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stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : sam. déc. 15, 2007 0:31 am
par adrien
salut
voici mon stampede :
c'est un xl-5 au quel j'ai mis un bl novak hv maxx + lipo 11.1V .
pour la trans il y a un pignon renforcé (bientot une trans de vxl

) , ainsi que le pignon moteur et la couronne en module 1 .
j'en avais marre de celle d'origine en 48dp trop fragile .
j'ai une toute petite vidéo car le bl n'a tenu que 2 lignes droites , apres poufffff il a grillé

( apparament c'etai un bl d'occase d'un pote ) .
bientot un nouvel ensemble mamba maxx et une vidéo avec ses pneus pelles sur la neige .
a++
Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : sam. déc. 15, 2007 22:09 pm
par tilt83
a mon avis c'est pas pour sa qu'il a griller sinon il aurai griller directement.
c'est plutot que que c'est un bl beaucoup trop coupleux pour un mt si leger et que en plus tu tire super court donc sa a du faire comme si il tournais a vide
Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : dim. déc. 16, 2007 0:18 am
par adrien
pourquoi si un bl tourne a vide il grille
moi vieux hv max a tourné a vide et n'ai jamais grillé

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : dim. déc. 16, 2007 0:23 am
par flyers6667
HVmaxx RIP

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : dim. déc. 16, 2007 0:51 am
par adrien
Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : dim. déc. 16, 2007 21:40 pm
par tilt83
oui si tu le fait tourner pratiquement a vide trop lontemsp il crame
donc c'est surement sa a mon avis parce que si c'etait le bl qui etait defectuer il aurait griller directement ou n'aurait pas du tout fontionner je pense.
ou sa vient aussi peut etre de ta modif pour le faire fonctionner sur 1seul accus
Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : dim. déc. 16, 2007 22:13 pm
par RôM
faut arrêter 2 secondes de dire des conneries.... un moteur peut tourner des heures et des heures à vide sans aucun problème.
en revanche, c'est la surcharge qui peut lui poser problème.
après, passer un hv max en 3 éléments, je sais pas si c'est possible,
pour le pignon t'as du 12 pour du 40 à la couronne ce qui serait un peu long pour un moteur "normal" pour du 1/10.... mais aucune idée de ce que ça peut avoir comme incidence sur ton hvmaxx
ps: je vois que tu as les sorties de diff en acier..... vont pas durer longtemps.... c'est de la merde en boite cette option traxxas

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : lun. déc. 17, 2007 21:16 pm
par tilt83
RôM a écrit :faut arrêter 2 secondes de dire des conneries.... un moteur peut tourner des heures et des heures à vide sans aucun problème.
en revanche, c'est la surcharge qui peut lui poser problème.
après, passer un hv max en 3 éléments, je sais pas si c'est possible,
pour le pignon t'as du 12 pour du 40 à la couronne ce qui serait un peu long pour un moteur "normal" pour du 1/10.... mais aucune idée de ce que ça peut avoir comme incidence sur ton hvmaxx
ps: je vois que tu as les sorties de diff en acier..... vont pas durer longtemps.... c'est de la merde en boite cette option traxxas

oui justement il faut arreter de dire des connerie
un moteur a charbon peut tourner des heures a vide sans probleme ....mais la c'est un bruhsless !! et sa change tout .
et NON 12/40 je pense pas que sa soit trop court pour se genre de moteur qui n'est pas un moteur normale pour du 1/10 mais bien un moteur destiner au 1/8 ( revo , maxx et tout ) dans une moyenne de 5kg , 1stampede doit en faire 2.
De plsu je pense pas qu'un moteur 1/10 normale fasse 7.5cm de long
en conclusion , je ne dit pas que mon hypothsese sur la grillage de moteur soit forcement juste masi c'est une possibiliter qu'il ne faut pas contester ( pas avec tes argument en tout cas

)
Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : lun. déc. 17, 2007 21:55 pm
par adrien
RôM a écrit :
ps: je vois que tu as les sorties de diff en acier..... vont pas durer longtemps.... c'est de la merde en boite cette option traxxas

c'etait celle qui etaient monté sur les ponts de mon tlt , j'ai voulu tester

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : lun. déc. 17, 2007 22:10 pm
par RôM
tilt83 a écrit :RôM a écrit :faut arrêter 2 secondes de dire des conneries.... un moteur peut tourner des heures et des heures à vide sans aucun problème.
en revanche, c'est la surcharge qui peut lui poser problème.
après, passer un hv max en 3 éléments, je sais pas si c'est possible,
pour le pignon t'as du 12 pour du 40 à la couronne ce qui serait un peu long pour un moteur "normal" pour du 1/10.... mais aucune idée de ce que ça peut avoir comme incidence sur ton hvmaxx
ps: je vois que tu as les sorties de diff en acier..... vont pas durer longtemps.... c'est de la merde en boite cette option traxxas

oui justement il faut arreter de dire des connerie
un moteur a charbon peut tourner des heures a vide sans probleme ....mais la c'est un bruhsless !! et sa change tout .
et NON 12/40 je pense pas que sa soit trop court pour se genre de moteur qui n'est pas un moteur normale pour du 1/10 mais bien un moteur destiner au 1/8 ( revo , maxx et tout ) dans une moyenne de 5kg , 1stampede doit en faire 2.
De plsu je pense pas qu'un moteur 1/10 normale fasse 7.5cm de long
en conclusion , je ne dit pas que mon hypothsese sur la grillage de moteur soit forcement juste masi c'est une possibiliter qu'il ne faut pas contester ( pas avec tes argument en tout cas

)
c'est dingue tout ce qu'on peut débiter comme connerie quand on est un collégien sûr de soi
un moteur qui ne force pas, y compris un brushless, ne chauffe pas, et ne brule pas, c'est tout...
Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : lun. déc. 17, 2007 22:21 pm
par adrien
RôM a écrit :
un moteur qui ne force pas, y compris un brushless, ne chauffe pas, et ne brule pas, c'est tout...
c'est bien ce que je pensais
sa me parraissais bisard que le moteur puisse cramer alors qu'il ne forcait pas
a+
Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : mar. déc. 18, 2007 19:58 pm
par tilt83
RôM a écrit :c'est dingue tout ce qu'on peut débiter comme connerie quand on est un collégien sûr de soi
un moteur qui ne force pas, y compris un brushless, ne chauffe pas, et ne brule pas, c'est tout...
c'est fou tout ses adultes qui sont sur qu'un lyceen sur de lui ne peut pas avoir raison .
il n'y a aucune honte a ne pas savoir et se faire corriger par un jeune frenchement je vois pas pourquoi tu t'entete comme ce

cherche un peux sur le forum et tu trouvera qu'un moteur brushless ne doit pas tourner a vide , apres ce n'est peut etre pas la cause du grillage du moteur mais la je me repette .
Mais a quoi bon discuter avec des adultes borner , je vais allez m'instruire sa m'apportera plus ....

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : mar. déc. 18, 2007 20:24 pm
par ben006
euh jveu pas jeté de l'huile sur le feu mais un BL peut parfaitement tourné a vide !!
sinon la cause peut venir des fils ! regarde si ils font tous la meme longueur et si les fils du sensor ne sont pas abimé ! et aussi si il n'y a pas deux fil qui se touche !
@+
Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : mar. déc. 18, 2007 22:53 pm
par flyers6667
Moi je pense que le Gars qui lui a donné s'est planté et le HV avait pris déjà mal.
Ou sinon autre truc, l'air de la montagne, ça ne lui réussi pas.
Moi je parierais sur ça.
Il n'a pas tourné à vide, et pis ça ne lui fait rien.
Les fils sont de même longueur.
Le sensor est OK
Pas de surcharge.
Bref, Moteur caca boudin et pis c'est tout.
On s'en fou de la physique là, il est mort le pauvre, on ne pleurera pas sur son sort les gars voyons.
Ok ok

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : mer. déc. 19, 2007 7:42 am
par adrien
flyers6667 a écrit :Moi je pense que le Gars qui lui a donné s'est planté et le HV avait pris déjà mal.
Ou sinon autre truc, l'air de la montagne, ça ne lui réussi pas.
Moi je parierais sur ça.
Il n'a pas tourné à vide, et pis ça ne lui fait rien.
Les fils sont de même longueur.
Le sensor est OK
Pas de surcharge.
Bref, Moteur caca boudin et pis c'est tout.
On s'en fou de la physique là, il est mort le pauvre, on ne pleurera pas sur son sort les gars voyons.
Ok ok

voila bien resumé
Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : mer. déc. 19, 2007 23:32 pm
par RôM
tilt83 a écrit :RôM a écrit :c'est dingue tout ce qu'on peut débiter comme connerie quand on est un collégien sûr de soi
un moteur qui ne force pas, y compris un brushless, ne chauffe pas, et ne brule pas, c'est tout...
c'est fou tout ses adultes qui sont sur qu'un lyceen sur de lui ne peut pas avoir raison .
il n'y a aucune honte a ne pas savoir et se faire corriger par un jeune frenchement je vois pas pourquoi tu t'entete comme ce

cherche un peux sur le forum et tu trouvera qu'un moteur brushless ne doit pas tourner a vide , apres ce n'est peut etre pas la cause du grillage du moteur mais la je me repette .
Mais a quoi bon discuter avec des adultes borner , je vais allez m'instruire sa m'apportera plus ....

je crois effectivement que t'instruire te fera du bien.... et vérifier tes sources par la même occasion

un forum est loin d'être une vérité absolue
sur ce

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : jeu. déc. 27, 2007 12:08 pm
par NICO14
Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : jeu. déc. 27, 2007 19:15 pm
par adrien
NICO14 a écrit :
trève de plaisanterie le Mamba Max est un excellent choix et tu pourra garder dessus ton lipo 11V

salut
le mamba max est payait depuis un moment mais toujours rien dans la boite aux lettres
sinon avec le hv-maxx c'etai pas super super puissant (peu etre car il etait en fin de vie

), je posterais la vidéo .
je voulais lui metre un bk warrior + 9L mais le transmition et les cardents n'auraient pas fé long feu
a+
Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : jeu. déc. 27, 2007 19:28 pm
par RôM
t'as pris quoi en kv sur ton mamba?
Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1
Posté : jeu. déc. 27, 2007 19:57 pm
par NICO14
adrien a écrit : ...je voulais lui metre un bk warrior + 9L mais le transmition et les cardents n'auraient pas fé long feu
a+
Mais est-ce bien raisonable?
