accus emission

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

accus emission

Message par Kake007 »

bonjour...

une question peut etre un peut débile mais je suis dans le doute :lol: : j'ai une radio equipé d'accus 2100mah et j'ai un nouveau transfo (qui peut se brancher sur la radio) en 12v 1000mah vous croyez que je peut charger mes accus via la radio avec ce chargeur (j'ai un peut peur de cramé les accus car : 12v 1000mah ca fait peut etre beaucoup :? )??? merci. ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: accus emission

Message par Kake007 »

une ch'tit réponse svp :D ... ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: accus emission

Message par rexasso »

Tes accus sont bien des nimh ?

Dans ce cas ils acceptent une charge à un amperage equivalente à leur capa, du moins en subc : soit pour toi 2,1A

Mais ce sont des AA de 2100, tu veux les charger à 1000mAh soit à 1A de charge => aucun pb. J'ai chargé mes Venom 2700 comme ca (à 1A), ca ne leur à fait ni chaud nifroid.

Par contre, il est tres fortement deconseillé :twisted: :twisted: de charger en utilisant la radio, il y en a plus d'un qui a grillé sa radio comme ca.

Achetes un simple support pour 4 piles AA, tu lui colles 2 fiches bananes ou ce qui convient à ton chargeur et le tour est joué.

C'est ce que j'ai fait.
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: accus emission

Message par Kake007 »

rexasso a écrit :Tes accus sont bien des nimh ?

Dans ce cas ils acceptent une charge à un amperage equivalente à leur capa, du moins en subc : soit pour toi 2,1A

Mais ce sont des AA de 2100, tu veux les charger à 1000mAh soit à 1A de charge => aucun pb. J'ai chargé mes Venom 2700 comme ca (à 1A), ca ne leur à fait ni chaud nifroid.

Par contre, il est tres fortement deconseillé :twisted: :twisted: de charger en utilisant la radio, il y en a plus d'un qui a grillé sa radio comme ca.

Achetes un simple support pour 4 piles AA, tu lui colles 2 fiches bananes ou ce qui convient à ton chargeur et le tour est joué.

C'est ce que j'ai fait.
ok donc meme le 12v c'est bon????merci pour ta réponse. ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: accus emission

Message par rexasso »

OOPS OOPS j'avais pas vu le 12v

COmbien tu as d'accus dans ta radio ??
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: accus emission

Message par Kake007 »

rexasso a écrit :OOPS OOPS j'avais pas vu le 12v

COmbien tu as d'accus dans ta radio ??
pos grave il y'a 8 accus de 1.2v ce qui fait 9.6v au totale... ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: accus emission

Message par rexasso »

si grave

ta radio est en 9,6 et tu vas lui mettre du 12v donc elle va bruler, sur.

Ton chargeur ne peut pas etre utilisé
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: accus emission

Message par Kake007 »

ok et si je met les accus dans un support a part je peut???


c'est bien ce que je pensé mettre du 12v dans la tronche de la radio j'explique pas le feu d'artifice :lol: !!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
dtwin
Messages : 23
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 15:44 pm

Re: accus emission

Message par dtwin »

12v me semble pas excessif pour charger 8 elements (mon chargeur depasse cette valeur qd je charge ma radio)
En theorie c'est max 1.6v/elements en NIMH soit 8x1.6=12.8v

En revanche si tu n'as pas de detection de fin de charge sur ton 'transfo', a 1000mA les AA risquent de ne pas aimer du tout.
De plus je ne suis pas certain que les radios soient prevues pour accepter un tel courant (?)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: accus emission

Message par rexasso »

Kake007 a écrit :ok et si je met les accus dans un support a part je peut???


c'est bien ce que je pensé mettre du 12v dans la tronche de la radio j'explique pas le feu d'artifice :lol: !!! ;)

Non tu peux pas avec ce chargeur car un support = 4 accus soit 4,8v
dtwin a écrit :12v me semble pas excessif pour charger 8 elements (mon chargeur depasse cette valeur qd je charge ma radio)
En theorie c'est max 1.6v/elements en NIMH soit 8x1.6=12.8v

En revanche si tu n'as pas de detection de fin de charge sur ton 'transfo', a 1000mA les AA risquent de ne pas aimer du tout.
De plus je ne suis pas certain que les radios soient prevues pour accepter un tel courant (?)
Si excessif car ton chargeur monte progressivement et s'adapte aux accus au moment de la charge. La c'est plus un transfo dont il parle qu'un chargeur.
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: accus emission

Message par Kake007 »

rexasso a écrit :
Kake007 a écrit :ok et si je met les accus dans un support a part je peut???


c'est bien ce que je pensé mettre du 12v dans la tronche de la radio j'explique pas le feu d'artifice :lol: !!! ;)

Non tu peux pas avec ce chargeur car un support = 4 accus soit 4,8v
dtwin a écrit :12v me semble pas excessif pour charger 8 elements (mon chargeur depasse cette valeur qd je charge ma radio)
En theorie c'est max 1.6v/elements en NIMH soit 8x1.6=12.8v

En revanche si tu n'as pas de detection de fin de charge sur ton 'transfo', a 1000mA les AA risquent de ne pas aimer du tout.
De plus je ne suis pas certain que les radios soient prevues pour accepter un tel courant (?)
Si excessif car ton chargeur monte progressivement et s'adapte aux accus au moment de la charge. La c'est plus un transfo dont il parle qu'un chargeur.

exact un transfo mais sinon j'ai un support pour 8 accus et pas 4...m'enfin j'utiliserais mon ancien chargeur!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »