Rico a écrit : ...Salut,
c'est ton avis
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
, comme dirais l'autre les gouts et les couleurs , perso j'aime bien des machines qui ce rapproche des 1/1 niveau look et réalisme au niveau de leurs évolutions , a vrai dire plus type scale ,
Le crawler que montre Dude est aussi un Scale en quelques sorte puisse qu'il reproduit fidèlement certain de ses confrères à l'echelle 1, quasi 2 goutes d'eau. Mais c'est avant tout un Crawler.
Rico a écrit :...perso un crawler capable de monter un canapé ou une marche de 50cm ne m'interesse pas plus que sa car souvent ca ne ressemble a rien, et la cela n'engage que moi , enfin ici n'est pas le sujet...
Je me sent largement visé sur ce coup là
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
C'est clair! tu n'a jamais possédé de Crawlers, pour dire de tels propos, pourtant tu fais exactement la même chose en MT
Un MT, a vous voir tous, c'est fais pour aller vite.
Le premier MT que tu à eu, t'a mis combien de temps pour faire en sorte qu'il aillent plus vite? Ensuite tu en a toujours voulu plus? Ou non? Pour finir avec des moteurs monstrueux, un MT totalement iréèl, pour aller très vite.
Un Crawler c'est fait, comme son nom l'indique,(pour rappel,
Rock Crawler) pour franchir des rochers, pas de la boue
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
et j'ai fais le même parcours, au début des marches de 20cm, j'en ai voulu toujours plus, très vite 30 etc pour finir à 50cm avec un engin totalement iréel pour franchir.
Ensuite tu t'est mis à faire des protos pour te sortir un peu de la monotonie, car d'un MT à l'autre il n'y que très peu de différence.
C'est aussi ce que j'ai fais avec mes engins sauf que la monotonie ne s'intalle pas avec les crawlers et scale, puisse qu'il y en à pleins de sortes et chacun possèdent ses comportements totalement différents
A partir du moment ou tu possède plusieurs Crawler je ne vois pas ou est le problème d'essayer de s'en faire un différent et dont le seul critère dans le cahier des charges, c'est le franchissement et ce même au détriment du look.
Pas moins en tout cas que de posseder plusieurs MT et de s'en faire un 6X6 au détriment de son efficacité.
Rico a écrit :Salut,
justement avant de me lancer j'aimerais bien voir évoluer un Crawler sur le spot ou je pratique , car le grip est vraiment nule , et certains passages ne sont possible qu'avec un minimun d'élan , car le sol se dérobe sous les pneus et un Crawler avec sa faible vitesse de rotation risque de rester sur place , je visualise beaucoup de vidéo , et c'est rare de voire ce genre de sol , soit un canapé , rocher atificiel , ou naturel , rocaille , racine , palette , planche, bref souvent un bon grip qui permet des angles et des figures assées impressionnantes , donc je lance un appelle pour les possesseurs de Crawler sur la région parisienne pour faire un parcour préparé par mes soins (prévoir étanche) avec pénalitées a la clès
![Mr. Green :mdr:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
, bref si je suis impressionné sur mon terrain fétiche , je reviserais mon point de vue sur c'est 5 klm/h
Rico
Ya bien un moment (assez vite je pense) ou la terre ne se dérobera plus sousla ou les roues et là avec sa réduction et ses 5km/h seul un Crawler peut ce sortir de ce mauvais pas, pas même un Scale (sans réducteurs).
Quand aux WK ou AX-10, même si ce dernier est le meilleur crawler "RTR" jamais produit (l'AX-10, pas le WK) je déconseille vivement de les acheter "tout prèt" car d'une ils sont pleins de défauts, et deux en gommant les défauts, choses que tout posseseurs fera, on rachette plus de la moitier de la voiture, au bout du compte on se retrouve avec un 1/10 performant et fiable pour le prix d'un 1/8 bien plus performant et bien plus fiable que l'on se serait monter de toutes pièces.
Je le dis souvent, sur le WK, seuls les ponts sont interressant, sur l'AX-10 la trans s'ajoute aux bienfait et les liens si on s'en contente!