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				moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : ven. déc. 14, 2007 20:06 pm
				par loleride
				Salut je compte me m'acheter un hpi WK 4x4 avec un kit de conversion rock crawler et je voudrait savoir si je peut metre un moteur 55t a la place de celui d'origine qui est un 27t  avec le kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d ou alors je doit metre un pignon plus grand et une courone plus petite?
Merci de me repondre.
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : ven. déc. 14, 2007 22:02 pm
				par adrien
				salut
il vaut mieux un petit pignon et une grande couronne  
 
le mieux c'est d'y rajouter un reducteur 
a+
 
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : ven. déc. 14, 2007 22:31 pm
				par loleride
				Ce que je voulait dire c'est est ce que ce kit de reduction irait bien avec un moteur 55t a la place du 27t d'origine du WK?
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : sam. déc. 15, 2007 11:50 am
				par RôM
				le problème, c'est que pour te répondre.... il faudrait déjà qu'on sache.....  
 
et je suis pas sur que sur le forum quelqu'un sache.... donc, le mieux c'est d'essayer, ou de regarder du côté de rc crawler les configs des ricains  

 
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : sam. déc. 15, 2007 12:59 pm
				par loleride
				Bon je pense que ça devrait etre bon j'ai vu pas mal de gars sur rc crawler qui avait cette configuration sur leur WK je verais bien ce qe ça donne a noel si tout va bien.
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : sam. déc. 15, 2007 14:17 pm
				par adrien
				je trouve que les crawlers des ricains ont un rapport assé long pour faire du trial pur et dure  
 
ce n'est que mon avis , mais quand on voit certainne vidéo on dirait qu'au moindre coup de gaz il réagissent brutalement  
  
 
a+
 
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : sam. déc. 15, 2007 17:01 pm
				par tiniboule
				c est peut etre qu il font des parcour par point de passage chronometré et le classement est etablie par nombre de faute /temps   , donc il essai d avoir un truc asser rapide pour les passage faciles 
 
tiniboule
 
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : sam. déc. 15, 2007 18:27 pm
				par adrien
				tiniboule a écrit :c est peut etre qu il font des parcour par point de passage chronometré et le classement est etablie par nombre de faute /temps   , donc il essai d avoir un truc asser rapide pour les passage faciles 
 
tiniboule
 
peux etre que oui  
  
 
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : mar. déc. 18, 2007 0:18 am
				par NICO14
				tiniboule a écrit :c est peut etre qu il font des parcour par point de passage chronometré et le classement est etablie par nombre de faute /temps   , donc il essai d avoir un truc asser rapide pour les passage faciles 
 
tiniboule
 
Non il font cela pour rester dans l'esprit de leur frères à l'échelle 1, le Rock crawling n'est pas du trial tout en finesse mais de la bourrinerie.
Dailleurs il me semble (je n'en suis pas sur) que les réducteurs sont interdit 
maintenant en compêts d'ou le fait que l'on ne voit plus de Shafty en Super Class ou très peu, dailleurs depuis, les Shafty, z'ont beaucoup de mal 
Par contre pour le "chronométré" je suis perplexe car avec une réducteur on ne butte pas sur un obstacle, comme le fait un moteur qui cale, et ne recule pas dans une côte quand on lache prise à la radio, en gros le manque de réduction leur fais plus perdre de temps qu'ils en gagne sur du plat à leurs vitesse entre deux obstacles.
 
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : jeu. déc. 20, 2007 10:44 am
				par taz13
				loleride a écrit :Salut je compte me m'acheter un hpi WK 4x4 avec un kit de conversion rock crawler et je voudrait savoir si je peut metre un moteur 55t a la place de celui d'origine qui est un 27t  avec le kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d ou alors je doit metre un pignon plus grand et une courone plus petite?
Merci de me repondre.
Salut , j'ai aussi un WHEELY KING et j'ai commander le kit ROCK CRAWLER (tirants de pont plus long, arbre de trans plus long, pignerie reductée , barre de direction alu ,kit blocage pont avant et arriere ) Il vient d'arrivé a linstant ou j'ecris ces lignes YOUPI
Je n'est pas commandé le moteur car mon revendeur HPI m'a informe que le vario ne tiendrait pas (il pense).
Tiens moi au courant de la chose . 
a+ stef
 
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : ven. déc. 21, 2007 12:30 pm
				par RôM
				un 55T consomme moins qu'un 27T, donc si le vario tient pour un 27T, il tiendra sans problème (largement) pour un 55T
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : ven. déc. 21, 2007 12:49 pm
				par taz13
				salut,
comment un 55T consomme moins qu'un 27T puisqu'il a quasiment 2fois plus de tours? .
je ne comprends pas bien 

 
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : ven. déc. 21, 2007 13:22 pm
				par The Dude
				ben il tourne bcp moins vite  

 
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : ven. déc. 21, 2007 16:32 pm
				par exovii
				taz13 a écrit :salut,
comment un 55T consomme moins qu'un 27T puisqu'il a quasiment 2fois plus de tours? .
je ne comprends pas bien 

 
Bonjour,
Le volume occupé par le cuivre des spires est en gros équivalent, mais la section de chaque spire diminue avec le nombre de tours.
Donc, on a:
plus de spires = plus de résistance
et
moins de section = plus de résistance
Soit, au final:
beaucoup plus de résistance
D'où un courant plus faible, à tension et charge équivalente.
 
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : ven. déc. 21, 2007 21:48 pm
				par taz13
				salut et merci
super sympas le cours merci donc je peux aussi monter un 55t a la place du 27 sans aucun risque vu que j'ai deja la reduction.
Petite autre question: en utilisation ùmon wheely king a par moment des poses (environ 5,10 sec) seul le cerveau  de direction repond et a tendance a faire de tout petit accoup puis tout redevient normal et sa recommance mais ce n'est pas regulier .Mon utilisation est toujours tres lente et au couple . 
d'ou ma question:
De quoi cela peut il venir ( je penses que le vario chauffe un peu ) serait il plus judicieux d'y greffer un petit ventilo ou pensez vous a autre chose?
d'avance merci
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : sam. déc. 22, 2007 2:50 am
				par exovii
				Salut,
Ton problème ressemble plus à des tops radio.
A confirmer...
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : sam. déc. 22, 2007 3:27 am
				par The Dude
				ouiu moi ausis je pensais a des interferences  

 
			 
			
					
				Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
				Posté : sam. déc. 22, 2007 9:23 am
				par taz13
				merci,
Les interference viendraient d'ou ? je joue en exterieur.
Les piles de la radio on elles une influence sur ces "tops radio" car elles sont neuve mais de marque ED j'ai jouer trois fois une heure et ça la fait depuis le debut Par contre comme dis plus haut , jamais aucun soucis avec la direction , juste sur l'avance et le recul.
J'essayerais de remettre des piles neuves . 
en attendant vos info,
UN TRES JOYEUX NOEL A TOUS ET A TOUTES