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E-maxx de Forgefeu Novak HV 6.5 (ex V-twin)

Posté : sam. mars 15, 2008 11:34 am
par Forgefeu
Salut,

Voici la présentation de mon E-maxx :

Voici les options actuelles de mon monster :
- Novak Hv max 6.5 14/68
- Support et cache mono moteur Traxxas
- Bulkhead Great assembly 7075 T6
- Brace Grear Assembly 7075 T6
- Triangles avant RPM
- Fusées RPM de revo
- Train arrière Truetrack RPM
- Supports Amortisseurs RPMTrain arrière
- 8 Amortisseurs TNX 5.2R avec 4 ressorts bleus et 4 ressorts jaunes
- Skids Alu avant arriere
- Skids RPM avant, arrière et central
- Parechocs RPM
- Cardans acier centraux Kershaw
- Cardans acier options Traxxas revo
- Rotule 7075 T6 Traxxas
- Barre Anti wheelie Traxxas avec roue en gomme
- Carrosserie Protoform HardDrive
- Hexagone 17mm Hot racing +3mm
- Pneus : Roadrage / Mulcher / Malsher serie 40 / Badland / Bow Tie MTR
- Aileron Proline DownForce
- Support aileron JConcept
- Servo Hitec 24Kg
- Recepteur Futaba 2.4 Ghz

Accus :
4x 8.4V trinity 5000 mah
4x 8.4V Trinity EP4600

Voici enfin les photos :

Vue complète :
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Cellule Avant :
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Cellule arrière :
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Novak Hv max :
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Fusée avant :
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Vue de face :
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Vue de coté :
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Avec les Roues :
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Photo de la carosserie :
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Lorsquil était en V-twin :
Les options étaient :
- Deux Velineon : Rapport 62/20
- Bulckhead Alu Rc Best
- Brace Rcbest
- triangles avant RPM
- Fusées RPM de revo
- Train arrière Truetrack RPM
- Amortisseur Big Bore traxxas
- Ressorts XXtra trinity
- Skids Alu avant arriere et central
- Skids RPM avant et arrière
- Parechocs RPM
- Carosserie Proline Boulder
- Pneus : Roadrage / Mulcher / Tnx5.2 / E-maxx d'origine
- Servo Sanwa ERG-VZ
- Recepteur Futaba 2.4 Ghz

Voici les photos :

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Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : sam. mars 15, 2008 12:40 pm
par manulesurfeur
et la vidéo???? elle est ou?
Sinon ca donne quoi 2 vélinéons sur un e-maxx?

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : sam. mars 15, 2008 12:48 pm
par Forgefeu
C'est mon premier BL donc je n'ai rien pour comparer. Par rapport au EVX, je dirais que la vitesse est 50% suppréieur et le couple est phénoménal.
En gros, j'ai l'impression d'avoir le tnx 5.2 dans les mains sauf qu'il va legerement moins vite mais qu'il compense par une grosse nervosité.
J'essaierai de faire une video.

forg.

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : sam. mars 15, 2008 13:00 pm
par tilt83
superbe en plus j'aime trop la carro :D
moi j'ai vraiment un dout avec 2 velineon , surtout au niveau de l'autonomie

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : sam. mars 15, 2008 13:03 pm
par lexou
Content de voir un maxx avec un twins velinion j ai vue quelque video sur le net sa a l'air de bien marcher

j'adore ta carrosserie :mdr:

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : sam. mars 15, 2008 13:36 pm
par beetlebiz
manulesurfeur a écrit :et la vidéo???? elle est ou?
Sinon ca donne quoi 2 vélinéons sur un e-maxx?
Il y a déjà plusieurs vidéos qui traînent sur le net :D ;)
En tout cas voici sûrement le premier twin vélineon français !

Edit : et que disent tes diffs au fait ?

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : sam. mars 15, 2008 14:13 pm
par Forgefeu
tilt83 a écrit :superbe en plus j'aime trop la carro :D
moi j'ai vraiment un dout avec 2 velineon , surtout au niveau de l'autonomie
L'autonomie est justement pas mauvaise. Je vais vérifier mais je pense tenir 20 minutes environ.
beetlebiz a écrit :
manulesurfeur a écrit :et la vidéo???? elle est ou?
Sinon ca donne quoi 2 vélinéons sur un e-maxx?
Il y a déjà plusieurs vidéos qui traînent sur le net :D ;)
En tout cas voici sûrement le premier twin vélineon français !

Edit : et que disent tes diffs au fait ?
Pour les dif, je n'ai pas encore démonté mais sur les forums américains, ils n'en disent que du bien.
Ce sont ceux du 3905 qui sont faits pour le BL.
Les cardans plastiques tiennent aussi c'est pourquoi je vais attendre avant de monter ceux en métal.

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : sam. mars 15, 2008 18:16 pm
par revobing
salut c est normal que tes pneu soi a l envers? :lol: :lol:

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : sam. mars 15, 2008 19:17 pm
par Forgefeu
Je trouvais logique de les mettre dans ce sens, j'essaierai dans l'autre.

Pour l'autonomie, je viens de me faire une seance de bash et je tourne 25=30 minutes suivant le pack.
avec les titans, je tournais 20 minutes donc je suis tres satisait.
J'avais mis des roues anti wheeling, mais une a pliée, elles etaint en alu pourtant.
avez vous un lien vers un bon systeme anti wheeling avec lequel on peut conserver le skid.
j'en avait vu un avec une seule grosse roue centrale mais je ne sais pas ou la trouver

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : sam. mars 15, 2008 19:47 pm
par ben006
Forgefeu a écrit :Je trouvais logique de les mettre dans ce sens, j'essaierai dans l'autre.
??? j'aurais trouver plus logique dans l'autre moi !

sinon pas mal ce e-maxx, mais j'ai vue des video sur youtube de v-twin ou ils marchaient idem a l'origine ...

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : sam. mars 15, 2008 22:42 pm
par soyann
mais dit donc!? ça ne saurai pas le premier e-maxx twin nouvelle génération du forum? :D

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : dim. mars 16, 2008 0:48 am
par beetlebiz
Ouaip en tout cas de tous les twins du forum, celui là roule... lui ! :mdr: :lol:

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : dim. mars 16, 2008 0:59 am
par lexou
beetlebiz a écrit :Ouaip en tout cas de tous les twins du forum, celui là roule... lui ! :mdr: :lol:

:gun:

mais le concept du twins je trouve terrible

le velinion est un bon ptit moteur qui fonction sous un bas voltage je trouve sa bien

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : dim. mars 16, 2008 1:39 am
par Forgefeu
ben006 a écrit :
Forgefeu a écrit :Je trouvais logique de les mettre dans ce sens, j'essaierai dans l'autre.
??? j'aurais trouver plus logique dans l'autre moi !

sinon pas mal ce e-maxx, mais j'ai vue des video sur youtube de v-twin ou ils marchaient idem a l'origine ...
J'ai bcp lu le forum monster traxxas et le rapport de transmission est très important.
Si tu restes en 68/19 c'est vrai qu'il ne doit pas plus avancer que l'emaxx d'origine.
En plus ca fait chauffer les moteurs.

Pour le pneu, en fait je suis parti de la forme en ^ pour l'accroche au sol plutot que dans sens.

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : dim. mars 16, 2008 2:04 am
par soyann
beetlebiz a écrit :Ouaip en tout cas de tous les twins du forum, celui là roule... lui ! :mdr: :lol:
oui, c'est pas faut :D

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : dim. mars 16, 2008 10:29 am
par ben006
soyann a écrit :
beetlebiz a écrit :Ouaip en tout cas de tous les twins du forum, celui là roule... lui ! :mdr: :lol:
oui, c'est pas faut :D
c'est quel mot que t'as pas compris ?? ^^

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : sam. mai 17, 2008 11:49 am
par Forgefeu
Mise a jour du premier post

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : sam. mai 17, 2008 23:49 pm
par Wormir
ben006 a écrit :c'est quel mot que t'as pas compris ?? ^^
Bien joué !! :lol:
Ps : pour les pneus, perso j'attaque le sol avec la pointe du ^ (en marche avant bien entendu).

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : dim. mai 18, 2008 1:12 am
par soyann
tu t'éclate alors?

Re: E-maxx V-Twin de Forgefeu

Posté : dim. mai 18, 2008 10:47 am
par Forgefeu
Je m'éclatais mais j'attends maintenant mon nouveau brushless
J'ai vraiment hésité entre le Novak et le MMM/neu
Ce qui m'a decidé c'est que cet ensemble pourrait être mis sur le XT8 apres au cas ou ca me plairait