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nouveau E-Maxx
Posté : dim. févr. 03, 2008 23:52 pm
par giannone
salut a tous j aurais voulu savoir s il y a des posseseur du nouveau E-Maxx
et quel est le retour sur cette machine
car je suis interessé pour m en acheté un mais je n ai vu aucun test
merci
Re: nouveau E-Maxx
Posté : lun. févr. 04, 2008 0:15 am
par rexasso
Va faire un tour sur le site de Traxxas :
http://monster.traxxas.com/forumdisplay.php?f=48
ils ne parlent quasiment plus que du 3905.
En résumé :
un énorme plus pour l'étanchéité de l'EVX et des diffs (avec des tests assez violent dans l'eau : cf youtube)
beaucoup de pb sont restés : amotor mous, avec des casses de bulk ou de bras et des pb pour trouver les pieces detachées parfois
un petit moins pour la boite qui n'a pas de 2nd vitesses.
des pbs pour monter un systeme BL a cause de la longueur d'axe moteur
Re: nouveau E-Maxx
Posté : lun. févr. 04, 2008 10:39 am
par giannone
ok merci mais je suis tres tres mauvais en anglais
mais personne sur le forum en a acheté un ?
Re: nouveau E-Maxx
Posté : lun. févr. 04, 2008 15:56 pm
par R-type
Moi
Mais je suis pas représentatif, j'ai fait 1 run et demi, et mon vario à dégagé.
Donc j'ai pas beaucoup de retour à te fournir.
Re: nouveau E-Maxx
Posté : lun. févr. 04, 2008 16:10 pm
par rexasso
Detrompes toi R-Type : tu es representatif
Sur le forum Traxxas, on ne compte plus le nb de postes ou les personnes annoncent que leur EVX a brulé. Pour rappel l'EVX2 du 3905 est de marque Traxxas et n'est plus l'EVX2 de Novak monté sur le 3906.
Apparemment Traxxas doit etre "au courant" (c'est le cas de le dire) du pb car il font l'echange sans aucun pb. Par contre ca fait un peu ch**er de devoir commander un nouveau EVX apres chaque run.
On peut parier qu'ils ont gardé les memes specs que l'EVX du 3906 et donc il chauffe trop en 7elt.
Re: nouveau E-Maxx
Posté : lun. févr. 04, 2008 17:51 pm
par R-type
Ha ?
Et bien j'espère qu'ils renvoient des version modifiées, car sinon il va vite me couter tres cher en frais de port mon E-maxx !

Re: nouveau E-Maxx
Posté : lun. févr. 04, 2008 20:49 pm
par chotar
hé bien j'ai également acheté ce nouvel e-maxx pour mon retour au modelisme donc je ne peux absolument pas comparer avec l'ancien ni même avec d'autres MT mais pour l'instant j'en suis pleinement satisfait. il a certe des défaults comme beaucoup de voiture rc d'origine mais d'un point de vue général on peut dire qu'il est bien foutu.
j'ai actuellement roulé environ 5 ou 6 paires de packs en 6 éléments et absolument aucunes chauffe que ce soit moteur, vario, ou accus, mais bon il fait un froid de canard actuellement chez moi alors c'est normal que tout reste frais.
pour ce qui est de l'étanchéitée chacun a son avis la dessus mais moi jai roulé 1/2 heure dans la neige dimanche et aucuns soucis pourtant j'y suis allé de bon coeur, emaxx enfouis totalement sous la neige, flaque d'eau, et j'en passe. le test grandeur nature, je me suis dis quite à cramer quelque chose autant que ce soit tout de suite pendant qu'il est encore sous garantie, après il est clair que je ne ferais pas ce genre de run tout les jours, surtout que les deux servos de direction d'origine siglés "waterploof" font partis des points faible de ce nouvel emaxx je les trouve un peu juste, donc d'ici peu il vont laissés leurre place a un seul et vrai servo "not waterploof" mais costaud.
après j'attends de l'essayer en 7 éléments pour vraimment le déclarer apte au service.
Re: nouveau E-Maxx
Posté : jeu. févr. 07, 2008 18:47 pm
par clown
Bonjour à tous j'ai acheté un des dernier E-Maxx à boite de vitesses et il était équipé de l'EVX 2 boitier jaune, quel est la différence avec le même boiter bleu , il ne semble pas y avoir de différence entre les deux au niveau étanchéité
De plus l'evx 2 est t-il assez fiable par rapport à l'ancien car je ne pige pas tout sur le forum US

Re: nouveau E-Maxx
Posté : jeu. févr. 07, 2008 20:26 pm
par rexasso
Regarde par exemple ici :
http://monster.traxxas.com/showthread.php?t=401450
si tu ne parles pas anglais utilises ca :
http://translate.google.com/translate?u ... fr&ie=UTF8
Ca te donneras une idée.
A mon avis de ce que j'ai pu lire :
reste en 2*6C ou alors mais un tres bon ventilo dessus pour qu'il en chauffe pas
fais bien attention en branchant tes batteries que l'interrupteur soit sur OFF
si tu mets du 2*7C : prends de bonnes batteries mais d'un autre cote de bonne batterie risquent d'avoir une tension trop elevee en fin de charge donc laisses les un peu refroidir pour que la tension retombe (alors qu'on prefere faire l'inverse en generale pour avoir de la peche des le debut)
Je n'ai pas de 3905 mais je lis pas mal le forum Traxxas. Donc c'est juste un conseil gratuit

Re: nouveau E-Maxx
Posté : jeu. févr. 07, 2008 20:42 pm
par giannone
moi je pense que je vais attendre un peu qu il fasse une amelio a l EVX car apparement il y en a beaucoup qui on des probleme avec
@+
Re: nouveau E-Maxx
Posté : jeu. févr. 07, 2008 22:06 pm
par clown
Merci Rexasso pour tes conseils, j'ai l'impression que ce variateur ne fonctionne correctement qu'en 14,4volts nimh ou nicd par contre si l'on utilise des lipos ou en 16,8volts c'est très risqué, je ne sais pas si l'ancien variateur tenait mieux le choc, ils auraient peût être pu tester l'Evx2 avant de le mettre en vente

Re: nouveau E-Maxx
Posté : jeu. févr. 07, 2008 22:53 pm
par chotar
voila j'ai eu quelques infos via mon détaillant de model rc en ce qui concerne le nouvel e-maxx et ces problèmes de variateur.
donc comme on peut le voir il y a des retours de vario qui lachent. d'ailleur rupture de stock chez traxass. cependant il y aurait des bruits comme quoi ces problèmes viendraient des connexions avec les accus. traxxas livre le nouvel emaxx avec ces fiches de connexions traxass male sur le vario
ce qui obligent pour beaucoup d'utilisateurs à 'installer les fiches adaptables tamiya

le problème est que ces prises adaptable chauffent apparement de façons disproportionnées du coté tamiya et arrivent mêmes à fondrent provoquant du même coup un court circuit.
d'ailleur sur les premiers emaxx(3905) sortis traxxas fournissait deux fiches adaptable avec la voiture, mais plus maintenant, ces fiches ont disparues, y aurait'il un problème avec??
personnellement tout mes accus sont en fiche traxxas et je n'ai jamais essayé les fiches adaptable donc je ne peux pas dire si elles chauffent vraimment et peuvent etre à l'origine de ce problème mais c'est une possibilitée.
d'ailleurs preuve de ces problèmes, sont indisponibles actuellement, vario, prises traxxas, prise adaptable.
encore une chose, la majeur partie des problèmes rencontrés l'on été sur des maxx monté en 7 éléments.
Re: nouveau E-Maxx
Posté : jeu. févr. 07, 2008 23:18 pm
par rexasso
ca c'est un choix marketing : ou tu fais des tests complets et tu soignes la finition (BMW) mais ca coute tres cher ou tu n'accorde qu'une periode de tests limitée et tu prevois un surcout pour la periode de garantie (renault)

Re: nouveau E-Maxx
Posté : ven. févr. 08, 2008 1:56 am
par clown
Pas de chance j'ai une seat et pas une Bmw

Sinon on fait comment quand l'on a son variateur grillé achté chez towerhobbies à part pleurer

Re: nouveau E-Maxx
Posté : ven. févr. 08, 2008 10:10 am
par giannone
j ai lu quelque part que quelqu un avait contacté traxxas directement et qu il lui ont donné l accord pour le renvoyé directement la bas
mais je ne trouve plus ou
si quelqu un peu confirmé pour notre amis
Re: nouveau E-Maxx
Posté : ven. févr. 08, 2008 10:26 am
par beetlebiz
Exact, retour direct chez Traxxas

Re: nouveau E-Maxx
Posté : ven. févr. 08, 2008 11:05 am
par R-type
Mon EVX2 est en cours de rapatriement chez Traxxas, j'étais en fiches Traxxas sans adaptateur donc pas de soucis de ce coté la.
Et je le prenais en main donc utilisation plutôt soft. Il à tenu 1 run et demi ...
Pour la garantie Traxxas, à ce que j'en ai compris, l'électronique est garantie 30 jour, après ça il te le prennent quand même mais avec un forfait ne dépassant pas un maxi de 25 $ (a vérifié, c’est de mémoire).
Tu les contact par téléphone ou par mail (voir site Traxxas) et tu leur explique le problème. Il te donneront la marche a suivre suivant ton cas.
Il faut que ton engin soit enregistré chez eux, tu as une page REGISTER sur leur site, tu auras besoin du N° de série pour le faire ( étiquette sous le pont av) (on se croirait chez Microsoft

)
Re: nouveau E-Maxx
Posté : ven. févr. 08, 2008 11:24 am
par clown
Ok est -ce que tu l'as fait fonctionner avec des lipos ou en 2 fois 7 éléments?
Re: nouveau E-Maxx
Posté : ven. févr. 08, 2008 12:13 pm
par R-type
2x7 elements
Re: nouveau E-Maxx
Posté : ven. févr. 08, 2008 12:39 pm
par clown
C'est peût être le point faible moi je ne l'ai fait fonctionnner qu'en 2X6 éléments et avec les prises adaptables donc pour l'instant il est encore en vie

par contre il semble impossible de l'utiliser en 16,8volts sans rique enfin d'après ce que j'ai pu lire; ce qui m'étonne c'est que traxxas a beaucoup de mal a approvisionner le marché en e-maxx ,n'essayent il pas de fiabiliser un peu leur produit
