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Ressort de rappel???

Posté : mar. oct. 16, 2007 1:41 am
par DMX
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai remarqué que le ressort de rappel de mon carbu l'empèché de s'ouvrir complètement et quand je l'enlève il s'ouvre complètement mais ne se ferme pas en butée donc esque si je le laisse et que mon carbu ne souvre pas en entier je vais perdre beaucoup en puissance ou y a t-il une parade à celà? merci de vos réponses

Posté : mar. oct. 16, 2007 9:41 am
par Dragula
T'as encore la tringlerie d'origine sur ton savage ?

Pour moi, tringlerie perso en corde a piano de 2mm, renvoi en alu et une fois que le tout est bien réglé j'ai plus de problème d'ouverture ou de fermeture :)

A+

Posté : mar. oct. 16, 2007 9:45 am
par lagon
ou un servo plus puissant ;)

Posté : mar. oct. 16, 2007 11:01 am
par gg0034
ou un reglage de fin de course un peu plus loin pour compenser la contrainte du ressort .. ;)

Posté : mar. oct. 16, 2007 11:10 am
par Dragula
gg0034 a écrit :ou un reglage de fin de course un peu plus loin pour compenser la contrainte du ressort .. ;)
C'est aussi une solution mais tout le monde n'a pas une radio programmable :roll:

Posté : mar. oct. 16, 2007 11:16 am
par gg0034
autant pour moi :oops: j'y ai pas pensé ..

Posté : mar. oct. 16, 2007 11:42 am
par DMX
Merci de vos réponse mais alors vous le garder ou pas le ressort?Dragula j'ai pas bien compris ton système et pour un servo plus puissant il en faudrai un de combien de kilo?Pour le reglage de fin de couse je l'ai mais aprés la voiture avance toute seule...

Posté : mar. oct. 16, 2007 11:58 am
par gg0034
ça doit pas etre un reglage de fin de course mais juste un reglage pour le ralenti .. :)

Posté : mar. oct. 16, 2007 12:35 pm
par Dragula
DMX a écrit :Merci de vos réponse mais alors vous le garder ou pas le ressort?Dragula j'ai pas bien compris ton système et pour un servo plus puissant il en faudrai un de combien de kilo?Pour le reglage de fin de couse je l'ai mais aprés la voiture avance toute seule...
C'est bien avec ton savage que tu as ce soucis ?

http://perso.orange.fr/crazysavage/tringlerie.htm Çà ressemble a ca, sauf que ma corde a piano à un plus gros diamètre, donc plus rigide, et ne se tord plus à cause du ressort de rappel. Le renvoi en plastique (à coté du reservoir) avait tendance à se tordre lui aussi, j'en ai mis un en alu.

Comme servo j'utilise le SF-2 qui est d'origine à la direction

Voilà voilà ;)

Posté : mar. oct. 16, 2007 12:46 pm
par lagon
sur savage le servo " pousse " pour accélérer :shock: ? ( je viens juste de remarqué ca dans le lien que tu as donné Dragula).
dans ca cas effectivement , le fait de mettre une corde a piano plus rigide doit allé beaucoup mieux !
( quand méme bizzzare foutu ce savage :dingue: :D )

Posté : mar. oct. 16, 2007 14:12 pm
par DMX
Oui c'est bien un savage je vais essayer cette modif on peut trouver de la corde à piano à M bricolage?Leroymerlin?mais ya un truc que j'ai pas bien capté, une fois avoir fait sa, le palonier prés du moteur reste inchangé c'est sa?

Posté : mar. oct. 16, 2007 17:55 pm
par Kake007
lagon a écrit :sur savage le servo " pousse " pour accélérer :shock: ? ( je viens juste de remarqué ca dans le lien que tu as donné Dragula).
dans ca cas effectivement , le fait de mettre une corde a piano plus rigide doit allé beaucoup mieux !
( quand méme bizzzare foutu ce savage :dingue: :D )
sur d'autre véhicule ceci est comme ca(un peu bizard c'te tournure :? :lol: )
par exemple sur le Revo c'est comme ca et sur d'autre dont je ne me souvien plus!!! ;)