Mon HPI E-Firestorm
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Re: Mon HPI E-Firestorm
Salut,
Va falloir que je me penche sur ceux type de batteries là moi aussi
Par contre il est aussi noté après un nombre type 20 - 30 - 40 suivi de la lettre C ça signifie le taux de décharge mais lequel est le mieux pour mon E-firestorm avec le mamba? ainsi que pour mon tt1/8 Brushless avec un feigao 9L et quark monster pro 125B?
Merci
Va falloir que je me penche sur ceux type de batteries là moi aussi
Par contre il est aussi noté après un nombre type 20 - 30 - 40 suivi de la lettre C ça signifie le taux de décharge mais lequel est le mieux pour mon E-firestorm avec le mamba? ainsi que pour mon tt1/8 Brushless avec un feigao 9L et quark monster pro 125B?
Merci
- EMaxx_Quebec
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Re: Mon HPI E-Firestorm
Plus c'est élevé mieux c'est.
EX1: 2S2P 7.4v 10000 mah
Ex2: 4S1P 14.8v 5000 mah
Amp max disponible en consomation continu:
1: 10C = 100amp
15C = 150amp
20C = 200amp
2: 10C = 50amp
15C = 75amp
20C = 100amp
Etc
Plus on est près de la limite par raport à la consomation max du moteur moin la duré de vie sera longue.
EX1: 2S2P 7.4v 10000 mah
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Amp max disponible en consomation continu:
1: 10C = 100amp
15C = 150amp
20C = 200amp
2: 10C = 50amp
15C = 75amp
20C = 100amp
Etc
Plus on est près de la limite par raport à la consomation max du moteur moin la duré de vie sera longue.
Nouveau Proprio d'un E-maxx depuis oct 2007
Re: Mon HPI E-Firestorm
Génial, merci, c'est limpide comme explication !!EMaxx_Quebec a écrit :1S1P 5000mah = 1 * 3.7v 5000mah
2S1P 5000mah = 2 * 3.7v (7.4v) 5000mah
3S1P 5000mah = 3 * 3.7v (11.1v) 5000mah
ETC
P = Paralelle La tension ne change pas mais les capacités s'aditionne.
2S2P 5000mah = 2 * 3.7v (7.4v) 10000mah
3S2P 5000mah = 3 * 3.7v (11.1v) 10000mah
ECT
Et est-ce que le vario a une limite en ampérage comme il en a une en voltage ou est-ce qu'on peut passer aussi gros qu'on veut en ampérage ?
Re: Mon HPI E-Firestorm
quelqu'un sais quel jantes on peux metre en version un peu plus grosses??car un ami a mooi avec son traxxas rustler a cassé 2 jante et pour depanné aa trouver 2 jantes plus grosses a l'arriere et c pas mal sa sur eleve la caisse donc sa racle moins et sa amorti les reception.Mais je sais pas quel jantes je peux metre sur la e-firestorm dans une taille plus grande sans aller dans les grosses jantes de truc non plus.Dans le style du traxxas stampede.Et si vous pouvez mle dire sur tower hobbies quel modele va dessus sa serai cool je dois commander bientot :d
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Re: Mon HPI E-Firestorm
Salut,marti013 a écrit :quelqu'un sais quel jantes on peux metre en version un peu plus grosses??car un ami a mooi avec son traxxas rustler a cassé 2 jante et pour depanné aa trouver 2 jantes plus grosses a l'arriere et c pas mal sa sur eleve la caisse donc sa racle moins et sa amorti les reception.Mais je sais pas quel jantes je peux metre sur la e-firestorm dans une taille plus grande sans aller dans les grosses jantes de truc non plus.Dans le style du traxxas stampede.Et si vous pouvez mle dire sur tower hobbies quel modele va dessus sa serai cool je dois commander bientot :d
Si tu veux opter pour des pneu/jantes plus grosses, tu peux changer tes hexas de roues qui doivent être de 12mm je pense par des 14mm. Tu pourras mettre des jantes de type maxx. Par contre je pense que se seront tes roulement qui vont montrer en premier lieux des signes de faiblesse.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Re: Mon HPI E-Firestorm
non je veux pas des grosses roue de truc mais un truc intermediaire.faus que je shoot une photo de celle de mon pote pour te montré.
Re: Mon HPI E-Firestorm
Yop !sos gaïa a écrit :Moi la prochaine étape sera le 8.4v ou le Lipo 2 ou 3s.
Faut aussi que je me prévoie un stock de pièces de rechanges parce qu'avec les nouvelles vitesses atteintes la casse n'est pas loin !
Retour de vacances au ski, le Firestorm s est un bien dégourdi aussi, malgré un passage involontaire dans une méga-flaque d eau...
Plus de peur que de mal, il est reparti après séchage.
Bon sinon le MamabaMax5700 en 7.2v 3300 c est déjà du lourd pour moi, je ne passerai pas aux lipo tout de suite !
Vivement un test sur une vraie piste TT, samedi peut être...
@++
Quentin.
Re: Mon HPI E-Firestorm
slt moi aussi j'ai acheté un e-firestorm avec un mamba max 5700 et c'est le bonheur total juste une question comment gagner encore un pe + de vitesse tout en gardant la même batterie je suis en 8,4v. merci
Re: Mon HPI E-Firestorm
presente toi maxmaxou6259 a écrit :slt moi aussi j'ai acheté un e-firestorm avec un mamba max 5700 et c'est le bonheur total juste une question comment gagner encore un pe + de vitesse tout en gardant la même batterie je suis en 8,4v. merci
Re: Mon HPI E-Firestorm
j'ai fait ma présentation est ce que quelqu'un peut répondre à ma question? snif snif...
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Re: Mon HPI E-Firestorm
Salut,
Change de pignon moteur par un plus gros mais attention à la surchauffe du vario et du moteur.
Regarde les programmes du vario du peu augmenter ses capacités dans un premier temps.
Change de pignon moteur par un plus gros mais attention à la surchauffe du vario et du moteur.
Regarde les programmes du vario du peu augmenter ses capacités dans un premier temps.
Re: Mon HPI E-Firestorm
Oui c'est bien ce dont j'ai peur c'est la surchauffe du moteur et du vario.... mais oui je vais regarde à la configuration du vario.sinon vous vos e-firestorms? ça roule?
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Re: Mon HPI E-Firestorm
C'est que du bonheur, pas un pépin à l'horison appart une colision avec un cat 2000 qui me cassa un triangle. Tout roule nikel, je l'ai équipé de pare choc pour éviter d'autre mauvaise aventures. Le pneus tienne le choc aussi même sur le bitume.
Les pneus sont pour l'instant les seuls consamable chez moi sur l'E-Firestorm.
Les pneus sont pour l'instant les seuls consamable chez moi sur l'E-Firestorm.
Re: Mon HPI E-Firestorm
Si tu veux tiré plus long il me semble qu'il te faus un mamba max plus grand soit un 6900 ou un 7700kv.
Moi j'ai pris un 6900kv et que du bonheur .Mis a par une mauvaise chute du coup péter le roulement interne.......
Car je sais pas vous mais je trouve que le moteur a l'arrière c pas super top pour les réception.....Apres j'avoue aussi on les fais voler nos truggy lol.Et un e-firestorm avec un mamba max contre un rustler vxl ben je suis loin devants .
Moi j'ai pris un 6900kv et que du bonheur .Mis a par une mauvaise chute du coup péter le roulement interne.......
Car je sais pas vous mais je trouve que le moteur a l'arrière c pas super top pour les réception.....Apres j'avoue aussi on les fais voler nos truggy lol.Et un e-firestorm avec un mamba max contre un rustler vxl ben je suis loin devants .
Re: Mon HPI E-Firestorm
j'ai aussi le firestorm flux d'origine !
Peut on mettre une batterie lipo 3s dessus ?
depuis que vous les avez, quelles modifs avez vous effectué pour gagner en vitesse ?
Merci, @ bientôt
Peut on mettre une batterie lipo 3s dessus ?
depuis que vous les avez, quelles modifs avez vous effectué pour gagner en vitesse ?
Merci, @ bientôt
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Re: Mon HPI E-Firestorm
Salut,
J'ai testé en 3s ça marche bien ça pousse très fort perso sur circuit ça ne m'interesse pas du tout wheeling à chaque accelération Chacun son type d'utilisation.
pour gagner un peu en vitesse reprogramme le vario avec la carte de programation si c'est bien le flux que tu as
J'ai testé en 3s ça marche bien ça pousse très fort perso sur circuit ça ne m'interesse pas du tout wheeling à chaque accelération Chacun son type d'utilisation.
pour gagner un peu en vitesse reprogramme le vario avec la carte de programation si c'est bien le flux que tu as
Re: Mon HPI E-Firestorm
Merci de ton conseil !
Je vais effectivement acheter le cable dans un 1er temps, puis si je trouve qu'il me manque encore un peu de patate, ben je passerai au lipo 2s qui sera surement suffisant alors
D'autres avis ?
Je vais effectivement acheter le cable dans un 1er temps, puis si je trouve qu'il me manque encore un peu de patate, ben je passerai au lipo 2s qui sera surement suffisant alors
D'autres avis ?
Re: Mon HPI E-Firestorm
Salut !
J' ai bien lu ce post interessant pour moi qui m' interesse au passage brushless (sur un Rs4 Mt, meme type de machine mais 4x4, avec un brushless 6000kv en 3S). J' attends mon pignon pour pouvoir tester ça pour la 1ere fois.
Ce que j' aimerai savoir, c' est ceux qui sont passé du kit RTR (moteur à charbons ?) au brushless, avez vous changer le pignon moteur pour modifier le rapport ?
J' ai bien lu ce post interessant pour moi qui m' interesse au passage brushless (sur un Rs4 Mt, meme type de machine mais 4x4, avec un brushless 6000kv en 3S). J' attends mon pignon pour pouvoir tester ça pour la 1ere fois.
Ce que j' aimerai savoir, c' est ceux qui sont passé du kit RTR (moteur à charbons ?) au brushless, avez vous changer le pignon moteur pour modifier le rapport ?
Modifié en dernier par ced#1 le lun. janv. 12, 2009 22:31 pm, modifié 1 fois.
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
Brushless power !
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Re: Mon HPI E-Firestorm
Salut,
Perso je suis passé de 19 à 17 dents sur le miens pour gagner en autonomie et baisser la chauffe.
Je roule que sur circuit donc je privilégie l'accélération à la vitesse.
Perso je suis passé de 19 à 17 dents sur le miens pour gagner en autonomie et baisser la chauffe.
Je roule que sur circuit donc je privilégie l'accélération à la vitesse.
Re: Mon HPI E-Firestorm
salut
je m incruste sur le poste pour vous poser une question .
j ai donc un e-firestorm 10t avec un mamba 5700 + lipos 2s 5000mah
sur les terrain accrocheur ( terrain de foot en sable et herbe) il n y a aucuns soucis ... mais sur le bitume avec des pneus a chevrons ou sur la neige avec les pneu tt , et bien il est incontrolable et se met en tete a queue lors des accelerations ...
j ai remarqué qu il part toujpurs du meme coté .
Pensez vous a un mauvais reglage ou le diff qui deconne ?
c est peu etre un comportement normal pour un 4X2 boosté ?
merci et a ++++
je m incruste sur le poste pour vous poser une question .
j ai donc un e-firestorm 10t avec un mamba 5700 + lipos 2s 5000mah
sur les terrain accrocheur ( terrain de foot en sable et herbe) il n y a aucuns soucis ... mais sur le bitume avec des pneus a chevrons ou sur la neige avec les pneu tt , et bien il est incontrolable et se met en tete a queue lors des accelerations ...
j ai remarqué qu il part toujpurs du meme coté .
Pensez vous a un mauvais reglage ou le diff qui deconne ?
c est peu etre un comportement normal pour un 4X2 boosté ?
merci et a ++++