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Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 20:14 pm
par chicotore
Bonjours a tous,

Je compte bientôt monter un MI full options pour tenir le coup face a un brushless de 6000Kv (voir plus ) et une lipo en 3S, mais il me reste une interogation au niveau des différentiels :oops:

Je souhaiterais savoir si les corps de diff alu et le différentiels a bille 3racing sont nécéssaires ou alors un différentiel de MI ST callé fait très bien l'affaire!

http://www.rcxmini.com/product_info.php ... ts_id=1926

http://www.rcxmini.com/product_info.php ... ts_id=1472

merci

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 20:45 pm
par olivier30900
Salut !

Pour ma part, je roulais en MI BL avec les diff d'origines ... les cellules étant rempli de graisse, rien de plus.
Aucune casse à déplorer !

Le pb vient surtotut avec les couronnes de slipper ... :evil:

@+

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 20:57 pm
par chicotore
Ok va pour deux différentiels de MI ST :? , ya plus qu'a les trouver :D

Pareil pour les corps de diffs, alu inutile ? je prend en plastique ?

merci

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 21:04 pm
par ben006
sinon deux diff MIP ! qualité assuré ! et ils sont au meme prix que les 3racing ou atomic !

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 21:05 pm
par chicotore
Diff MIP ? tu trouve ça sur ebay ? depuis cette apres midi je cherche et jamais vu ceux la ..... :oops:

Tu aurait un mag ou les trouver ?

merci

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 21:08 pm
par olivier30900
Re,

Oui inutile de taper dans de l'alu ..
Par contre les cardans CVD en alu sont vivement conseillés !!! Ainsi que le diff central Alu... ;)

Le gros point faible du MI en BL est bien la trans ... :evil: qui supporte mal les gros watts.
Prends les couronnes de slipper en delrin bleu, ce sont celles qui durent le plus ! :mdr:

@+

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 21:11 pm
par ben006
olivier30900 a écrit :Re,

Le gros point faible du MI en BL est bien la trans ... :evil: qui supporte mal les gros watts.
Prends les couronnes de slipper en delrin bleu, ce sont celles qui durent le plus ! :mdr:

@+
euh perso je roule en full origine sauf diff central MIP et avec un moteur de 273w et j'ai aucun probleme !
sinon on ma dit que les couronne en delrin duré justement moins longtemp !
le diff MIP --> http://cgi.ebay.fr/MIP-Mini-Inferno-ST- ... dZViewItem

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 21:15 pm
par olivier30900
RE,

J'ai passé toutes sortes de couronnes de slipper, même la primaire en acier ... et c'est les delrin bleu qui tiennent le plus longtemps.
Moi je roulais en AON 4900kV, la trans a été fiabilisé avec le diff central, les cardans CVD de chez MIP aussi, et de la graisse à grand père dans les cellules avant et arriere.

@+

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 21:17 pm
par ben006
ben006 a écrit :
olivier30900 a écrit :Re,

Le gros point faible du MI en BL est bien la trans ... :evil: qui supporte mal les gros watts.
Prends les couronnes de slipper en delrin bleu, ce sont celles qui durent le plus ! :mdr:

@+
euh perso je roule en full origine sauf diff central MIP et avec un moteur de 263w et j'ai aucun probleme !
sinon on ma dit que les couronne en delrin duré justement moins longtemp !
le diff MIP --> http://cgi.ebay.fr/MIP-Mini-Inferno-ST- ... dZViewItem

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 21:22 pm
par chicotore
Donc j'en conclu que des diffs de MI ST font tres bien l'affaire face a un BL ?

Si c'est le cas je vais pas investire pour des MIP et garder cet argents la pour fiabiliser le reste de la transmission ;) , pour le diff centrale j'ai repèrré des petites couronnes en acier, cela devrait le faire :lol:

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 21:23 pm
par chicotore
ok ok je prend note des petites couronnes bleues ;) , sinon vous avez un lien pour 2 diffs complets de ST ?

merci

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 21:24 pm
par olivier30900
chicotore a écrit :Donc j'en conclu que des diffs de MI ST font tres bien l'affaire face a un BL ?

Si c'est le cas je vais pas investire pour des MIP et garder cet argents la pour fiabiliser le reste de la transmission ;) , pour le diff centrale j'ai repèrré des petites couronnes en acier, cela devrait le faire :lol:

OUI mais attention acier sur acier ça chauffe beaucoup !
Choisi plutôt ton pignon moteur en acier sur couronne primaire de slipper en plastoc ... ;)

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 21:27 pm
par chicotore
ok ok ;)

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 21:40 pm
par chicotore
Bon alors voila la config (provisoire ):

Chassis d'origine plastique (deja commandé )
2 diffs de MI ST graissé
Triangles sup et inf plastique (pour le poid )
Support d'aileron plastique
Cardans CVD MIP
Couronnes de slipper derlin bleu ou MIP
Corps de diff MI ST plastique
Adaptateurs roues 1/10eme alu bleue
Jante+ pneux mousse 1/10eme
Amortisseur hydrolique alu bleue 3racing
Support moteur alu bleue avec ventilateur intégré
Toutes les autres pièces en alu bleu et carbone

brushless-contro => http://cgi.ebay.fr/RC-5000-Outrunner-Br ... dZViewItem
lipo => http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2045

voila

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 21:44 pm
par ben006
c'est leger comme moteur !
15A seulement ... sur un MI qui est assez lourd !

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 21:55 pm
par chicotore
tu preconiserait combien d'A toi pour un MI ?

merci

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 22:08 pm
par chicotore

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 22:20 pm
par olivier30900
Les contro BL que tu montre sont pour les avions ou les hélico !!!
Pas de marche arrière dessus !!! :evil:

Va voir du coté de Bishop ... tu verra des combo BL pour 80 euros

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 22:35 pm
par chicotore
Ouai je sait mais de toute façons la marche arrière m'importe peu, c'est surtout pour le brushless que je montre ce combo, le moteur irait dans un MI en sachant que je veut que ca arrache enormement :twisted: , dans le genre incontrolable plein gaz :twisted: :twisted:

Re: Différentiels mini-inferno

Posté : dim. déc. 23, 2007 22:39 pm
par ben006
pour un MI il faut un moteur d'au moins 200w dont 30A vas tres bien !
http://cgi.ebay.fr/5000-Helicopter-Outr ... dZViewItem
celui la est tres bien !