Proto TT 1/8 Brushless "Home made" [VIDEO P2]
Posté : ven. nov. 16, 2007 1:45 am
Yop a tous
En cette periode de proto (Rico, Kaneda, patoch ...) je me décide à montrer les premieres photos (et bientot la vidéo) de mon proto sur base de TT 1/8...
Tout a commencé il y'a plus plus d'un an, apres avoir vu les premières videos qui on circulées sur le net de TT gavé aux lipos & brushless
Il m'a pas fallu longtemps pour que je me décide moi aussi a faire un tt BL
....
Etant donné que a ce jour encore il n'existe pas de kit spécifique, il fallait concevoir la bete de A à Z car l'idée de convertir un thermique en Bl ne me plaisait pô
Donc étude de la faisabilitée, des differents composants (moteur, contro, accus...). Puis un jour, sur ce forum je tombe sur une annonce (gilou si tu passes par la
) ou je vois ca...
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Ni une ni deux j'achete la chose à gilou qui lui même l'avais acheté a Bigboss, qui lui même l'avait acheté à un americain sur la bay, bref une vraie saga
Donc une fois reçu j'etudie la chose et je décide de repartir de 0 pour tout refaire...
Toutes les pièces alu et carbone(mis a part les triangles que j'ai gardé) ont étaient réalisées avec mes petites mains et avec l'aide de ma copine Dremel
....
Apres plusieur mois pour rassembler les differents élements et surtout concevoir les pièces spécifique a ce proto, le voici quasi terminé
Quelques données:
Moteur hacker B50 11L
Contro Quark Monster Pro 125B
Accus Lipo 5s 4350mha
Diff av ar et central de Hyper 7
Supports amortos av ar patine radio et superieure carbone home made
Pignons moteur RC monster
Accus 6v afin de ne pas utiliser le bec du contro.
6 mini ventilos
Chassis alu 3 mm home made
support de servo direction Junfac
...
...
quelques photo lors du montage final de ce soir

spéciale dédicace a Mr Kaneda qui a réaliser les petites entretoises pour la platine radio les 6 cardans ainsi que les 2 supports du diff central

Mise en place du moteur et de ces deux ventilos

Pose de la platine superieure en carbone et des 2 ventilos pour le controleur

Platine radio carbonne
la suite demain soir avec un montage terminé et avec sa tenue de sport
réaliser par florent dayde..
Avant que la question soit posé
, une vidéo sera faite dimanche (si il pleut pas
) sur piste pour commencer....
On envisage même avec mon pote un comparatif avec son baja fg
No risque No fun comme on dit
to be continued....
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En cette periode de proto (Rico, Kaneda, patoch ...) je me décide à montrer les premieres photos (et bientot la vidéo) de mon proto sur base de TT 1/8...
Tout a commencé il y'a plus plus d'un an, apres avoir vu les premières videos qui on circulées sur le net de TT gavé aux lipos & brushless

Il m'a pas fallu longtemps pour que je me décide moi aussi a faire un tt BL

Etant donné que a ce jour encore il n'existe pas de kit spécifique, il fallait concevoir la bete de A à Z car l'idée de convertir un thermique en Bl ne me plaisait pô

Donc étude de la faisabilitée, des differents composants (moteur, contro, accus...). Puis un jour, sur ce forum je tombe sur une annonce (gilou si tu passes par la

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Ni une ni deux j'achete la chose à gilou qui lui même l'avais acheté a Bigboss, qui lui même l'avait acheté à un americain sur la bay, bref une vraie saga

Donc une fois reçu j'etudie la chose et je décide de repartir de 0 pour tout refaire...
Toutes les pièces alu et carbone(mis a part les triangles que j'ai gardé) ont étaient réalisées avec mes petites mains et avec l'aide de ma copine Dremel

Apres plusieur mois pour rassembler les differents élements et surtout concevoir les pièces spécifique a ce proto, le voici quasi terminé

Quelques données:
Moteur hacker B50 11L
Contro Quark Monster Pro 125B
Accus Lipo 5s 4350mha
Diff av ar et central de Hyper 7
Supports amortos av ar patine radio et superieure carbone home made
Pignons moteur RC monster
Accus 6v afin de ne pas utiliser le bec du contro.
6 mini ventilos

Chassis alu 3 mm home made
support de servo direction Junfac
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quelques photo lors du montage final de ce soir


spéciale dédicace a Mr Kaneda qui a réaliser les petites entretoises pour la platine radio les 6 cardans ainsi que les 2 supports du diff central



Mise en place du moteur et de ces deux ventilos

Pose de la platine superieure en carbone et des 2 ventilos pour le controleur

Platine radio carbonne

la suite demain soir avec un montage terminé et avec sa tenue de sport

Avant que la question soit posé


On envisage même avec mon pote un comparatif avec son baja fg


to be continued....
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