Rat Trial Panda D&K [MAJ Photos page 3]
Rat Trial Panda D&K [MAJ Photos page 3]
(D&K pour dick and knive )
Bon on y est, j’attaque un post pour présenter mon tagazou :
La base (enfin, les ponts …) c’est un vieux Thunder Tiger Panda qui va fêter ses 11 ans en janvier.
Les ponts sont bloqués suivant la méthode cube de caoutchouc.
Petit clin d’œil aux magnifiques réalisation 3d que j’ai pu admirer sur le forum ; voilà comment j’ai validé mes idées de positionnement de tirant de pont (méthode D&K)
Pour les fournitures diverse, j’ai pris un châssis style NN d’occas (merci Nico ), une trans de stampede/rustler (neuf sur Ebay), des arbres de transmission d’emaxx d’occas (option métal), des rotules Traxxas de je ne sais pas quoi (tige en 4 et vis en 3 ).
En cours d’approvisionnement ; un moteur 550 revolver crawler, 4 jantes avant de stampede, 4 moab en 2.2 (good price, merci la tour ! )
Bon comme vous pouvez le voir, il n’est pas fini ; il manque encore
à installer un servo de direction
toute l’électronique
le moteur pour l’instant est un 550 Titan en 14.4v (je vais d’ailleurs faire des tests en 7.2v, pour voir)
actuellement tout est assemblé en provisoire.
Mon but n’est pas d’en faire un crawler de salon, mais je vais quand même recouper ce qu’il y a en trop sur les tôles support d’amortisseurs, les vis trop longues, et décaper les tôles marron.
Par la suite, quand j’aurais des sous, je pense mettre une direction à l’arrière, faire un support de batterie sur le pont avant, et acheter une carro de Defender. J ‘ai d’ailleurs respecté un empattement de 292 mm dans ce but.
Remarquez, c’est déjà un peut un Land Rover ; des morceaux de Land Rover entrent déjà dans sa composition
Pour l’instant je suis satisfait des croisements de pont et du travail de la suspension en général, reste a voir une fois toute l’électronique embarquée …
Sur cette dernière photo on constate qu’une des roues arrière ne touche pas tout a fait le sol, mais la suspension n’est pas en butée, et avec les roues TT + lourdes …
Avec ces roues, je tiens a coup sure le premier crawler SP … réservé à l’asphalte.
Bon on y est, j’attaque un post pour présenter mon tagazou :
La base (enfin, les ponts …) c’est un vieux Thunder Tiger Panda qui va fêter ses 11 ans en janvier.
Les ponts sont bloqués suivant la méthode cube de caoutchouc.
Petit clin d’œil aux magnifiques réalisation 3d que j’ai pu admirer sur le forum ; voilà comment j’ai validé mes idées de positionnement de tirant de pont (méthode D&K)
Pour les fournitures diverse, j’ai pris un châssis style NN d’occas (merci Nico ), une trans de stampede/rustler (neuf sur Ebay), des arbres de transmission d’emaxx d’occas (option métal), des rotules Traxxas de je ne sais pas quoi (tige en 4 et vis en 3 ).
En cours d’approvisionnement ; un moteur 550 revolver crawler, 4 jantes avant de stampede, 4 moab en 2.2 (good price, merci la tour ! )
Bon comme vous pouvez le voir, il n’est pas fini ; il manque encore
à installer un servo de direction
toute l’électronique
le moteur pour l’instant est un 550 Titan en 14.4v (je vais d’ailleurs faire des tests en 7.2v, pour voir)
actuellement tout est assemblé en provisoire.
Mon but n’est pas d’en faire un crawler de salon, mais je vais quand même recouper ce qu’il y a en trop sur les tôles support d’amortisseurs, les vis trop longues, et décaper les tôles marron.
Par la suite, quand j’aurais des sous, je pense mettre une direction à l’arrière, faire un support de batterie sur le pont avant, et acheter une carro de Defender. J ‘ai d’ailleurs respecté un empattement de 292 mm dans ce but.
Remarquez, c’est déjà un peut un Land Rover ; des morceaux de Land Rover entrent déjà dans sa composition
Pour l’instant je suis satisfait des croisements de pont et du travail de la suspension en général, reste a voir une fois toute l’électronique embarquée …
Sur cette dernière photo on constate qu’une des roues arrière ne touche pas tout a fait le sol, mais la suspension n’est pas en butée, et avec les roues TT + lourdes …
Avec ces roues, je tiens a coup sure le premier crawler SP … réservé à l’asphalte.
Modifié en dernier par R-type le lun. févr. 11, 2008 18:20 pm, modifié 2 fois.
Oliv
Le Rat a fait son baptême du feu ! http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 8&start=40
Emaxx muté !!! Le Maxx6 :http://www.maximummt.com/forum/crawler- ... 46198.html
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- soyann
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Rat Trial Panda shafty D&K
drôle de crawler ce petit chose
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Rat Trial Panda shafty D&K
le vrai esprit D&K
au moins, ça coute pas trop cher, pour un crawler fonctionnel
au moins, ça coute pas trop cher, pour un crawler fonctionnel
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Re: Rat Trial Panda shafty D&K
oui mais bon la c'est parce que tu n'es pas dans l'ambiance; imagines le avec des vrais roues, une carrosserie ( qui cache bien la finition Grunge ), des tas de cailloux, des spectateurs haletant, des chouettes poulettes qui crient "guimi e ci, guimi e are, guimi e aye ..." avec des pompons dans les mains, imagine un automne où il fait beau, imagine une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique Là-bas on l'appelle .... je m'égaresoyann a écrit :drôle de crawler ce petit chose
Oui, les poubelles à métaux et plastique sont mes fournisseurs numéro 1RôM a écrit :le vrai esprit D&K
au moins, ça coute pas trop cher, pour un crawler fonctionnel
Oliv
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Re: Rat Trial Panda shafty D&K
Merci, Adrien
Je suis un peu coincé, j'attend mes roues; et suivant leur encombrement cela détermine certaines possibilité d'implantation, notamment du ou des servos.
Par contre j'ai fait quelques test avec le moteur titan en 7.2v, avec ces petites roulettes forcement ça va pas vite, mais le "dosage" de la puissance est difficile.(mais ca viens peut etre du vario j'y connais rien, c'est peut être pas plug’n play ces trucs la )
J'attend mes roues pour tester le 550 crawler que j'ai reçus la semaine dernière.
Par contre je commence à criser pour implanter le vario/recepteur/batterie prop/batterie recept ...et toute la filasse que ça engendre
Je suis un peu coincé, j'attend mes roues; et suivant leur encombrement cela détermine certaines possibilité d'implantation, notamment du ou des servos.
Par contre j'ai fait quelques test avec le moteur titan en 7.2v, avec ces petites roulettes forcement ça va pas vite, mais le "dosage" de la puissance est difficile.(mais ca viens peut etre du vario j'y connais rien, c'est peut être pas plug’n play ces trucs la )
J'attend mes roues pour tester le 550 crawler que j'ai reçus la semaine dernière.
Par contre je commence à criser pour implanter le vario/recepteur/batterie prop/batterie recept ...et toute la filasse que ça engendre
Oliv
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Emaxx muté !!! Le Maxx6 :http://www.maximummt.com/forum/crawler- ... 46198.html
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Re: Rat Trial Panda shafty D&K
Une petite question, je viens de recevoir mes fusées rallongées, ainsi que mes hexa , et curieusement, je trouve que les hexa ne s’enfile pas assez profondément sur les fusées. La goupille ne rentre pas dans sa gorge.
Pourtant ce sont des fusées "guenuine Tamiya" optionelle et des hexa tamiya aussi.
On dirais que les épaulement ne sont pas usiné assez profond dans les hexa
C’est normal ou pas ?
Pourtant ce sont des fusées "guenuine Tamiya" optionelle et des hexa tamiya aussi.
On dirais que les épaulement ne sont pas usiné assez profond dans les hexa
C’est normal ou pas ?
Oliv
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- modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
- Localisation : vic la gardiole ( 34 )
Re: Rat Trial Panda shafty D&K
une fois la roue montée, serrée sur ton hexa , ça bougera plus . faut juste voir quand ta fusée est montée dans le porte fusée avec les roulements qu'il n'y ai pas de jeu ..
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6
Re: Rat Trial Panda shafty D&K
Une fois la jante montée, effectivement il n’y a pas de jeux, mais comme l’hexa ne rentre pas assez, il ne reste quasiment plus de filetage pour serrer la jante.
Oliv
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Re: Rat Trial Panda shafty D&K
c'est l'hexa qui est en cause .c'est du moulé .. un défaut de fabrication peut etre ?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6
Re: Rat Trial Panda shafty D&K
j'ai eu le même problème sur mon twin detonator en mettant de nouveaux hexa.
J'ai simplement utilisé une mini perceuse, et agrandi un peu les hexe pour que la goupille entre corectement.
C'est du bricolage simple et rapide à faire pour un bon résultat.
J'ai simplement utilisé une mini perceuse, et agrandi un peu les hexe pour que la goupille entre corectement.
C'est du bricolage simple et rapide à faire pour un bon résultat.
Re: Rat Trial Panda shafty D&K
Merci pour vos avis
je pensais effectivement les usiner, mais je voulais avoir des avis avant de me lancer
je pensais effectivement les usiner, mais je voulais avoir des avis avant de me lancer
Oliv
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Re: Rat Trial Panda shafty D&K
Perce les de part en part en 4 ou 5mm (la cote interne de tes roulements), t'aura plus de soucis
Re: Rat Trial Panda shafty D&K
+1NICO14 a écrit :Perce les de part en part en 4 ou 5mm (la cote interne de tes roulements), t'aura plus de soucis
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Re: Rat Trial Panda shafty D&K
Rhaaaaa ! je lis ce message trop tard, je me suis bien fait ch... à prendre un luxe de précautions pour ne percer que les 1.5 mm en trop, j'ai du y passer 3 quart d'heure en suant à grosses goutes de peur de ne percer de part en part .NICO14 a écrit :Perce les de part en part en 4 ou 5mm (la cote interne de tes roulements), t'aura plus de soucis
Bon dans un sens je n'ai plus qu'a repercer sans me préocuper de la profondeur ca fera 5 minutes de plus
Merci pour l'astuce
Oliv
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Re: Rat Trial Panda shafty D&K
Pont arrière directionnel.
Mon problème était que je voulais un pont arrière directeur ( j’avais d’ailleurs acheté dans ce but une TQ3 sur un coup de tête), mais que mon pont arrière n’était pas prévu pour. (cf photo)
Vu dessous pont avant
Vu dessous pont arrière ( pas de rotation possible L )
mais je ne me suis pas avoué vaincu pour autant. En fouillant dans mes pièces de rab du Panda à la recherche d’une bonne idée, j’ai, hô miracle, retrouvé deux portes fusée avant (dont un réparé a la cyano) ainsi qu’un triangle supérieur et deux rotules basse !
En effet je me rappel vaguement avoir explosé un pot de fleur et un demi train y’a une dizaine d’années …
Voilà comment j’imagine les choses ; fixer une rotule basse sur chaque triangle inférieur, et y monter les portes fusées avant de rab. En plus je veux que la modif soit réversible ( aucuns intérêt, mais je suis un peu con et borné des fois … )
Les triangles inférieur étant suffisamment épais, je compte les percer, y visser une tige filetée, au bout de laquelle je visserais ma chape de rotule de laquelle j’aurais préalablement réduit le diametre.
Zou c’est parti
Apres avoir fabriqué un outil de coupe, je vais tourner une pièce pour la première fois de ma vie ! L’émotion m’étreint, et la trouille aussi …
opération 1 réussie, j’ai rien pris dans la tronche, et la perceuse a colonne bon marché de beau Papa semble ne pas avoir souffert.
Etape 2, le perçage des triangles.
..il était tard, le centrage n’est pas tip-top, ca ce vois d’ailleurs sur la photo, tan pis ça ne gênera pas le fonctionnement.
J’en profite pour faire la même modif aux triangles supérieurs j’ai fait a l’avant ; ça diminue l’angle de chasse, et permet de récupérer du braquage.
Y’a plus qu’a assembler et contrôler que ça fonctionne
prochaine étape ; fixation servo avant, réalisation des barres d’accouplement (c’est très chiant), réglage parallélisme et test direction.
Mon problème était que je voulais un pont arrière directeur ( j’avais d’ailleurs acheté dans ce but une TQ3 sur un coup de tête), mais que mon pont arrière n’était pas prévu pour. (cf photo)
Vu dessous pont avant
Vu dessous pont arrière ( pas de rotation possible L )
mais je ne me suis pas avoué vaincu pour autant. En fouillant dans mes pièces de rab du Panda à la recherche d’une bonne idée, j’ai, hô miracle, retrouvé deux portes fusée avant (dont un réparé a la cyano) ainsi qu’un triangle supérieur et deux rotules basse !
En effet je me rappel vaguement avoir explosé un pot de fleur et un demi train y’a une dizaine d’années …
Voilà comment j’imagine les choses ; fixer une rotule basse sur chaque triangle inférieur, et y monter les portes fusées avant de rab. En plus je veux que la modif soit réversible ( aucuns intérêt, mais je suis un peu con et borné des fois … )
Les triangles inférieur étant suffisamment épais, je compte les percer, y visser une tige filetée, au bout de laquelle je visserais ma chape de rotule de laquelle j’aurais préalablement réduit le diametre.
Zou c’est parti
Apres avoir fabriqué un outil de coupe, je vais tourner une pièce pour la première fois de ma vie ! L’émotion m’étreint, et la trouille aussi …
opération 1 réussie, j’ai rien pris dans la tronche, et la perceuse a colonne bon marché de beau Papa semble ne pas avoir souffert.
Etape 2, le perçage des triangles.
..il était tard, le centrage n’est pas tip-top, ca ce vois d’ailleurs sur la photo, tan pis ça ne gênera pas le fonctionnement.
J’en profite pour faire la même modif aux triangles supérieurs j’ai fait a l’avant ; ça diminue l’angle de chasse, et permet de récupérer du braquage.
Y’a plus qu’a assembler et contrôler que ça fonctionne
prochaine étape ; fixation servo avant, réalisation des barres d’accouplement (c’est très chiant), réglage parallélisme et test direction.
Oliv
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Re: Rat Trial Panda shafty D&K
oups double postage
Modifié en dernier par R-type le mer. févr. 06, 2008 10:42 am, modifié 1 fois.
Oliv
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Re: Rat Trial Panda shafty D&K
je suis impressionné
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980