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Du matos prété pour le Salon

Posté : lun. mars 10, 2008 15:29 pm
par leraver
Comme je l'ai ecris autre part, on ma prété un Monster Truck FG et un Marder/beatle, pour le salon.
Je doit monter des freins a disques sur le MT, chose faite hier soir, Mais faut il garder le freins arriere?
Faut il mettre un 2eme servo, ou un vraiment plus puissant que celui d'origine?


Aussi dans le Marder, il a roulé il y a 2 ans dans la mer... Bref Les ammortos me semble vraiment tres dur Je pense tous demonter pour degripper, graisser, bichonner, mais quel huile a mettre dedant?.
Arg Tellement de question est finalement si peu de temps avant le salon.....

SVP help me.

Re: Du matos prété pour le Salon

Posté : lun. mars 10, 2008 21:59 pm
par sousou33
Salut,

Pour les amortisseurs, mets de l'huile 2000 de chez FG.
Pour le reste, je ne sais pas...

Bon courage!

@+

Re: Du matos prété pour le Salon

Posté : lun. mars 10, 2008 23:16 pm
par philippe
Salut
Quel type de frein a cables ou hydrolique ,tu le monte sur les quatres roues ?

Re: Du matos prété pour le Salon

Posté : lun. mars 10, 2008 23:34 pm
par leraver
C'est des freins a cable, juste sur le train avant.

ok pour l'huile, je note de la 2000

Pour le sevo gaz frein il y a un standard de 3,5 kg, ca me semble juste, mais combien faut il mettre?

Re: Du matos prété pour le Salon

Posté : lun. mars 10, 2008 23:36 pm
par cedric54
Au moin un bon 12 13 kilos pour que sa freine bien.

Re: Du matos prété pour le Salon

Posté : lun. mars 10, 2008 23:50 pm
par philippe
comme le dit cedric54 , 12, 13 kilos pour le servo ça va et garde le frein a l'ar et si tu peut installe un 2eme servo pour le frein av uniquement ça te permetra de faire un mix entre l'avant et l'ar mais une radio 3 voie est obligatoire .

Re: Du matos prété pour le Salon

Posté : lun. mars 17, 2008 13:50 pm
par aurelienmonsterfg
Salut,

le freinage a l'arriere est pratiquement indispensable sinon quant tu va freiner tout le poid va se déporter a l'avant et tu n'a plus de direction ou tu fait une pirouette
donc soit tu freine fort tu bloque les pneu la voiture glisse et ne tourne plus
soit tu freine moins fort et tu ne saura pas arréter le monstre, à grande vitesse, et si comme moi tu a beaucoup de chance :( tu finira sur un trottoir sans avoir pu t'arreter :?

le frein arriere va te permettre d'équilibrer le freinage donc tu freinera normalement sans bloquer les pneus

j'ai fait le test d'avoir que les freins avant lorsque j'ai mis mes frein hydro lauter, et soit il faisait une cabriole en avant avec un freinage brusque soit il ne s'arrétait pas

c'est marrant 5 minutes mais tu finira par remettre le frein arriere

Re: Du matos prété pour le Salon

Posté : lun. mars 17, 2008 14:53 pm
par leraver
J'ai en effet garder les 2, avant et arriere en mettant plus de freins sur l'avant (genre 70 / 30 ) et mis un servo 13 kg, la ca freine bien
Maintenant j'ai la piece qui tiens la couronne (entre l'embrayage et le diff, sur laxe du freins arriere) qui a fondu... il y a normalement un metplat dedant ... bien plus la, tous rond.
J'hesite a acheté en remplacement la meme en alu...