Page 1 sur 2
					
				Mon savage en images
				Posté : jeu. nov. 01, 2007 22:34 pm
				par sergent pimkie
				bonsoir 
je profite de cette journee pour vous presenter mon savage. C'est un 25ss que j'ai depuis 1 an mais je ne tourne avec que depuis 6 mois (j'ai pris mon temps pour le montage et les reglages).
je lui ai mis quelques options :
boite 3 
marche arriere
double frein disque HPI
boitier radio savage X
protege reservoire alui CPV
pare-choque AV/AR alu
filtre à air double mousse
Role-cage 
et quelques autres petites pieces
Place aux photos 
 
 
 
 
 
 
 
les dernieres photos sont juste avant le nettoyage après un p'tit run  
 
 
 
 
voila 
bon il n'est pas aussi beau que les sav du forum mais je vais essayer de le rendre le plus beau possible.
j'attends vos commentaires et reflexions.
 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : jeu. nov. 01, 2007 22:37 pm
				par savager 4.6
				salut
bon savage... 
 
 
peu importe qu'il soit beau... l'important c'est qu'il roule  

par contre petite question, c quoi comme filtre a air  

 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : jeu. nov. 01, 2007 22:46 pm
				par sergent pimkie
				merci 
le filtre a air est un topcad
voila
			 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : jeu. nov. 01, 2007 22:49 pm
				par yoyo
				meme sal un savage reste beau!!!
  
  
 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : jeu. nov. 01, 2007 23:08 pm
				par savager 4.6
				re
une petite question, sur certaines images tu as un pot ulu HPI et sur d'autres le pot d'origine  
 
 
donc lequel est vraiment sur le sav  

 car même si ce n'est pas le meilleur pot, il vaut dix fois celui d'origine  

 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : ven. nov. 02, 2007 9:29 am
				par sergent pimkie
				c'est le pot d'origine  pour le bruit et les voisins
 
 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : ven. nov. 02, 2007 11:48 am
				par ROMSAVAGE
				salut 
et hop encore un savageman bienvenu parmis nous  
 
 
ton savage est beau mais pas fiabilisé c est pour sa qu avant de le mettre beau il faut le fiabiliser comme la première chose  par exemple peut etre un petit kit robinson 

  (je vois que tu as encore la couronne d origine as tu déja eu des problème avec ? )
voila mon avis 
++ rom 

 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : ven. nov. 02, 2007 22:03 pm
				par sergent pimkie
				bonsoir
quand tu dis qu'il faut le fiabiliser je ne vois pas bien avec quoi car je suis novice. Je pensais que le sav SS etait plus solide et avec plus d'options que le sav RTR.
Pour de ce qui est du kit robinson je ne sais pas ce que c'est 
 
   
 
Et pour la couronne d'origine juste une fois où je n'avais pas bien regle l'entre dents  

  et la c'etait pas bon  

  mais celle sur la photo a presque 2litres et elle est comme neuve.
voila pour les infos
@+
 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : ven. nov. 02, 2007 22:08 pm
				par yoyo
				certains ont des souci avec les couronnes d'origine.
la mienne a plus de 15 litres et est encore nikel, je pense que le reglage de position du moteur y est pour beaucoup dans les couronnes qui rendent l'ame prematurement.
pour moi la premiere chose a fiabiliser sur un sav sont les differentiels (mettre des alus de qualités).
			 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : lun. déc. 03, 2007 10:19 am
				par culpadori
				Salut 
 moi ma courone a plus de 30 litre et elle est nique ldonc je pense que de se côte la tu n'aura pas trop de problème si ton moteur est bien placer. Renforce d'abord tes diff et aprés tu vois
			 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : lun. déc. 03, 2007 18:58 pm
				par savage3.5rtr
				Pour te repondre précisement, un kit robinson cest une couronne alu donc tu peux pas la fondre... 
Sinon Yoyo à raison, sur le savage faut changé les diffs par ceux du genesis (super resistant) tu peux les trouvé a peu près a une 50aine d'euros mais tu peux les trouvés bien mois cher  
 
 
Ensuite sa dépend, tu veux faire du trial ou de la piste TT ?
Beaucoup de monde sur le forum MMT et meme au USA ont beaucoup plus de savage typé race (cf race light de Rico  

 ) 
Allé, A++, Robin
 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : lun. déc. 03, 2007 22:12 pm
				par yoyo
				moi j'ai acheté les diff renforcés avec cage alu "hpi racing" 30 euros les 2 dans un magasin de modelisme.
il y avait tout le kit de calage, je ne connais pas leur resistance a long terme mais pour le prix  

 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : mer. déc. 05, 2007 9:27 am
				par sergent pimkie
				salut et merci pour vos info
encore une p'tit question tout le monde parle de  calage de diff mais c'est quoi??? 
 
   
 
et encore merci
 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : mer. déc. 05, 2007 11:00 am
				par savager 4.6
				salut
c le fait de mettre des rondelles pour réduire au minimum le jeu qui se fait entre ta couronne de diff et le pignon d'attaque...
			 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : mer. déc. 05, 2007 21:44 pm
				par yoyo
				il y en a aussi dans le diff pour reduire au maxi le jeu et donc l'usure prematurée
			 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : jeu. déc. 06, 2007 18:36 pm
				par savage3.5rtr
				J'ai demandé a Fabsavage à quoi sa servait le calage de diffs, et il m'a répondu que c'est pour ceux qui font du trial, si ten fais ben faut les calés, si tu fais du Race, piste TT, tu n'as pas besoin de les calés. 
A++
Robin
			 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : jeu. déc. 06, 2007 20:12 pm
				par Oli 69
				 
   
  
 hummm ?
Pour moi : si tes cellules de diff sont en plastoq avec le temps elle s'usent. Du coup, le diff prend du jeu. Jeux qui entraine une usure du pignion ou de la couronne.
Faut pas que ca bouge d'un poil en somme !
 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : jeu. déc. 06, 2007 22:09 pm
				par fabsavage
				savage3.5rtr a écrit :J'ai demandé a Fabsavage à quoi sa servait le calage de diffs, et il m'a répondu que c'est pour ceux qui font du trial, si ten fais ben faut les calés, si tu fais du Race, piste TT, tu n'as pas besoin de les calés. 
Oulllaaaa il y a diffamation la  ! 

 Je t'ai jamais dit ça et je ne dirais jamais ça ! 
Tu m'as demandé l'autre jour à quoi servait le blocage des diffs, je t'ai répondu que c'était uniquement dédié à ceux qui font du trial. Tu ne m'a pas demandé à quoi servait le calage de diff...  
 
 
Enfin bref avant d'acheter des diffs options , il faut caller ses diffs, pour limiter le jeu, et donc l'usure. Et si ça casse quand même ==> diff tout alu ou diff genesis 

 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : jeu. déc. 06, 2007 22:37 pm
				par Oli 69
				Oui ! Calage et blocage, ce n'est pas la même chose 
 
 
C'est me rassure à ton sujet, Fab  

 
			
					
				Re: Mon savage en images
				Posté : jeu. déc. 06, 2007 23:05 pm
				par fabsavage
				Oli 69 a écrit :Oui ! Calage et blocage, ce n'est pas la même chose 
 
 
C'est me rassure à ton sujet, Fab  

 
Oui je sais ce que je dis quand même 

 Quand je sais pas je suppose ou je dis pas 
 
Bref, la confusion est réglé c'est le principal !
Avant que tu nous demandes comment caler ces diffs, regarde ce tuto, il y répondra parfaitement !
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 56&t=27998
