Page 1 sur 1

presentation de mon mta

Posté : lun. avr. 07, 2008 14:49 pm
par alex78
Salut,

depuis que je suis inscrit sur le forum je n'est pas eu trop le temps pour vous présenter mon jouet. on va rattraper un peu le retard.

Le moteur a environ 4 litres de powermaster 20% (rodage) et 6 litres de 30% et tourne a merveille.

A la sortie de boite:

Image

avec mon mt2 HPI:

Image

la première option, reçu le même jour:

Image Image

la boite du S50:

Image


reso du ofna mutilator, coude latéral:

Image

le pauvre résonateur a prit un arbre en plein vole, j'attends un HPI (savage 4,6)

carrosserie MGT:

Image

voila ce qu'est devenu la carrosserie d'origine, elle n'est pas encore fini:

Image

roues hot bodies:

Image

une sortie, il y a deux semaines, j'y est laissé le triangle inférieur avant gauche et le résonateur:

Image

Image

Image

le terrain est dans les bois, quelques arbres ne pardonne pas trop en cas de sortie de route :fredy:

le sac que je trimbale partout, j'aime pas être frustrer par la casse qui ce produit dés le premier plein donc j'ai a peu prés tout ce qui peux casser en stock:D

Image

Image

les autres options:
- servo hitec 24 kg a la direction
- servo de direction d'origine passé au gaz/frein
- cardan du mgt 8.0
- cardan centraux du mgt 8.0
- couronne robinson 54 dents
- le système radio vient également du mgt 8.0
- ressorts or a l'avant et rouge a l'arrière
- failsafe futaba
- 2 jeu de triangle rpm
- par choc du mgt 8.0
- roll bar mgt 8.0

mes commandes en cours:
- une tirette (mon ressort a lâché)
- des tirants AV/AR

mes casses:
- trois triangles inférieur avant
- deux biellette arrière
- deux supports de carrosserie arrière ( remplacé par des tubes alu sur ressort)
- trois cardans d'origine
- une jante (l'hexagone, réparé avec de la résine époxy, a tester)
- un reservoir (gros choc latéral sur une borne en bois) et bien sur je venais juste de faire le plein!! :shock:
- une bavette (coté reservoir)
- des parc choc arrière (remplacé par des tubes en alu)
- une tour d'amortisseur arrière
- la réparation de la jante avec la résine époxy n'a pas tenu, je retente une fois car le mélange n'était pas homogène (la surface était collante + de 24h après l'application).(edit) ce coup la la jante a tenu pour l'après midi, mais je pense pas que çà tienne très longtemps, l'époxy est fissuré a plusieurs endroit.

petite sortie cet aprem en solitaire sur un terrain de trial 4x4, très très humide!!
voila le resultat:

Image

Image

une bonne douche et c'est reparti!!

Re: presentation de mon mta

Posté : lun. avr. 07, 2008 17:50 pm
par neon332
Salut,
sympa le MTA4, l'arceau sur la carro est très propre :)
Bonne continuation et longue vie au MTA4 :mdr:

Re: presentation de mon mta

Posté : mar. avr. 08, 2008 19:30 pm
par comandantC
très beau j'adore la carro que tu a customisé

Re: presentation de mon mta

Posté : mar. avr. 22, 2008 13:03 pm
par alex78
ma dernière sortie sur un terrain de moto cross, grosse bosse, bonne ligne droite

j'ai cassé un triangle avant inférieure (réception dans des pneus),
un tirant arrière (choc avec un autre mta)
et ma tirette ma lâchée, heureusement mon pote avais sa visseuse!

sinon les triangles rpm sont montés, a voir,
j'ai également monté le reso HPI, je suis déçu, bruyant, peu de couple.
d'ailleurs j'ai une question: le reso a t-il une influence sur la carburation?

j'ai également remplacé le diff arrière car les vis des tirants étaient foiré, montage d'une petite plaque alu pour relier les vis (barre anti-rapprochement), démontage prochainement et remplacement des carters si j'en trouve des pas trop cher, sinon ce sera un diff entier.

a bientôt pour la suite.

Re: presentation de mon mta

Posté : ven. mai 16, 2008 9:28 am
par nano
salut tres belle machine je voudrai savoir ou tu a acheter des triangles rpm je cherche depuis longtemps mais je les trouves pas. merci et bonne journé

Re: presentation de mon mta

Posté : ven. mai 16, 2008 11:20 am
par S50-60
super la caro et bienvenu au club pour le triangles

pour nano voila un lien pour un site qui en vends après je sais que sur ebay il y en a de temps en temps et d'autre sites aux us les ont aussi mais là je cole !!!

http://www.mcm-racing.com/catalog/index ... 629575fceb

Re: presentation de mon mta

Posté : ven. mai 16, 2008 11:22 am
par S50-60
et j'ai aussi une question

est ce que tu pense que la couronne robinson se monte sur un mta4 s50 et où l'as tu acheté

merci d'avance

Re: presentation de mon mta

Posté : ven. mai 16, 2008 12:20 pm
par The Dude
les triangles rpm ==> ebay ;)

le slipper robinson s'adapte sur la boite du S50 ==>ici en fait il faut monter l'axe de slipper du s28 :cool:
et pour acheter le slipper RRP regarde aussi sur ebay (par exemple ICI tu as les rpm -en blanc- et un slipper RRP ;) )

Re: presentation de mon mta

Posté : ven. mai 16, 2008 19:06 pm
par sebd27
S50-60 a écrit :et j'ai aussi une question

est ce que tu pense que la couronne robinson se monte sur un mta4 s50 et où l'as tu acheté

merci d'avance

pourquoi mettre une couronne robinson sur le s50, alors qu'elle est en acier d'origine ? :?

Re: presentation de mon mta

Posté : ven. mai 16, 2008 20:14 pm
par S50-60
je suis en train de voir pour passer mon mta en brushless et ce qui m'interesse c'est le fait que la couronne robinson est une 54 dents alors que celle d'origine est en 49.
ça me permettrai de mettre un pignon un peu plus grand

Re: presentation de mon mta

Posté : dim. mai 18, 2008 14:55 pm
par Phil55
nano a écrit :salut tres belle machine je voudrai savoir ou tu a acheter des triangles rpm je cherche depuis longtemps mais je les trouves pas. merci et bonne journé
Bonjour,
Tu peux trouver des triangles rpm à cette adresse
http://www.hobbyfreun.de/shop/advanced_ ... 3a&page=20
en bas de page

Phil55