[aide] piéces montage maxx (diff, boite, chassis...)
[aide] piéces montage maxx (diff, boite, chassis...)
salut,
j'expose mon probléme , je v'ai me lancer dans le montage d'un maxx, un maxx pour des jumps, j'aimerais le rendre (pas indestructible car impossible ) hyper fiable, notament au niveau de la transmition : diff, cardans, boite...
n'ayant jamais possédé de modéle dans la famille traxxas, j'ai donc pas mal de questions.
un premier, on va aborder le choix des diff : exit UE, car beaucoup trop cher pour moi et je pense que mis à part UE il reste de bonne marques fiable (flm, acncm, rrp...)
pour quels diff opter ?
- robinson
- flm
- diff de TT 1/8
le diff robinson ainsi que le flm, je pense qu'il rentre dans les bulk d'origine ?
sinon les diff de TT, il faut prendre les bulk flm hydrid ?
ces bulk acceptent t-ils absolument tout les diff de TT ?, je pense au pignon d'attaque ainsi qu'aux roulements ?
merci
j'expose mon probléme , je v'ai me lancer dans le montage d'un maxx, un maxx pour des jumps, j'aimerais le rendre (pas indestructible car impossible ) hyper fiable, notament au niveau de la transmition : diff, cardans, boite...
n'ayant jamais possédé de modéle dans la famille traxxas, j'ai donc pas mal de questions.
un premier, on va aborder le choix des diff : exit UE, car beaucoup trop cher pour moi et je pense que mis à part UE il reste de bonne marques fiable (flm, acncm, rrp...)
pour quels diff opter ?
- robinson
- flm
- diff de TT 1/8
le diff robinson ainsi que le flm, je pense qu'il rentre dans les bulk d'origine ?
sinon les diff de TT, il faut prendre les bulk flm hydrid ?
ces bulk acceptent t-ils absolument tout les diff de TT ?, je pense au pignon d'attaque ainsi qu'aux roulements ?
merci
Re: [aide] piéces montage maxx (diff, boite, chassis...)
Salut hugo
Pour moi 1er choix:
Pour les diff, je me pencherais directement sur du diff de TT1/8, car le RRP avoue très vite ses limites
Donc si tu prends du 1/8 soit tu prends des carter UE soit des bulkhead hybrids 1/8 FLM.
Je crois que ces bulk accepte la majorité des diff, peut être pas les torsen...
2eme choix:
Diff maximizer avec couple conique RRP modifié en 3mm, le tout dans bulk hydrids 1/10 FLM
Un exemple de config que je voulait faire:
Chassis FLM .21
Bulkhead hybrids FLM 1/8
Triangle RPM
Fusée RPM
Support Amortos UE
8 amortos de TT1/8
Skid hardcore racing
Cardans MIP ou UE
Boite de t-maxx 3.3 avec FOC de revo
Diff de TT1/8
Embrayage Fioroni turbo slitta
A savoir qu'avec du FLM faut pas faire du full alu car c'est du 6061 T6...
Si tu veux plus d'info
Pour moi 1er choix:
Pour les diff, je me pencherais directement sur du diff de TT1/8, car le RRP avoue très vite ses limites
Donc si tu prends du 1/8 soit tu prends des carter UE soit des bulkhead hybrids 1/8 FLM.
Je crois que ces bulk accepte la majorité des diff, peut être pas les torsen...
2eme choix:
Diff maximizer avec couple conique RRP modifié en 3mm, le tout dans bulk hydrids 1/10 FLM
Un exemple de config que je voulait faire:
Chassis FLM .21
Bulkhead hybrids FLM 1/8
Triangle RPM
Fusée RPM
Support Amortos UE
8 amortos de TT1/8
Skid hardcore racing
Cardans MIP ou UE
Boite de t-maxx 3.3 avec FOC de revo
Diff de TT1/8
Embrayage Fioroni turbo slitta
A savoir qu'avec du FLM faut pas faire du full alu car c'est du 6061 T6...
Si tu veux plus d'info
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
Re: [aide] piéces montage maxx (diff, boite, chassis...)
ton 1er choix était aussi le mien, je pense que c'est la solution la plus fiable
ensuite niveaux noix de cardans, ça se passe comment, car il faut une compatibilitée noix/boule de cardans (tout les cardans options du maxx: MIP, Rcbest...., ne sont peut être pas compatible avec des noix 1/8 de TT )
les bulk flm 1/8 accepte les roulements du diff TT ?
nitrous pourait peut être me renseigner là dessus, les diff de sont maxx sont des HB
ensuite niveaux noix de cardans, ça se passe comment, car il faut une compatibilitée noix/boule de cardans (tout les cardans options du maxx: MIP, Rcbest...., ne sont peut être pas compatible avec des noix 1/8 de TT )
les bulk flm 1/8 accepte les roulements du diff TT ?
nitrous pourait peut être me renseigner là dessus, les diff de sont maxx sont des HB
Re: [aide] piéces montage maxx (diff, boite, chassis...)
Oui nitrous peut te renseigné là dessus.
Quand je montais mon SuperMaxx, je roulais de temps en temps avec, j'avais monté des cardans MIP avec diff UE.
Le problème qui y'a en général c'est la longueur des cardans. Je sais juste que pour le maxx 2.5 les seul cardans compatible avec des diff 1/8 sont les MIP et UE.
Si je croise nitrous sur msn je lui envois le lien du post
Quand je montais mon SuperMaxx, je roulais de temps en temps avec, j'avais monté des cardans MIP avec diff UE.
Le problème qui y'a en général c'est la longueur des cardans. Je sais juste que pour le maxx 2.5 les seul cardans compatible avec des diff 1/8 sont les MIP et UE.
Si je croise nitrous sur msn je lui envois le lien du post
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
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- modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt) - Localisation : Nantes (44)
Re: [aide] piéces montage maxx (diff, boite, chassis...)
yop!!
alors, moi j'ai les diff HB/Ofna. pour les boulles des cardans, prend pas du "tsais", sa passe pas (c'est se que j'ai, j'ai du limer et encore )je vais passer au MIP, qui on une noix plus petite. les diff kyosho passe d'apres les dires de gilou. je vien bientot passer au torsen devans, quitte a faire les cardans sur mesure
pour les roulement, je suis avec ceux livré avec les diffs, a savoir les HB/ofna.
j'avais tous commander sur RC monster. mais si tu commande, ne fais pas comme moi, oublie pas de prendre les noix de cardans pour le pignon d'attaque de chaque diff
pour les cardans centraux MIP aussi
je peux te mesurer la taille des boules maxi qu'il te faut.
a+
alors, moi j'ai les diff HB/Ofna. pour les boulles des cardans, prend pas du "tsais", sa passe pas (c'est se que j'ai, j'ai du limer et encore )je vais passer au MIP, qui on une noix plus petite. les diff kyosho passe d'apres les dires de gilou. je vien bientot passer au torsen devans, quitte a faire les cardans sur mesure
pour les roulement, je suis avec ceux livré avec les diffs, a savoir les HB/ofna.
j'avais tous commander sur RC monster. mais si tu commande, ne fais pas comme moi, oublie pas de prendre les noix de cardans pour le pignon d'attaque de chaque diff
pour les cardans centraux MIP aussi
je peux te mesurer la taille des boules maxi qu'il te faut.
a+
Re: [aide] piéces montage maxx (diff, boite, chassis...)
merci bien,
donc il ne faut pas taper dans un diff à l'arrache, tous ne rentre pas dans le bulk, HB et kyosho c'est tout bon
ouai nitrous, si tu veux bien me mesurer le diamétre maxi de la boule de cardans se serait cool
sinon les cardans MIP, c'est du tout bon aussi ça ?
je ne v'ai pas casser un cardans à chaque sorti, sachant que le moulin va être quelque chose de bien méchant
bon et bien voilà, les diff c'est OK, j'en sais un peut plus et mon choix est fait
maintenant, il faut voir pour la boite de vitesse
donc il ne faut pas taper dans un diff à l'arrache, tous ne rentre pas dans le bulk, HB et kyosho c'est tout bon
ouai nitrous, si tu veux bien me mesurer le diamétre maxi de la boule de cardans se serait cool
sinon les cardans MIP, c'est du tout bon aussi ça ?
je ne v'ai pas casser un cardans à chaque sorti, sachant que le moulin va être quelque chose de bien méchant
bon et bien voilà, les diff c'est OK, j'en sais un peut plus et mon choix est fait
maintenant, il faut voir pour la boite de vitesse
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Re: [aide] piéces montage maxx (diff, boite, chassis...)
bah avec mon RB728, j'ai plier des cardans tsais mais le MIP central tien bon!
pour la boite, fais un full RRP, comme la mienne
pour la boite, fais un full RRP, comme la mienne
Re: [aide] piéces montage maxx (diff, boite, chassis...)
ok pour le full rrp,
mais, boite de t-maxx 3.3 ou 2.5, car je viens de regarder le site de rrp, et les piéces n'ont pas grand chose en commun, une est t-elle plus fiable que l'autre ?
sinon pour le FOC, un UE c'est possible et facilement trouvable ? (je v'ai aller "guété" sur la bay us)
merci
mais, boite de t-maxx 3.3 ou 2.5, car je viens de regarder le site de rrp, et les piéces n'ont pas grand chose en commun, une est t-elle plus fiable que l'autre ?
sinon pour le FOC, un UE c'est possible et facilement trouvable ? (je v'ai aller "guété" sur la bay us)
merci
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Re: [aide] piéces montage maxx (diff, boite, chassis...)
kiki a réussi a trouver un foc UE, mais a quel prix
moi je suis en 2.5, car j'avais ça a l'origine loool
tu peux prendre une 3.3, car au moin tu aura le choix du rapport de transmission et RRP vend des pack complet, alors que pour la mienne, il a fallut acheter les pieces une par une. oublie pas les freins aussi (quoi qu'il n'y a que les lache qui freinent )
moi je suis en 2.5, car j'avais ça a l'origine loool
tu peux prendre une 3.3, car au moin tu aura le choix du rapport de transmission et RRP vend des pack complet, alors que pour la mienne, il a fallut acheter les pieces une par une. oublie pas les freins aussi (quoi qu'il n'y a que les lache qui freinent )
Re: [aide] piéces montage maxx (diff, boite, chassis...)
J'ai eu pas mal de chance sur ce coup aussinitrous a écrit :kiki a réussi a trouver un foc UE, mais a quel prix
moi je suis en 2.5, car j'avais ça a l'origine loool
tu peux prendre une 3.3, car au moin tu aura le choix du rapport de transmission et RRP vend des pack complet, alors que pour la mienne, il a fallut acheter les pieces une par une. oublie pas les freins aussi (quoi qu'il n'y a que les lache qui freinent )
Sinon du même avis que nitrous, mais je préfère celle du 2.5 pour le choix du slipper
Sinon MIP, oui c'est solide mais j'ai pas l'impression que sa tiens bien la puissance. Peut être ceux du 3.3 résistent mieux.
Un MIP que j'ai tordu en 15min.
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
Re: [aide] piéces montage maxx (diff, boite, chassis...)
Salut j'ai explosé mon diff d'origine à l'arriere dans le bulk combo 1/10. Je reçois lundi le diff Maximizer. Je suis avec les Titans, certes, mais le Maxx est secoué méchament !!
Je vais lire ton post pour la boite de vitesse car je chreche en vain comment renfocer celle d'origine et je n'avaais pas vu cette option RRP.
Pour le reste du chassis, je suis en bras + tour d'amorto RPM : c'est parfait ca encaisse tous les chocs.
Et une option qui est tres bien : les protection de SKID RPM + le parechoc avant RPM. En fait le gros defaut qd tu "bourinnes" avec les Maxx c'est que le skid d'origine casse, le skid alu plis et le skid titane reporte le choc sur les bulk ou le chassis. En laissant tout en nylon RPM (protection de skid+parechoc), le skid d'origine est super bien protégé donc il n'encaisse que peu de choc et toutes les pieces restes souples donc amortissent les chocs. Je te fais une photo si tu veux
Je vais lire ton post pour la boite de vitesse car je chreche en vain comment renfocer celle d'origine et je n'avaais pas vu cette option RRP.
Pour le reste du chassis, je suis en bras + tour d'amorto RPM : c'est parfait ca encaisse tous les chocs.
Et une option qui est tres bien : les protection de SKID RPM + le parechoc avant RPM. En fait le gros defaut qd tu "bourinnes" avec les Maxx c'est que le skid d'origine casse, le skid alu plis et le skid titane reporte le choc sur les bulk ou le chassis. En laissant tout en nylon RPM (protection de skid+parechoc), le skid d'origine est super bien protégé donc il n'encaisse que peu de choc et toutes les pieces restes souples donc amortissent les chocs. Je te fais une photo si tu veux
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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