Surchauffe moteur !
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Surchauffe moteur !
Salut à tous!
D'après ma sonde mon moteur chaufferais un peu trop ...
D'après ce que j'ai lu il faudrait être dans les 120°C.
D'après ma sonde régler à 77E, (réglage effectuer par un membre de MMT lors du Xtrem Show )
MA sonde est une Micro Temp MT002 (http://www.rcteam.fr/Accessoirespieces/ ... thermique/)
Je roule avec du Labema M27 Evo donc du 30% de nitrométhane.
Mon moteur est celui d'origine sur le Némésis donc le NX76 de chez Cen qui est un 7.7cc.
Je suis à 4T 1/4 en dévissant (au pointeau)
Ma bougie est une RB N°6
Ma température annoncer d'après la sonde est dans les 150-160°C qui monte vers les 180°C en pointe
Que faire?
Ma sonde est mal réglé ? (j'en doute)
Changer du carburant? Vers du M27 ?
C'est normal?
Merci de vos réponses !
D'après ma sonde mon moteur chaufferais un peu trop ...
D'après ce que j'ai lu il faudrait être dans les 120°C.
D'après ma sonde régler à 77E, (réglage effectuer par un membre de MMT lors du Xtrem Show )
MA sonde est une Micro Temp MT002 (http://www.rcteam.fr/Accessoirespieces/ ... thermique/)
Je roule avec du Labema M27 Evo donc du 30% de nitrométhane.
Mon moteur est celui d'origine sur le Némésis donc le NX76 de chez Cen qui est un 7.7cc.
Je suis à 4T 1/4 en dévissant (au pointeau)
Ma bougie est une RB N°6
Ma température annoncer d'après la sonde est dans les 150-160°C qui monte vers les 180°C en pointe
Que faire?
Ma sonde est mal réglé ? (j'en doute)
Changer du carburant? Vers du M27 ?
C'est normal?
Merci de vos réponses !
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Re: Surchauffe moteur !
salut,
si tes vitesses ne passent pas, tu as beau avoir un moteur bien réglé, bein ça va mouliner en premiere et ça va chauffer ...
D'ou ma premiere question: est-ce que tes vitesses passent ???
++
si tes vitesses ne passent pas, tu as beau avoir un moteur bien réglé, bein ça va mouliner en premiere et ça va chauffer ...
D'ou ma premiere question: est-ce que tes vitesses passent ???
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Re: Surchauffe moteur !
La seconde oui mais pas la troisième, je vais d'ailleurs surement faire ton astuce PPman !
Merci de ta réponse !
Je vais, maintenant que tu le dis, étudié la troisième !
Merci de ta réponse !
Je vais, maintenant que tu le dis, étudié la troisième !
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Re: Surchauffe moteur !
j'ai eu une problème de surchauffe, trop désséré les masselottes de 3eme, donc ça coinçait un peu, puis avant que je décèle pourquoi, (bah doué je sais), ça a fondu un peu le plastique de la boite et craque le pignon de 2. Mais bon, réessais avec boite sans 3eme (boite origine nem que j'avais en rab), plus de pb de chauffe ...
Pat Rick ...
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Re: Surchauffe moteur !
Merci creed je vais resserrer ma 3ème et me concentrer sur le reste !
Merci de vos conseils !
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Re: Surchauffe moteur !
Hmm attention à l'interpretation de ce que j'ai dis, c'est pas forcement cela chez toi, moi j'ai trop desserré, j'ai fais ma grosse pince. résultat tout s'est foutu en vrac car plus maintenu !!, ça à coincé surement, mais avec le couple du 7., j'ai mis un certains temps à m'en rendre compte !!thibo92160 a écrit :Merci creed je vais resserrer ma 3ème et me concentrer sur le reste !
Merci de vos conseils !
Wrraaaaaa tac clac, booo ....
merde ...
dc trop tard, ça c'est quand on prend pas le temps de démonter, inspecter et tout reregler au quart de poil !!
@++
Pat Rick ...
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Re: Surchauffe moteur !
Oui mais bon je pense alourdir les masselottes de toute façon pour que les vis de réglages touche la choche...creed a écrit :Hmm attention à l'interpretation de ce que j'ai dis, c'est pas forcement cela chez toi, moi j'ai trop desserré, j'ai fais ma grosse pince. résultat tout s'est foutu en vrac car plus maintenu !!, ça à coincé surement, mais avec le couple du 7., j'ai mis un certains temps à m'en rendre compte !!thibo92160 a écrit :Merci creed je vais resserrer ma 3ème et me concentrer sur le reste !
Merci de vos conseils !
Wrraaaaaa tac clac, booo ....
merde ...
dc trop tard, ça c'est quand on prend pas le temps de démonter, inspecter et tout reregler au quart de poil !!
@++
Tcho !
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Re: Surchauffe moteur !
salut, si deja il y a deux vitesses qui passent, alors ce n'est pas que ça la surchauffe ...
deja, fait passer la deuxieme plus tot (5 metres maxi) et ensuite, verifie que ta transmission soit bien libre.
si c'est ok sur la seconde qui passe tôt, si ta transmission n'oppose pas + de résistance que ça et qu'après ça ça continu a chauffer (>150°) , alors affine les réglages moteur en ouvrant un peu.
++
deja, fait passer la deuxieme plus tot (5 metres maxi) et ensuite, verifie que ta transmission soit bien libre.
si c'est ok sur la seconde qui passe tôt, si ta transmission n'oppose pas + de résistance que ça et qu'après ça ça continu a chauffer (>150°) , alors affine les réglages moteur en ouvrant un peu.
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Re: Surchauffe moteur !
Salut PPman !PPman a écrit :salut, si deja il y a deux vitesses qui passent, alors ce n'est pas que ça la surchauffe ...
deja, fait passer la deuxieme plus tot (5 metres maxi) et ensuite, verifie que ta transmission soit bien libre.
si c'est ok sur la seconde qui passe tôt, si ta transmission n'oppose pas + de résistance que ça et qu'après ça ça continu a chauffer (>150°) , alors affine les réglages moteur en ouvrant un peu.
++
Je suis déjà à 4T 1/4... enfin c'est peut être parce je roule au 30%.
Pour info sa m'étonne peut être parce je suis habitué à rouler au 16% avec d'autres moteurs...
MErci PPman de tes conseils !
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Re: Surchauffe moteur !
moi je roule au 16% avec mon PRO28 comme neuf au bout de 7litres
117 degres environ et il wheel et sa me coute moin cher
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Re: Surchauffe moteur !
je pense que tu devrais la passe en 16 % ton nemesis et en plus c est conseiller par cen .
quand je tournais avec le miens j ai tester de la 25% mais j ai vite arreter le moteur chauffais enormement .
et en le repassant en 16% black demon sa temperature etait de 105° et il partait en wheeling et toutes ses vitesses passaient au top .
quand je tournais avec le miens j ai tester de la 25% mais j ai vite arreter le moteur chauffais enormement .
et en le repassant en 16% black demon sa temperature etait de 105° et il partait en wheeling et toutes ses vitesses passaient au top .
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Re: Surchauffe moteur !
bah au début j'été en 16% mais je me suis rendu compte qu'avec le Labema le moteur été beaucoup plus stable...
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Re: Surchauffe moteur !
apres chacun sa marque d essence , j ai tester la labema et j en suis revenu tres tres vite je trouve qu elle fume enormement que le moteur s encrasse vite et puis je l ai pas trouve si stable que cela toujour entrain de regler l os 30.thibo92160 a écrit :bah au début j'été en 16% mais je me suis rendu compte qu'avec le Labema le moteur été beaucoup plus stable...
je prefere et de loin la black demon .
mais remet ton nemesis en 16 %
Re: Surchauffe moteur !
Alors question surchauffe je connais aussi ! Je tourne au tornado fuel 16% le moteur marche très bien, il est stable, il ne chauffe pas bref un moteur bien réglé. Un pote m'a passé du R&B Monster fuel et là c'est le gros drame ! Le moteur chauffe (1 tour et 1/2 de plus en richesse ), reprise inréglable, et pour couronner le tout le moteur fait que de caler . Donc vraisemblablement ce carburant n'est pas très performant ! Ça va être dur de finir le bidon ....
Vide grenier ici : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=39661
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Re: Surchauffe moteur !
bon, je viens squatter le post, car aussi un problème de chauffe moteur:
bon j'ai fais un recherche, mais j'ai pas mis la main que une explication que je comprenais, donc désolé si c'est un sujet redondant ....
j'ai un probleme de chauffe moteur, bon j'ai foiré le réglage de la vis de reprise, cale à l'accélération, ralenti tombe en 2 tps, etc ....
bref, j'ai regardé la notice cen: flush, 1 turn out ?
ça veut dire raz du soufflet et on devisse d'un tour pour le réglage d'origine ??
vis de richesse, c'est entre 3.5 et 4.5 à affiner.
Ralenti, à voir sur la bête, ça je serai me débrouiller.
Pour infos
_1ere et 2nd vitesse ok, le GST est en 21 et 25 dents, roulé 4 litre avec sans soucis, 3eme passe ou pas ...
_ pas de frein/résistance sur la transmission.
_ essais avec une os et une autre bougie (rossi de mémoire)
_ j'ai déjà eu quelque problème de chauffe avant cet hiver, mais vraiment après 25-30 min non stop, donc je m'étais pas vraiment inquiété
_ après surchauffe, plus moyen de le redémarrer, il faut attendre 5-10 minutes (culasse froide), ou alors tiretter comme un malade ....
merci d'avance !!
bon j'ai fais un recherche, mais j'ai pas mis la main que une explication que je comprenais, donc désolé si c'est un sujet redondant ....
j'ai un probleme de chauffe moteur, bon j'ai foiré le réglage de la vis de reprise, cale à l'accélération, ralenti tombe en 2 tps, etc ....
bref, j'ai regardé la notice cen: flush, 1 turn out ?
ça veut dire raz du soufflet et on devisse d'un tour pour le réglage d'origine ??
vis de richesse, c'est entre 3.5 et 4.5 à affiner.
Ralenti, à voir sur la bête, ça je serai me débrouiller.
Pour infos
_1ere et 2nd vitesse ok, le GST est en 21 et 25 dents, roulé 4 litre avec sans soucis, 3eme passe ou pas ...
_ pas de frein/résistance sur la transmission.
_ essais avec une os et une autre bougie (rossi de mémoire)
_ j'ai déjà eu quelque problème de chauffe avant cet hiver, mais vraiment après 25-30 min non stop, donc je m'étais pas vraiment inquiété
_ après surchauffe, plus moyen de le redémarrer, il faut attendre 5-10 minutes (culasse froide), ou alors tiretter comme un malade ....
merci d'avance !!
Pat Rick ...
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Re: Surchauffe moteur !
donc voilà, c'était bien la vis de reprise, trop sorti !
Teste ce soir, passé 3/4 de litre dedans, tempé max sans carro 112° et avec carro le grand max atteint était 124°. je pense que faire une entrée d'air dans la carro peut être pas mal
il ne cale plus après accélération, ralenti stable, et monte bien dans les tours !!!
donc la reprise mal reglée peut être une cause de grosse surchauffe pour 1/3 de tour
@++
Teste ce soir, passé 3/4 de litre dedans, tempé max sans carro 112° et avec carro le grand max atteint était 124°. je pense que faire une entrée d'air dans la carro peut être pas mal
il ne cale plus après accélération, ralenti stable, et monte bien dans les tours !!!
donc la reprise mal reglée peut être une cause de grosse surchauffe pour 1/3 de tour
@++
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