[Message modifié] J'ai mon axial ax10 !!!! YAHOOOO

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Avatar du membre
Clinic'Cars
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 0:30 am
Localisation : SARREGUEMINES
Contact :

[Message modifié] J'ai mon axial ax10 !!!! YAHOOOO

Message par Clinic'Cars »

Salut tout le monde !!!

Je suis nouveau sur ce forum, et aussi en ce qui concerne les crawler. J'ai quelques petites questions à vous poser.

Comme je le dis dans le sujet : "je suis intéressé par un Axial ax10", j'aurai voulu avoir des renseignements.


1er renseignement concerne le magasin. Je sais qu'il fiable donc pas de problème la dessus.
C'est chez Millénium Modélisme : http://www.milleniumrc.fr/Millenium/defaultsgx.asp?
Le soucis est qu'ils ne disent pas ce qui est fourni dans le kit.

2ème renseignement : Peut-on changer la taille des roues pour lui mettre des plus grosses au cas où je ne les trouvent pas assez grandes pour franchir les obstacles.

3ème renseignement : Selon les performances de la bête, je changerai surement le moteur pour un 55T ou 65T, mais pour le variateur quel modèle dois-je prendre.

4ème renseignement : J'ai prévu d'installer 2 batteries de 7,5V 3800 Ah sur l'ax10, mais je sais qu'il faut mettre un "coupleur", mais je ne sais lequel choisir.



Merci d'avance pour vos renseignements et surtout votre aide.
Modifié en dernier par Clinic'Cars le jeu. mars 13, 2008 0:06 am, modifié 2 fois.
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par eFly »

Clinic'Cars a écrit :Salut tout le monde !!!

Je suis nouveau sur ce forum, et aussi en ce qui concerne les crawler. J'ai quelques petites questions à vous poser.

Comme je le dis dans le sujet : "je suis intéressé par un Axial ax10", j'aurai voulu avoir des renseignements.


1er renseignement concerne le magasin. Je sais qu'il fiable donc pas de problème la dessus.
C'est chez Millénium Modélisme : http://www.milleniumrc.fr/Millenium/defaultsgx.asp?
Le soucis est qu'ils ne disent pas ce qui est fourni dans le kit.

2ème renseignement : Peut-on changer la taille des roues pour lui mettre des plus grosses au cas où je ne les trouvent pas assez grandes pour franchir les obstacles.

3ème renseignement : Selon les performances de la bête, je changerai surement le moteur pour un 55T ou 65T, mais pour le variateur quel modèle dois-je prendre.

4ème renseignement : J'ai prévu d'installer 2 batteries de 7,5V 3800 Ah sur l'ax10, mais je sais qu'il faut mettre un "coupleur", mais je ne sais lequel choisir.



Merci d'avance pour vos renseignements et surtout votre aide.
salut,
Avec ce prix, ça doit être que le kit sans electro...

Pour le moteur un 55 ou 65T est une bonne option. Mon Axial porte un 55T et ;) .

L'ESC Tekin2 ou Crawler Rooster...

Un pack d'accu suffira largement ;)

La Radio... Une 2CH suffira TQ2 ou 3CH TQ3 ou semblable

;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
princesse0702
Messages : 49
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 22:16 pm

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par princesse0702 »

salut a toi. si je peut te conseiller
l'ax 10 est un super engin.
commande le aux states et dit au vendeur de mettre gift sur le colis et ainsi tu as des chances d'eviter la douane.
pour le prix 190 euros fdpin. car le dollars est faible....
j'en avais un a vendre 200euros hors fdp mais il a ete vendu.
Avatar du membre
Clinic'Cars
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 0:30 am
Localisation : SARREGUEMINES
Contact :

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par Clinic'Cars »

Merci pour vos réponses.

Je ne mettrai qu'un seul accus 7.2 v 3800 mAh NI-MH T2M sur le pont arrière et pour la commande (servo, variateur et récepteur) j'utiliserai un accus de 6V que je placerai sur le pont avant pour descendre le centre de gravité.


Donc j'énumère la configuration :

- moteur Integy Matrix Pro Lathe Motor 65T
- variateur Tekin Rebel 2 ESC Speed Control
- servo Hitec HS5745 MG 18Kg
- récepteur Hitec 3 voies 41 FM
- accus 7.2 v 3800 mAh NI-MH T2M
- accus 6 V 3000 mAh NI-MH RC System ( j'ai le même pour ma FG beetle)

Est-ce que la marque Hitec est compatible avec la marque Tekin ?
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par fabsavage »

Salut,

Regarde le prix chez Tower hobbies : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XRXH6&P=ML

Aprés en dessous ils t'indiquent ce que tu peux prendre avec :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... I=AXIC9001
Image Image
[/url]
Avatar du membre
Clinic'Cars
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 0:30 am
Localisation : SARREGUEMINES
Contact :

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par Clinic'Cars »

J'ai été sur eBay.com, et dégoté ceci :
http://cgi.ebay.com/Axial-AX10-Scorpion ... dZViewItem

L'Axial ax10 est équipé :

"New axial scorpion crawler kit.
New Futaba 2ch am radio with servos.
New tazer electronics speed control.
New pr1600 6 cell battery.
New 158333 delta peak Quick charger.
New integy 45t or 55t motor."

Ils le vendent 359,99$us ce qui fait : 243,107 €.

Les frais de port ne sont pas indiqué. C'est une boutique mais créée il y a peu de temps (74 acheteurs).

Je vais envoyer un message au vendeur pour les frais de port, mais je pense qu'ils doivent être élevés.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par fabsavage »

Oui ça peut être pas mal.

Regarde le vendeur est la depuis l'an 2000 donc pas de soucis ;)

Sinon pourquoi pas un d'occaz en enchère aux states ?

http://cgi.ebay.com/Axial-Scorpion-AX10 ... dZViewItem

Genre ça... ça peut être sympa, mais on a pas le plaisir du neuf et du montage.
Image Image
[/url]
Avatar du membre
Clinic'Cars
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 0:30 am
Localisation : SARREGUEMINES
Contact :

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par Clinic'Cars »

Merci beaucoup fabsavage pour tes réponses !

Quand je commande à l'étranger, je préfère que ce soit un magasin, je trouve que c'est souvent le plus sûr. Mais je garde ton lien, au cas où que le vendeur ne veuille pas l'envoyer en "gift".
Avatar du membre
Clinic'Cars
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 0:30 am
Localisation : SARREGUEMINES
Contact :

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par Clinic'Cars »

Le vendeur ne veut pas mettre "gift" sur le colis. Mais les frais de ports sont bas : 48$.

Je lui ai envoyé un mail, car je n'arrive pas à commander sur eBay, car les frais d'envoi ne sont pas indiqués et ça bloque automatiquement la vente.

Au total l'axial ax10, frais de ports confondus, ça me revient à 275,12€. Je pense rajouter au cas où 60€ de douane, on ne sais jamais !!
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par eFly »

Clinic'Cars a écrit :Le vendeur ne veut pas mettre "gift" sur le colis. Mais les frais de ports sont bas : 48$.

Je lui ai envoyé un mail, car je n'arrive pas à commander sur eBay, car les frais d'envoi ne sont pas indiqués et ça bloque automatiquement la vente.

Au total l'axial ax10, frais de ports confondus, ça me revient à 275,12€. Je pense rajouter au cas où 60€ de douane, on ne sais jamais !!
salut,
Sur ebay quand tu n'as pas les FDP dispo, contacte le vendeur pour cela... Normalment c'est comme ça que ça se passe ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Avatar du membre
Clinic'Cars
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 0:30 am
Localisation : SARREGUEMINES
Contact :

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par Clinic'Cars »

Normalement c'est commandé, j'attends la confirmation. Les frais de ports sont un peu plus cher que prévu, au total ça me revient à 297€. Il y aura peut-être des frais de douane, d'après mes calculs, 242,75€ x 0,236 = 57,289€. Donc environ 60€ de douane.

De toute façon je suis gagnant !!
Avatar du membre
Clinic'Cars
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 0:30 am
Localisation : SARREGUEMINES
Contact :

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par Clinic'Cars »

Je me suis acheté une balance électronique 3kg / 1g , pour pouvoir équilibrer le crawler. Une bonne répartition des masses est - je pense - primordiale.

Car je pense que quand le crawler est penché d'un côté ou de l'autre, si le poids est mal réparti, il risque de décroché. C'est pareil pour la monté ou la descente, si le poids est que sur l'arrière, les roues avant ont du mal à accrocher au moment de la monté et cela risque d'entrainer le crawler vers l'arrière.
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par NICO14 »

Clinic'Cars a écrit :Je me suis acheté une balance électronique 3kg / 1g , pour pouvoir équilibrer le crawler. Une bonne répartition des masses est - je pense - primordiale.

Car je pense que quand le crawler est penché d'un côté ou de l'autre, si le poids est mal réparti, il risque de décroché. C'est pareil pour la monté ou la descente, si le poids est que sur l'arrière, les roues avant ont du mal à accrocher au moment de la monté et cela risque d'entrainer le crawler vers l'arrière.
Arf, il arrive souvent un moment ou il faut aretter la théorie et n'écouter que la pratique, en crawler surtout! ;)

Maintenant si tu veut une répartition tip top, c'est pas une balance qu'il te faut mais 4, une par roue :D

il te faudra aussi contré, le torque twist, différent en descente et montée, qui rendra ton shafty à coup sur trop dur, contré le CG arrière, pour les montée, celui là même qui te gènera en descente :lol:

Bref, utilise le et voit ce qui te plait et ne te plais pas et surtout attend de l'avoir reçut :D
Avatar du membre
Clinic'Cars
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 0:30 am
Localisation : SARREGUEMINES
Contact :

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par Clinic'Cars »

Ca y est, la commande est passée depuis le 4 février, mais le vendeur n'avait pas eu d'e-mail de la part de PayPal.com

Il n'arrêtait pas de m'envoyer des messages me demandant ce que je désirai, si j'avais effectué le paiement. Hier soir, énervé que j'étais, je lui ai demandé si il avait bien reçu mon paiement. Si il ne l'avait pas reçu, c'est que ça venait de PayPal.

Et là ce soir, j'ai reçu un mail de sa part, il s'excusait de ne pas avoir vu le paiement, et qu'il enviait le colis dès ce soir.



Ah enfin les choses bougent !!!! :D

Et un petit chèque à faire aux douaniers rouss... non non, aux douaniers tout simplement !!!!!! :lol:
minou2003
Messages : 10
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 22:44 pm

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par minou2003 »

Salut à tous, j'aurai besoin d'un petit renseignement:. Je m'explique: j'ai commandé un Axial Scorpion et j'aimerai savoir, vu que le moteur n'est pas compris dans le kit, si le pignon moteur est fourni ou s' il faut s'en procurer un :oops: . Merci d'avance.
@+. Sylvestre.
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par rash1337 »

il est inclus dans le kit
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
Avatar du membre
Clinic'Cars
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 0:30 am
Localisation : SARREGUEMINES
Contact :

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par Clinic'Cars »

Je viens de recevoir une excellente nouvelle !

Mon axial serait arrivé en France le 20 février et donc bientôt par chez moi.

Je suis content, très content !
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par fabsavage »

Clinic'Cars a écrit :Je viens de recevoir une excellente nouvelle !

Mon axial serait arrivé en France le 20 février et donc bientôt par chez moi.

Je suis content, très content !
Salut,

Alors reçu ce AX10 ?

En ce moment je m'informe car il me tente de plus en plus :mdr: Mais bon faut trouver le budget aussi... ça fait encore un coup de 450$ environ...
Image Image
[/url]
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par rash1337 »

je viens de monter le mien et c'est vrai bien sympa par contre l'accu au milieu ça le fait pas trop, faudra que je modifie tous ca pour le mettre à l'avant car sinon ça se retourne assez souvent
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
Avatar du membre
Clinic'Cars
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 0:30 am
Localisation : SARREGUEMINES
Contact :

Re: Je suis intéressé par un ax10

Message par Clinic'Cars »

J'ai reçu une lettre de la part des douanes, qui me demandaient de fournir un justificatif d'achat ( ebay, PayPal ou banque ).

Ce que j'ai fait le dimanche 2 mars vers 23H00, et ils m'ont répondu à 23H45 :shock: qu'ils traitaient mon dossier dans les plus bref délais. Et donc depuis j'attends de le recevoir.

J'ai calculé les frais de douane : il faut prendre le total de la commande fdp compris, le multiplier par 19,6% puis le remultiplier par 5-6% pour les frais de dossier. Et surtout il faut que le vendeur note le vrai tarif sur le paquet et sur la facture, et que l'on envoie aussi le vrai tarif, car la douane ne se gène pas pour ouvrir le colis pour vérifier. Ils me l'ont fait sur un autre colis, et j'ai dû payer les douanes.


Dans mon cas, j'aurai environ 120€ de douane. Alors pour une telle somme, ils pourraient tout de même me l'expédier rapidement !

Ca me fera un total de 420€. J'ai refais le calcul si je l'avais acheté totalement en France, ça m'aurai fait, ftp compris, dans les 500€. Donc je suis encore gagnant.


En ce moment, j'ai l'impression qu'ils surveillent pratiquement tous les paquets venant des States, car le dollar est très bas, et que les achats ont dû se multiplier par 2.



Pour le coup de l'accus, c'est vrai que sur le dessus faut éviter ! On le voit sur les vidéos des premiers essais. La plupart du temps, ils utilisent des packs séparés ( 2 x 3 accus 1,2 ) attachés par des rilsans. Sinon tu attaches un pack 7,2 avec des rilsans sur le train avant, mais il faut qu'il tienne bien.

Vivement que j'ai le mien pour faire des tests de répartitions de poids, car j'ai peur quand m'étant le pack sur l'avant, l'arrière soit trop délaissé. Même si en "grimpette" le poids se redirige en partie sur le train arrière, je me demande si un petit leste de quelques grammes ne serait-il pas le bien venu.
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »