Page 1 sur 6

mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : lun. nov. 12, 2007 23:30 pm
par mikabm
salut a tous les posseseurs de mta en parcourant le forum de mon club j ai eu la surprise de voir q un collègue la eu entre c est main :cool: il as d ailleur fais un reportage plutot sympa :!: :D merci a toi monsterman63

http://automodelismeriom.easyforum.fr/
voila j éspère que se petit reportage de mon collègue monsterman63 ravivera les passionnés thunder

edit voici le reportage de monsterman63 merci a lui tu cartonne ( source monsterman63 club amcpr , mag racing car 63 )

Annoncé depuis plusieurs mois et vu au Salon du Modélisme du Bourget en début année,le monstre est enfin arrivé dans nos vitrines .
La célèbre marque Associated,fabriquant pour Thunder Tiger,a revu et corrigé le MTA4 S28 à moteur 4,6cm3 qui déjà succédait à la première version équipée du 3,5 cm3 par un nouveau moteur survitaminé de...8,2cm3!!! ...

Quelques photos du monstre :

Image

Image

Image

Ce qui change par rapport à la version MTA4 S28 :

- Tout d'abord la déco de la carrosserie ainsi que sa couleur.Meme si,à première vue,la déco semble un peu plus soignée ,on regrettera un choix de couleur(pour le bleu)à tendance plutot foncée ne mettant pas vraiment le MTA4 S50 en valeur... par rapport au S28 à carrosserie orange plutot réussie! .Heureusement,une version S50 existe également avec des flamings de couleur rouge vif plus fun qui procure un look plus sportif et aggressif!!! .

- Nouveaux pneus et jantes:on pourra la aussi se ravir de 4 pneus tendres,bien dessinés, permettants maintenant de jouer sur quelques zones de trial .En effet,ces pneus procurent beaucoup plus d'accroche que sur l'ancienne version;en revanche,ils s'useront beaucoup plus vite en usage bitume!.
Les 4 jantes de couleur chrome,adoptent,quand à elles,un look superbe,immitant des jantes alliages et livrées SVP,enfin ,en exagones de 23mm supprimant ainsi,tout risque de détérioration de l'empreinte exagonale située dans la jante comme sur l'ancienne version.On pourra seulement regretter la présence d'un petit écrous de 5 venant serrer la roue sur l'exagone... un écrou de 23 aurait été mieux...

-Les pare-chocs AV et AR sont aussi totalement nouveaux,à première vue,plus résistants et mieux étudiés à encaisser des chocs .A l'arrière,on pourra noter la presence d'une petite roulette intégrée dans un PC très long afin de faciliter les weelings sans risque de retournement! .

Image

-Coté transmission,la aussi,pas mal de nouveautés...et c'est pas du luxe...avec un carter de boite ne renfermant que des pignons Métal!!! .Finis les pignons de boite en plastique,qui lachaient fréquemment en usage soutenu .Les cardans,noix de cardans et goupilles ne sont,eux non plus,pas en reste puisqu'ils passent en taille supérieur .Quand à la couronne principale d'entrainement(sortie moteur),c'est,maintenant,une magnifique pièce en acier supportée d'un palier alu qui devrait largement encaisser la puissance du moteur...donc,plus aucuns soucis de ce coté là non plus! .

-Coté moteur,sa fixation est désormais renforcée par une contre plaque de couleur noire visible sous le chassis .Le 8,2cm3,à sortie d'échappement latérale(à l'inverse du S28 à sortie arrière)ne sera quand à lui plus démarré qu'au seul moyen du roto start,la ficelle ayant disparue par rapport à l'ancienne version dotée du double démarrage(roto-start et ficelle).A noter que ce n'est pas un mal car la ficelle démarrant le S28 ne résistait que peu de temps...

-Un embrayage et une cloche surdimentionnés devraient assurer confortablement la progression du MTA4 S50 et faire passer la totalité des chevaux dans la transmission renforcée!...

-Finissons par l'échappement qui est positionné,comme sur l'ancienne version,entre le moteur et la cellule AR,parallèlement.Il est proportionnel à la cylindrée du monstre,donc,plus volumineux et sa sortie est déviée sur l'arrière du MT au lieu du dessous du chassis sur l'ancienne version,toujours à l'aide d'un tube de fuite en silicone.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà... pour le reste,tout est sensiblement identique à l'ancienne version avec,malheureusement la reprise des anciens ammortisseurs en plastique de mauvaise qualité qui ont tendance à se déboiter facilement au niveau du remplissage d'huile lors de sauts,chocs ou mauvaises réceptions!

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : lun. nov. 12, 2007 23:37 pm
par fabsavage
C'est dommage, on peut pas y accéder...

Tu peux pas faire comme si tu citer son message de l'autre forum, tu fais copier coller et tu le mets ici ? ça nous éviterait de nous inscrire pour rien juste pour lire un poste :?

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : lun. nov. 12, 2007 23:45 pm
par mikabm
fabsavage a écrit :C'est dommage, on peut pas y accéder...

Tu peux pas faire comme si tu citer son message de l'autre forum, tu fais copier coller et tu le mets ici ? ça nous éviterait de nous inscrire pour rien juste pour lire un poste :?
ah mdr effectivement je n y ait pas penser dsl je fais faire ca ;)

edit et voila le reportage de monsterman 63 :cool:

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 0:17 am
par lagon
thunder tiger pouvaient jouer le sans faute (apriorie) ......mais .....quel dommage d'avoir gardé ces amortos :evil:

je garde perso un excellent souvenir de mon S28 , et je pense au vu de ces photos que la reléve est la , et bien la !!!!

merci a toi et ton testeur monsterman63 ;)


edit

pas glop non plus l'echappement latéral :evil:

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 4:12 am
par FIFI01300
la cloche est bientot aussi grosse que la couronne aves des moteurs pareils !!
je suis curieux de voir comment ca avance et voir la consomation.

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 4:39 am
par patrick34
Ouais pour la conso il risque d'y avoir des surprises vue que le réservoir semble identique.....

Ondirait qu'ils ont mis un revetement sur les plaquettes et un nouveau materiaux pour le disque?

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 8:21 am
par tunsi
y a plus qu' a modifier le s28 avec certaine piece s50
il va y avoir du bricolage et je pense pas mal de post la dessus qui se lance
sinon il est en vente sur les sites allemand a 500 euro
moi je pense que je vais essayer de faire des modif sur le mien sinon j'attends l'occas

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 8:28 am
par The Dude
perso je pense reprendre qq pieces.. mais le moteur ne m'emballe pas plus que ca.. :roll:
les mm amortos equipé des mm ressorts bleus... :?

enfin a voir en essais roulant...

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 8:38 am
par The Dude
par contre la boite est bien renforcée :shock:

http://www.hobbyfreun.de/shop/popup_add ... agesID=774

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 9:16 am
par olic888
mauvais points pour ces amortos de me^d* e, ils auraient aussi pu faire un effort pour lui mettre une gammelle digne de ce nom!!! Surtout que l'emplacement est la, enfin, encore 20 euros pour un coude à 90°......
Sinon, trés belle machine!!! qu'il est bon le MTA4!!!!!

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 10:57 am
par lolli3
superbe machine !!!! :D reste à la voir èvoluer !!! en tout cas belle prèsentation !! :yes

bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 18:33 pm
par Squ@LL
comme the dude, certaine pièces on l aire intéressantes, a voir si on peu bidouiller ca sur le S 28

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 18:40 pm
par Miniwintz
Wahou, avant je trouvais que le MTA4 avait un design d'avant guerre... Là, même si ça reste basiquement le même, j'aime :cool:


Je trouve les news portail un peu molles en ce moment...

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 19:12 pm
par leseb38
salut a tous

Et bien moi il y a un truc qui me choc c le reservoir il semble etre le meme que sur le s28 alors que deja avec nos .28 sa tenait pas longtemps mais alors avec un tel moulin je suis curieu du temps qu'il faut pour passer le plein.

Si quelqu'un est au courant qu'il nous dise

a+

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 19:34 pm
par MTAtiste
tunsi a écrit :y a plus qu' a modifier le s28 avec certaine piece s50
il va y avoir du bricolage et je pense pas mal de post la dessus qui se lance
sinon il est en vente sur les sites allemand a 500 euro
moi je pense que je vais essayer de faire des modif sur le mien sinon j'attends l'occas
J'èspère que cela sera fort possible, car pour les pare chocs là je suis preneur avec la whellie bar intégré ;)

Enfin bon , j'attend que les ebayeur si mettent :lol:

Romain

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 19:41 pm
par mat mta
Les bagues autour des noix de cardans centraux c'est vraiment pas mal ! :D

Je pense prendre l'arceau pas la suite,et les par-chocs et les éléments renforcée de la boite, si s'est adaptable :?

En attendant des videos

a+

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 19:44 pm
par MTAtiste
L'arceau c'est le même :roll:

Romain

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 19:47 pm
par mat mta
on dirait qu'il est plus épais et plus haut , par ce qu'avec le moteur de genesis l'arceau d'origine arrive à peine à la hauteur du moteur alors que la c'est un 8.2 cc...ça vient peut etre de mon support...

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 19:50 pm
par MTAtiste
Je sais pas maitenant tu me fait douté :lol:

Sinon pour le Moteur sans tirette le roto est-il livré avec vu qu'il est RTR si je ne me trompe pas ?

Romain

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Posté : mar. nov. 13, 2007 19:53 pm
par patrick34
Chez HobbyFreun ils ont même commencé a referencer les pieces detachées! :D

http://www.hobbyfreun.de/shop/advanced_ ... =2a&page=1