Page 1 sur 1
Conversion Truggy en MT
Posté : dim. déc. 02, 2007 21:02 pm
par funtix
Encore moi !!! et toujours pas décidé entre MT et Truggy
Je regardais les caractéristiques du MBX5T
- Largeur de voies de 443mm
- Empattement de 374 mm
- Garde au sol max de 52 mm
- Poids de 4.1 Kg
Celles du Révo
- Largeur de voies de 414mm
- Empattement de 300 mm
- Garde au sol max de 57 mm
- Poids de 4.6 Kg
- Diametre des roues 97mm
A premiere vue ce qui fait la spécificité d'un MT c'est une garde au sol importante. Or la je trouve la différence assez faible. Toutes les autres dimensions du MBX5T sont plus importantes que le celle du Revo (pris pour exemple).
L'autre difference c'est l'absence de diff central sur les MT au profit d'une boite de vitesse. [Mode HS = ON] Pourquoi supprimer le diff central sur les MT ? Meilleure motricité en trial ??? [Mode HS = OFF]
Donc la question que je me pose et qui m'eviterais de faire un choix entre truggy et MT, c'est, est ce qu'il est possible de convertir un truggy (par exemple le MBX5T) en Monster Truck moyennant des roues plus grandes ou d'autres options peut etre?
La question revient souvent dans l'autre sens, c'est a dire est ce que je peux convertir mon MT en truggy.... Mais je prefere partir d'un truggy pour le transformer en MT pour 2 raisons.
1) Je pense faire plus de piste que du terrain bien defoncé
2) Dans la catégorie truggy, il existe des versions PRO
Re: Conversion Truggy en MT
Posté : dim. déc. 02, 2007 21:18 pm
par ben006
euh le revo a bien plus de 5cm de garde au sol maxi !
Re: Conversion Truggy en MT
Posté : dim. déc. 02, 2007 23:13 pm
par funtix
Non! J'ai mesuré sur celui de mon frere...
[EDIT]Arffff, il me semble que j'ai fait la mesure avec le bras d'amortisseur fixer sur le point le plus a l'exterieur (proche de la roue). Donc on peut gagner un peu. A verifier donc ou info a trouver sur le net (je n'ai rien trouvé)[\EDIT]
Re: Conversion Truggy en MT
Posté : lun. déc. 03, 2007 17:05 pm
par LuDoVic
Salut,
perso,
j'ai un nitrage et j'ai modifié sa garde au sol j'ai a peu de choses prés gagner 2 cm.
c'est pas énorme, je sais mais bon c'est un début.
je projète de modifié mes supports d'amortisseur pour baisser la position de ces derniers.
je vais devoir sans doute toucher au bras de suspension car ils touchent sur le chassis. Je pense que rectifier le chassis pour éviter la butée sera necessaire. Bref, c'est un projet, j'ai encore le temps de pofiner les modifs.
pour l'instant j'ai fait un roll'cage qui m'est fort utile surtout pour la vie de ma culasse Nova
maintenant je sais que j'ai un truggy qu'il ne sera jamais un MT. Par contre je suis ouvert à vos conseils concernant les modifs du diff central, s'il est possible de le modifier.

Re: Conversion Truggy en MT
Posté : lun. déc. 03, 2007 17:08 pm
par LuDoVic
actuellement, le nitrage a une garde au sol de 8cm à l' arrière pour 7.5cm à l'avant.
ce qui permet de s'initier au franchissement!

Re: Conversion Truggy en MT
Posté : lun. déc. 03, 2007 19:55 pm
par funtix
LuDoVic a écrit :Salut,
maintenant je sais que j'ai un truggy qu'il ne sera jamais un MT.

Tu peux expliquer pourquoi ?
Il ne suffit pas d'une bonne garde au sol pour faire un peu de franchissement ?
Re: Conversion Truggy en MT
Posté : lun. déc. 03, 2007 20:10 pm
par LuDoVic
funtix a écrit :LuDoVic a écrit :Salut,
maintenant je sais que j'ai un truggy qu'il ne sera jamais un MT.

Tu peux expliquer pourquoi ?
Il ne suffit pas d'une bonne garde au sol pour faire un peu de franchissement ?
oui, je sais, mais je pense qu'il doit y avoir un rapport avec les 3 diff et surtout le diff central qui doit jouer un role important.
le diff central pour truggy est étudié pour la vitesse contrairement au MT, je pense.
je me trompe?
les assidus nous répondront! moi, suis que débutant
mes modifs, je les fait par curiosité.
Re: Conversion Truggy en MT
Posté : lun. déc. 03, 2007 20:45 pm
par lesk8teurdu68
le diff centrale y est pour beaucoup mais le principale c'est que un vrai" truggy est fait sur une base de tt1/8 donc ca on ne peut pas le changer

Re: Conversion Truggy en MT
Posté : mar. déc. 04, 2007 21:04 pm
par clem's 94
euh juste comme sa sur un MT "classique" l'empatement est bien plus court qu'un truggy a part sur les REVO 3.3 ou mes MAXX rallongée

Re: Conversion Truggy en MT
Posté : mar. déc. 04, 2007 21:53 pm
par FIFI01300
le seul probleme est le diff central qui va distribuer la puissance au train qui a le moins d'adherence et ensuite le diff du train en question, va distribuer a la roue qui a le moins d'adherence. donc si on fait le calcul, sur 4 roues motrices on en a qu'une seule qui apporte reellement de la motricite et en trial, dès que tu aurais une roue en l'air ou qui n'aura aucune adherence, ben c'est mort.
conclusion : il faut imperativement bloquer le diff central.
pour la garde au sol, tu peut mettre des amortos plus longs, ou te faire des especes de cales pour remonter un peu les amortos par exemple.
Re: Conversion Truggy en MT
Posté : mer. déc. 05, 2007 20:37 pm
par funtix
Donc y a moyen d'ameliorer les capacités de franchissement d'un tryggy et de rouler sur des terrains tres defoncé sans pour autant faire du trial.

Re: Conversion Truggy en MT
Posté : mer. déc. 05, 2007 23:03 pm
par FIFI01300
oui bien sur mais au detriment de la tenue de route (en vitesse je parle)
Re: Conversion Truggy en MT
Posté : mer. déc. 05, 2007 23:46 pm
par clem's 94
FIFI01300 a écrit :oui bien sur mais au detriment de la tenue de route (en vitesse je parle)
tout de façon vous vous cassez la tete pour rien, un truggy c'est pas fait pour sa, sinon tu prend un MT ^^

Re: Conversion Truggy en MT
Posté : sam. déc. 15, 2007 23:10 pm
par dridri73
prend un truggy et un MT!!!
franchement vu ce que tu cherhce le revo3.3 est fait pour toi d'autant plus que tu peu mettre une option diff centrale sur le revo et en trial le revo c'est le top!!!

Re: Conversion Truggy en MT
Posté : mer. déc. 26, 2007 3:17 am
par maximeb
Salut,
Le lightning GT est fait pour toi !!!
Il correspond à tes besoins général !
J'en possède un depuis un peu moins d'un ans, très bonne machine, fait pour le bash !!!
article RCUniverse
http://www.rcuniverse.com/magazine/arti ... cle_id=846
Si tu veut plus d'infos demande moi
@+++