EMaxx destination Bash (28/09/09 : HV Pro grillé p5)
Posté : lun. janv. 21, 2008 0:39 am
Salut,
Apres toutes mes questions et vos reponses sympa voici la presentation de mon EMaxx.
Pour ceux qui cherchent des pieces alu toutes brillantes c'est raté ! Mon EMaxx est né pour manger de la terre
Aller la photo classique "sortie de boite" :

Et tout de suite j'ai voulu le renforcer sans trop l'alourdir:
bras RPM
support amorto RPM
bulk combo FLM
couronne de diff RRP
ressort Trinity XXtra
wheely barre avec pare choc alu arriere
protection de skid RPM
pare choc avant rpm
renfort chassis Duratrax
radiateur de moteur
6 cardans RCBest
servo de direction TH 12kg
sauve servo kimbrough
biellette de direction alu
et puis la preparation
calage de diff
rodage moteur
rodage des accus (des EP4200)

avec les premiers soucis : les pieces FLM ne sont pas 100% standards : les bras RPM ne plaquent pas completement et le skid avant de tombe pas pile en face :


mais bon on y arrive qd meme :

et ca donne ca avec pour les curieux le montage pare choc avant RPM+ protec skid RPM : le skid d'origine est super bien protégé :




Bon et comme je l'ai dit, le but c'est du bash alors place à l'action :








ah oui une précision, je tourne avec les titans d'origine et en 2*6C : comme quoi ca pousse deja pas mal

Et pour les jaloux, oui j'ai eu des misères :
Une chappe de biellette de direction + une d'amortisseur (mais l'amortisseur n'a pas plié !) : l'EMaxx a rencontré une marche en bois qui traversait sa route
La colche du diff arriere n'a pas résisté à un essai d'escalade d'une marche un peu en force => bilan : une vis se tord et les 3 autres cassent net dans la cloche
=> installation du kit Maximizer
Et pour les améliorations à venir :
un ventilo tres rapidement : meme en 6C les titan et l'ESC chauffe terriblement : impossible de tenir la main dessus apres un pack !!
MAJ du 20/08/2008 :
Apres une mauvaise chute (et un mauvais pilotage), le chassis est HS ainsi que le skid avant et la direction : aller Hop réalisation d'un chassi maison (ca me demengeait depuis un moment)
L'electronique est monté façon "double cheese burger"
Les Titans ont grillé => remplacé par des Trinity Monster Maxx Wild
Mis en place de 2 ventilo : un pour l'EVX et un pour les moteurs/accus




MAJ 10/09/2008 :
La video :
youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=yD-0qBxKkFQ&fmt=18
en rapidshare en 720 :
http://rapidshare.com/files/144026422/f ... _.avi.html
MAJ 16/11/2008:
COmme les Trinity n'ont pas tenu le choc (un ressort de charbon a sauté et les moteurs ont surchauffés) j'ai pris un HVPRO 5.5.
Du coup grande révision :
- j'ai tout démonté jusqu'aux diff pour les recaler et remettre de la 50K à l'arrirer
- j'ai bloqué la boite en 2nd avec une astuce assez sympa : j'ai caller la couronne de selection contre le pignon de 2nd en intercalant des joint de plombier entre la couronne de selection et la couronne de 1ere
Cout 0€ pas besoin du kit Gorillamax
Ca enleve completement la fourchette de selection et donc les frottements inutiles
Ca enleve toutes les pieces en rotation qui ne servent plus (le pignon et idle gear de 1ere)
- j'en ai profité pour changer les roulements dans la boite (avec le kit Duratrax (http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTR74)) et mettre les axes lightweight option Traxxas 3993x 3994x ainsi que les axes option idle gear 3995x.
- j'ai installé le amorto Big Bore que j'ai rerempli : 2x30 à l'arriere et 2x50 à l'avant
- j'ai installé le slipper Robinson 72 dents acier
j'ai revue la direction avec un servi HiTec 5955
- j'ai remplacé la radio d'origine par mon Agressor SRX
J'ai fini il faisait presque nuit (et froid) j'ai pu faire un petit test : ca pousse mais vraiment tres fort :
- la gachette à peine appuyé ca done l'équivalent d'un depart à fond en 2nd avant
- en appliquant le limiteur de puissance à 60% sur l'acceleration, voiture lancé à 20km/h environ, un coup sur la gachette et sa leve
Il me reste un petit soucis avec le pignon Novak 5mm sur l'axe : la partie ou il y a la vis de blocage du pignon est assez longue, pour pouvoir mettre les dents du pignon en fce de la couronne il faut mettre le pignon dent vers le moteur-vis de blocage vers l'extérieur. Mais du coup l'axe moteur est trop court et le pginon saute tous les 20m. Je vais mettre une plaque alu entre le support moteur et le moteur pour reculer un peu celui-ci et remettre le pignon dans le bon sens.
Je ferai des photos et une video prochainement
La boite :

Edit du 28/09/09 :
Et voila un run sur le bitume et le HV a grillé : Bon j'ai bien roulé dans un reste de flaque mais vraiment 1mm d'eau donc je pense que c'est autre chose.


Apres toutes mes questions et vos reponses sympa voici la presentation de mon EMaxx.
Pour ceux qui cherchent des pieces alu toutes brillantes c'est raté ! Mon EMaxx est né pour manger de la terre

Aller la photo classique "sortie de boite" :

Et tout de suite j'ai voulu le renforcer sans trop l'alourdir:
bras RPM
support amorto RPM
bulk combo FLM
couronne de diff RRP
ressort Trinity XXtra
wheely barre avec pare choc alu arriere
protection de skid RPM
pare choc avant rpm
renfort chassis Duratrax
radiateur de moteur
6 cardans RCBest
servo de direction TH 12kg
sauve servo kimbrough
biellette de direction alu
et puis la preparation
calage de diff
rodage moteur
rodage des accus (des EP4200)

avec les premiers soucis : les pieces FLM ne sont pas 100% standards : les bras RPM ne plaquent pas completement et le skid avant de tombe pas pile en face :


mais bon on y arrive qd meme :

et ca donne ca avec pour les curieux le montage pare choc avant RPM+ protec skid RPM : le skid d'origine est super bien protégé :




Bon et comme je l'ai dit, le but c'est du bash alors place à l'action :








ah oui une précision, je tourne avec les titans d'origine et en 2*6C : comme quoi ca pousse deja pas mal


Et pour les jaloux, oui j'ai eu des misères :
Une chappe de biellette de direction + une d'amortisseur (mais l'amortisseur n'a pas plié !) : l'EMaxx a rencontré une marche en bois qui traversait sa route

La colche du diff arriere n'a pas résisté à un essai d'escalade d'une marche un peu en force => bilan : une vis se tord et les 3 autres cassent net dans la cloche


Et pour les améliorations à venir :
un ventilo tres rapidement : meme en 6C les titan et l'ESC chauffe terriblement : impossible de tenir la main dessus apres un pack !!
MAJ du 20/08/2008 :
Apres une mauvaise chute (et un mauvais pilotage), le chassis est HS ainsi que le skid avant et la direction : aller Hop réalisation d'un chassi maison (ca me demengeait depuis un moment)
L'electronique est monté façon "double cheese burger"

Les Titans ont grillé => remplacé par des Trinity Monster Maxx Wild
Mis en place de 2 ventilo : un pour l'EVX et un pour les moteurs/accus




MAJ 10/09/2008 :
La video :
youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=yD-0qBxKkFQ&fmt=18
en rapidshare en 720 :
http://rapidshare.com/files/144026422/f ... _.avi.html
MAJ 16/11/2008:
COmme les Trinity n'ont pas tenu le choc (un ressort de charbon a sauté et les moteurs ont surchauffés) j'ai pris un HVPRO 5.5.
Du coup grande révision :
- j'ai tout démonté jusqu'aux diff pour les recaler et remettre de la 50K à l'arrirer
- j'ai bloqué la boite en 2nd avec une astuce assez sympa : j'ai caller la couronne de selection contre le pignon de 2nd en intercalant des joint de plombier entre la couronne de selection et la couronne de 1ere
Cout 0€ pas besoin du kit Gorillamax
Ca enleve completement la fourchette de selection et donc les frottements inutiles
Ca enleve toutes les pieces en rotation qui ne servent plus (le pignon et idle gear de 1ere)
- j'en ai profité pour changer les roulements dans la boite (avec le kit Duratrax (http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTR74)) et mettre les axes lightweight option Traxxas 3993x 3994x ainsi que les axes option idle gear 3995x.
- j'ai installé le amorto Big Bore que j'ai rerempli : 2x30 à l'arriere et 2x50 à l'avant
- j'ai installé le slipper Robinson 72 dents acier
j'ai revue la direction avec un servi HiTec 5955
- j'ai remplacé la radio d'origine par mon Agressor SRX
J'ai fini il faisait presque nuit (et froid) j'ai pu faire un petit test : ca pousse mais vraiment tres fort :
- la gachette à peine appuyé ca done l'équivalent d'un depart à fond en 2nd avant
- en appliquant le limiteur de puissance à 60% sur l'acceleration, voiture lancé à 20km/h environ, un coup sur la gachette et sa leve

Il me reste un petit soucis avec le pignon Novak 5mm sur l'axe : la partie ou il y a la vis de blocage du pignon est assez longue, pour pouvoir mettre les dents du pignon en fce de la couronne il faut mettre le pignon dent vers le moteur-vis de blocage vers l'extérieur. Mais du coup l'axe moteur est trop court et le pginon saute tous les 20m. Je vais mettre une plaque alu entre le support moteur et le moteur pour reculer un peu celui-ci et remettre le pignon dans le bon sens.
Je ferai des photos et une video prochainement
La boite :

Edit du 28/09/09 :
Et voila un run sur le bitume et le HV a grillé : Bon j'ai bien roulé dans un reste de flaque mais vraiment 1mm d'eau donc je pense que c'est autre chose.

