EMaxx 3906 chauffe beaucoup

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

EMaxx 3906 chauffe beaucoup

Message par rexasso »

Salut,

J'ai parcouru un peu tous les posts et en fait en regardant les differentes configurations, je n'arrive pas à expliquer la temperature de mon EMaxx.

Mon Maxx tourne en 2*6C, avec les Titans d'origine avec chacun un radiateur Inetgy en alu (sans ventilateur), transmission d'origine. Je reste quasiement qu'en premiere vitesse tout le temps (95% du run). Par contre c'est du pur bash : montée de talus, saut mais pas toujours a fond non plus puisque le run dure 20-25mn.

A la fin d'un run, l'EVX est tres chaud (parfois je ne peux pas tenir la main sur le petit radiateur en alu mauve) et les titans sont bouillants (systématiquement apres chaque run je ne peux pas tenir la main sur les radiateur alu).

Ca m'etonne un peu tout ca car j'ai lu que c'est plutot en 7C qu'il y a risque de chauffe. Du coup moi je n'ose pas passer en 7C.
Je vais poser des ventilo mais je voulais savoir si c'etait comme ca pour les autres Maxx.
Merci
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: EMaxx 3906 chauffe beaucoup

Message par soyann »

rexasso a écrit :Salut,

J'ai parcouru un peu tous les posts et en fait en regardant les differentes configurations, je n'arrive pas à expliquer la temperature de mon EMaxx.

Mon Maxx tourne en 2*6C, avec les Titans d'origine avec chacun un radiateur Inetgy en alu (sans ventilateur), transmission d'origine. Je reste quasiement qu'en premiere vitesse tout le temps (95% du run). Par contre c'est du pur bash : montée de talus, saut mais pas toujours a fond non plus puisque le run dure 20-25mn.

A la fin d'un run, l'EVX est tres chaud (parfois je ne peux pas tenir la main sur le petit radiateur en alu mauve) et les titans sont bouillants (systématiquement apres chaque run je ne peux pas tenir la main sur les radiateur alu).

Ca m'etonne un peu tout ca car j'ai lu que c'est plutot en 7C qu'il y a risque de chauffe. Du coup moi je n'ose pas passer en 7C.
Je vais poser des ventilo mais je voulais savoir si c'etait comme ca pour les autres Maxx.
Merci
je peux pas te dire puisque perso, quand j'avais l'evx j'avais un ventilo ;) maintenant avec le HV-maxx 6.5 je ventile aussi, avec les configurations qu'on a, rien qu'avec les aq, faut ventiler ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: EMaxx 3906 chauffe beaucoup

Message par rexasso »

En cherchant encore j'ai peut etre trouvé une piste : les prises Tamyia. Celles d'origine de l'EVX ont deja fondu, je les ai remplacé par des neuves que j'avais mais toujours en Tamyia.

Dans un post de 2006 il est mentionné que les prises pourraient faire chauffer l'EVX car elles font une resistance.

Je vais mettre un ventilo en premier et passer en Dean des que je ferai une commande aux US.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: EMaxx 3906 chauffe beaucoup

Message par soyann »

rexasso a écrit :En cherchant encore j'ai peut etre trouvé une piste : les prises Tamyia. Celles d'origine de l'EVX ont deja fondu, je les ai remplacé par des neuves que j'avais mais toujours en Tamyia.

Dans un post de 2006 il est mentionné que les prises pourraient faire chauffer l'EVX car elles font une resistance.

Je vais mettre un ventilo en premier et passer en Dean des que je ferai une commande aux US.
haaa, ok, tu avais des Tamyia, c'est peut être ça, moi je suis en prise PK 4mm je trouve ça mieux que les "dean"
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: EMaxx 3906 chauffe beaucoup

Message par The Dude »

salut

tu as des prises deans ICI les frais de port sont minimes :mdr:

par contre pas tjrs dispo :? (mais si elles sont sur le site elles sont en stock ;) )
"souvent fauché, toujours marteau !!"
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: EMaxx 3906 chauffe beaucoup

Message par rexasso »

Merci du tuyau effectivement ca vaut le coup.
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »