Page 1 sur 1
Problème sur chappe avec des Series 40
Posté : sam. févr. 23, 2008 11:07 am
par l'indien
Bonjour à tous
Depuis que je suis passer sur des Series 40 j'ai les chappes des biellettes de "direction" arrière coté fusée qui ne font que de se déboiter au niveau du filetages !!!
Ca se passe lors de mauvaise reception mais aussi sur des receptions "seches"
Pensez-vous que c'est du aux roues ???
Merci de votre réponse

Re: Problème sur chappe avec des Series 40
Posté : sam. févr. 23, 2008 11:14 am
par ben006
oui, plus les roues sont grandes plus la force exercer sur les autres parties l'ors d'un crash sont grandes !!
Re: Problème sur chappe avec des Series 40
Posté : sam. févr. 23, 2008 11:16 am
par l'indien
bon il risque de falloir alors que je passe sur des chappes en alu mais bon j'ai peur que se soir la fusée qui prenne après et que se soit elle le fusible des trains
Re: Problème sur chappe avec des Series 40
Posté : sam. févr. 23, 2008 16:27 pm
par Kake007
ben c'est bizard quand meme parceque les serie 40 (en crime fighter par exemple) font le meme poid que les jante d'origine et la meme taille a 1.5mm pres en largeur^^ !
@++
Re: Problème sur chappe avec des Series 40
Posté : dim. févr. 24, 2008 12:31 pm
par mouny
le problème c'est le déport de la jante, pas le poids: plus de déport=plus de contraintes
si c'est le filetage qui s'arrache du la fusée, tu mets simplement une vis plus longue avec un écrou.
si c'est la chappe qui se déboite de la rotule tu mets une rondelle entre la tête de la vis et la rotule de façon que la chappe butte contre celle ci quand elle veut se déboiter.
si tu as un morceau de lexan, le top est de tailler une petite rondelle de diamètre 8 à 10 percé à 3, ça sera plus souple qu'une vraie rondelle.
Re: Problème sur chappe avec des Series 40
Posté : dim. févr. 24, 2008 17:14 pm
par l'indien
C'est entre la chappe et la barre
Je pensais peu etre rajouter de la colle une fois les trains réglés car de base le filetage n'est pas fait et c'est al tige en acier qui le fait pas comme il faut
Re: Problème sur chappe avec des Series 40
Posté : lun. févr. 25, 2008 12:08 pm
par mouny
ok, alors là c'est que quand tu les monte tu les serre trop et tu arrache le filetage, met des chappes neuves avec un peu de frein filet si tu le veux et serre les a les à la main doucement.
Re: Problème sur chappe avec des Series 40
Posté : lun. févr. 25, 2008 18:38 pm
par l'indien
non je ne les sert pas à fond et je les sert à la main et même neuve elles ne tiennent pas longtemps
je vais essayer de mettre du frein filet