chargeur orion avionics et nimh orion 3300

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
lacam
Messages : 22
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:39 am

chargeur orion avionics et nimh orion 3300

Message par lacam »

voila je suis "nouveau" sur le forum et nouveau dans le 1/10 électric. je viens d acheter un e-firestorm. sa marche bien étou étou (pour un novice) la motricité me surprend tjrs!

mais voilà, je viens d'acheter ce chargeur team orion avec les batterie et je n arrive pas a m'en servir: a combien de C charger les batterie étan données quels sont neuves? bref je cherche tout un ta de renseignement sur tous se qui pourrai mettre utile!
merci davance

(je viens de commander un ensemble mamba max 5700)
lacam
Messages : 22
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:39 am

Re: chargeur orion avionics et nimh orion 3300

Message par lacam »

personne ne recharge de batterie? mdr a chaque foi que j'essaye de charger mes batterie il me dit que le courant d'alimentation est en dessous de 11v alors que la batterie est bien chargée et contrôlée???
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Re: chargeur orion avionics et nimh orion 3300

Message par mystic83 »

Salut


Les 3 premiers pack, il est conseillé de recharger ses accus à maximum 1/10 de leur capacités . Apres une fois ce rodage effectués, il faut demander aux expert de l'electrique ( car je suis un thermicien ;) ) , mais parait il qu'apres tu peux monter aux maximum des capacités de ton chargeur ( soit 5-6 amperes ) si tu as un bon accu

lacam a écrit :personne ne recharge de batterie? mdr a chaque foi que j'essaye de charger mes batterie il me dit que le courant d'alimentation est en dessous de 11v alors que la batterie est bien chargée et contrôlée???

Alors petite leçon vite vite fait :


le courant ( i ) est en amperes ( A )
La différence de potentielle ( U ou E ), dite aussi "tension" s'exprime en volt ( V )

Bien faire attention à ses 2 thermes , car on à souvent tendance à les confondre, et a dire n'importe quoi par la suite...


Si ton chargeur te dis que la tension est de 11 V , sela signifie surement que ta source d'alimentation delivre une tension "< ou = à 11V" et ton chargeur, ne peux donc pas fonctionner .

Quelle est ton alimentation?
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: chargeur orion avionics et nimh orion 3300

Message par Miniwintz »

mystic83 a écrit :Salut


Les 3 premiers pack, il est conseillé de recharger ses accus à maximum 1/10 de leur capacités . Apres une fois ce rodage effectués, il faut demander aux expert de l'electrique ( car je suis un thermicien ;) ) , mais parait il qu'apres tu peux monter aux maximum des capacités de ton chargeur ( soit 5-6 amperes ) si tu as un bon accu
Attention à l'ambiguïté, il ne faut pas les charger à 1/10 de leur capacité mais à un courant qui correspond à 1/10 de leur capacité nominale (exemple pour un accu de 3000mAh, charger à 300mA pendant ~10h; car 300mA * 10h = 3000mA.h = 3000mAh)
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Re: chargeur orion avionics et nimh orion 3300

Message par mystic83 »

Voila c'est ce que je voulais dire, merci d'avoir corrigé le tir miniwintz ;)
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »