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bl pour e-maxx

Posté : ven. janv. 04, 2008 22:46 pm
par vertigo73
salut a tous
apres avoir lu un peut tout les sujet sur le brushless , esceque quelqun pourrait me guider pour l'achat d'un brushless et son controleur pour le e-maxx qui marche pas mal et a prix environ 250 =euros , sachant que je ne souhaite pas modifier la transmission ou tres peut ! (voir les rapports et l'endroit ou l'on trouve ces pieces) , sur quel site de confiance ou je peut trouver un ensemble
merci a tous et bonne annee 2008 et bon ride

Re: bl pour e-maxx

Posté : ven. janv. 04, 2008 23:42 pm
par soyann
novak hv-maxx 6.5 peut être bien pour toi ;)

Re: bl pour e-maxx

Posté : sam. janv. 05, 2008 12:06 pm
par rexasso
Si tu ne veux pas faire d'autres modifs sur le maxx oublie le BL. A moins que tu mettes un BL mais que tu ne joue pas de la gachette sinon tu vas tres rapidement vrier tes cardans et ensuite exploser tes diffs ou ta boite.

SInon sans se prendre la tete, d'accord avec Son HVMAxx 6.5 tres bien placé

Re: bl pour e-maxx

Posté : sam. janv. 05, 2008 14:02 pm
par soyann
rexasso a écrit :Si tu ne veux pas faire d'autres modifs sur le maxx oublie le BL. A moins que tu mettes un BL mais que tu ne joue pas de la gachette sinon tu vas tres rapidement vrier tes cardans et ensuite exploser tes diffs ou ta boite.

SInon sans se prendre la tete, d'accord avec Son HVMAxx 6.5 tres bien placé
j'ai un hv-maxx 6.5 et j'ai attendu plus d'un an avant de changer juste la BV ;) et j'ai encore les cardans d'origine :D

Re: bl pour e-maxx

Posté : sam. janv. 05, 2008 14:11 pm
par jerome.nimo
je confirme ce que soyann... le seul truc où il faut faire gaffe c'est si tu as le slipper d'origine, il faut bien le bloquer et lereste ça tien niquel....

@+

Re: bl pour e-maxx

Posté : sam. janv. 05, 2008 15:33 pm
par rexasso
COmment j'ai pu cassé mon diff apres 8 pack alors avec les titans d'origine. Pourtant je les avais bien calés ???

Vous roulez comment ?

Re: bl pour e-maxx

Posté : sam. janv. 05, 2008 17:37 pm
par soyann
rexasso a écrit :COmment j'ai pu cassé mon diff apres 8 pack alors avec les titans d'origine. Pourtant je les avais bien calés ???

Vous roulez comment ?
comme un dingue :mdr: mais un dingue qui sais piloter :lol:

Re: bl pour e-maxx

Posté : sam. janv. 05, 2008 17:38 pm
par soyann
jerome.nimo a écrit :je confirme ce que soyann... le seul truc où il faut faire gaffe c'est si tu as le slipper d'origine, il faut bien le bloquer et lereste ça tien niquel....

@+
tu met un kit Robinson Racing et c'est good ;)

Re: bl pour e-maxx

Posté : sam. janv. 05, 2008 18:49 pm
par jerome.nimo
soyann a écrit :
jerome.nimo a écrit :je confirme ce que soyann... le seul truc où il faut faire gaffe c'est si tu as le slipper d'origine, il faut bien le bloquer et lereste ça tien niquel....

@+
tu met un kit Robinson Racing et c'est good ;)
c'est ce que j'ai fait :P
@+

Re: bl pour e-maxx

Posté : dim. janv. 06, 2008 3:46 am
par soyann
jerome.nimo a écrit :
soyann a écrit :
jerome.nimo a écrit :je confirme ce que soyann... le seul truc où il faut faire gaffe c'est si tu as le slipper d'origine, il faut bien le bloquer et lereste ça tien niquel....

@+
tu met un kit Robinson Racing et c'est good ;)
c'est ce que j'ai fait :P
@+

bah t'as bien fait alors ;) parce que celui d'origine au secours :mdr:

Re: bl pour e-maxx

Posté : dim. janv. 06, 2008 8:38 am
par adrien
salut
j'ajoute mon petit retour d'experience :

apres avoir rouler 1 an et demi avec mon e-maxx + novak (GP 3700 en 14 elements) l'e-maxx me sert juste pour le baj :mdr: :twisted:
j'ai du remplacer les cardents et les diff car j'en avais mar de les changer tout le temps :evil:
niveau boite pas de souci particulier .


a+

Re: bl pour e-maxx

Posté : dim. janv. 06, 2008 10:37 am
par rexasso
j'ai du remplacer les cardents et les diff car j'en avais mar de les changer tout le temps :evil:
Ah merci y a pas que moi.

Bon les cardans j'ai mis direct les rc best.

Pur le diff a l'arriere j'avais le kit rrp mais c'est la cloche du diff en nylon qui a cassé. D'ailleurs je ne vois pas comment 4 petites vis de 2mm dans une cloche en nylon peu resister !! et du coup je ne voi pas du tout l'interet d'un kit rrp car la cloche est vraiment le point faible.

Enfin je reçois demain mon kit Maximizer, un coup de frein filet sur les 4 vis et hop on sera tranquil.

Pour le pilotage, mouai mouai :roll: :roll: , c'est un debat difficile par texte : disons que mon grand jeu c'est de monter des talus de 5m. Mais en fait le diff c'est en montant une marche qu'il a cassé : l'avant etait passé, l'arriere patiné, j'ai poussé a fond qd l'arriere a accroché d'un coup c'est passé mais le diff n'a pas aimé.

Re: bl pour e-maxx

Posté : dim. janv. 06, 2008 21:28 pm
par adrien
rexasso a écrit :
Pour le pilotage, mouai mouai :roll: :roll: , c'est un debat difficile par texte : disons que mon grand jeu c'est de monter des talus de 5m. Mais en fait le diff c'est en montant une marche qu'il a cassé : l'avant etait passé, l'arriere patiné, j'ai poussé a fond qd l'arriere a accroché d'un coup c'est passé mais le diff n'a pas aimé.

je roule un peux dans le meme style que toi sauf que moi c'est pour sauter les talus :lol: :mdr:
et comme on fait de gros appel de gaz en bas du talu ba la transmition n'aime pas :? ;)
une fois renforcé gaz a fond :klass:

a++

Re: bl pour e-maxx

Posté : mer. févr. 13, 2008 16:57 pm
par Forgefeu
Salut,

j'ai eu mon e-maxx 3905 et apres le tnx 5.2, je le trouve un peu mou.
Je compte donc passer à un brushless mais j'hesite entre ces trois la :
- Novak HV 4.5
- Novak HV 6.5
- Le nouveau Monster Manba Max quand il sortira.

Pour le slipper, je ne trouve pas de lien vers celui de Robinson Racing
si quelqu'un peut me montrer un lien vers celui pour le 3905.

De plus suivant le brusless, quel couple de pignons mettez vous ?
j'ai lu des trucs du genre 13/70 mais j'ai lu aussi qu'on arrivait pas à mettre une spur suppérieure à 68.
J'ai aussi lu que le novak avait un axe trop court et je n'ai pas compris comment y remédier.

Re: bl pour e-maxx

Posté : mer. févr. 13, 2008 17:53 pm
par soyann
Forgefeu a écrit :
Pour le slipper, je ne trouve pas de lien vers celui de Robinson Racing
si quelqu'un peut me montrer un lien vers celui pour le 3905.
google est ton amis :D :arrow: http://www.robinsonracing.com/catalog/catalog.html

Re: bl pour e-maxx

Posté : mer. févr. 13, 2008 20:36 pm
par lexou
Forgefeu a écrit :Salut,

j'ai eu mon e-maxx 3905 et apres le tnx 5.2, je le trouve un peu mou.
Je compte donc passer à un brushless mais j'hesite entre ces trois la :
- Novak HV 4.5
- Novak HV 6.5
- Le nouveau Monster Manba Max quand il sortira.

Pour le slipper, je ne trouve pas de lien vers celui de Robinson Racing
si quelqu'un peut me montrer un lien vers celui pour le 3905.

De plus suivant le brusless, quel couple de pignons mettez vous ?
j'ai lu des trucs du genre 13/70 mais j'ai lu aussi qu'on arrivait pas à mettre une spur suppérieure à 68.
J'ai aussi lu que le novak avait un axe trop court et je n'ai pas compris comment y remédier.
je pense qu'un kit mmm sur le faible poids d un e-maxx se soit vraiment ingérable

pourquoi pas un bon vieux feigao 8xl en 18v et un bk ou mamaba max comme vario

regarde sur http://www.video.google.fr tu dois avoir pas mal de video de maxx en bl avec differente config

Re: bl pour e-maxx

Posté : jeu. févr. 14, 2008 9:18 am
par Forgefeu
soyann a écrit :
Forgefeu a écrit :
Pour le slipper, je ne trouve pas de lien vers celui de Robinson Racing
si quelqu'un peut me montrer un lien vers celui pour le 3905.
google est ton amis :D :arrow: http://www.robinsonracing.com/catalog/catalog.html
google, merci je sais m'en servir mais savoir le prix, c'est cool mais pouvoir commander c'est mieux.

Re: bl pour e-maxx

Posté : jeu. févr. 14, 2008 12:53 pm
par soyann
Forgefeu a écrit :
soyann a écrit :
Forgefeu a écrit :
Pour le slipper, je ne trouve pas de lien vers celui de Robinson Racing
si quelqu'un peut me montrer un lien vers celui pour le 3905.
google est ton amis :D :arrow: http://www.robinsonracing.com/catalog/catalog.html
google, merci je sais m'en servir mais savoir le prix, c'est cool mais pouvoir commander c'est mieux.
tu me fais marcher la? :D tu clic sur e-maxx et tu tombe sur ça :arrow: http://www.robinsonracing.com/catalog/emaxx.html
et tu commande chez eux ;)
et si tu utilise la fonction recherche du forum ou si tu regarde dans les sections du forum, ici par exemple :arrow: http://www.maximummt.com/forum/viewforum.php?f=7 tu trouve plein d'info aussi ;)

pour le kit robinson, ils en n'ont chez tower, mais y a d'autre site surement mieux ;)

Re: bl pour e-maxx

Posté : jeu. févr. 14, 2008 16:01 pm
par Christophe
Salut, des fois que tu cherches un gros contrôleurs pour ton E max j'ai un gros MGM Compro 160A à vendre, il est neuf :

Image

D'autres photos et des détails ici :

http://christopheb34.free.fr/pa/brushless.htm

Sinon je vends des moteurs brushless tout format, dans le lot il y en a pour ton E max (8L, 9L, 6XL, 7XL) n'hésite pas à me contacter si besoin ;).
@+

Re: bl pour e-maxx

Posté : jeu. févr. 14, 2008 18:27 pm
par chotar
pour le slipper robinson je ne sais pas si les modeles en vente actuellement sont compatibles sur le nouvel emaxx, car le slipper n'est plus dutout le même d'origine sur le 3905.
perso pour le passage en bl je laisserais le slipper d'origine sur un nouvel emaxx, histoire de voir ce qu'il vaut. ready for brushless qu'ils annoncent :?