre

Retourner vers « Savage »