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Jeep by eFly [MAJ 28_01|VENDU]
Posté : dim. oct. 14, 2007 2:42 am
par eFly
Salut,
Je compte monter un crawler base Wheely King 4X4.
Materiel dispo:
Chassi echelle alu HellCAT WK-7
Suspension, ponts, transmission, moteur, jantes, ESC et restant electronique stock WK
Pneus Moab
Carro Rubicon
Spur: 90 (stock)
pignon: 21 (stock)
Je pense que comme ça va roulera trop vite... Alors j'ai commendé 1 moteurs crawler 550
Avec le nouveau moteur je garde la config transmission stock. Ou bien je passe a pignon 15 et spur 96?
Merci

Posté : dim. oct. 14, 2007 14:55 pm
par NICO14
C'est un kershaw que tu à pris? Si oui attend de voir ce que donne avec le moteur car il réduit fortement la vitesse et donne beaucoup de couple.
Si une fois le moteur installé tu à l'impression que ton accus est déchargé et que ça avance presque pas c'est normal mais ton accus n'y pourra rien

Posté : dim. oct. 14, 2007 16:48 pm
par eFly
NICO14 a écrit :C'est un kershaw que tu à pris? Si oui attend de voir ce que donne avec le moteur car il réduit fortement la vitesse et donne beaucoup de couple.
Si une fois le moteur installé tu à l'impression que ton accus est déchargé et que ça avance presque pas c'est normal mais ton accus n'y pourra rien

Merci, j'attend l'arrivée du moteur (REVOLVER 550 CRAWLER MOTOR ) pour voir ce que ça donne
J'ai presque terminé le montage (quel bonheur).
Après quelques essais, le bilan:
- Il faut bloquer les diff's...
- Ça roule trop vite. Si vite qu'avec une touche en vitesse sur un mur servo direction HS. Je dépose le servo, un des pignon interieur cassé

. J'ai pas de chance...
- L'effet torque sur la suspension (le truck s'écrase du coté droit en forte accélération).
Les cotes:
- Emppatement: 280 mm
- Garde au sol sous le chassi: 100 mm
- Garde au sol sous les ponts: 39 mm
- Hauteur d'une roue avec les 3 au sol: 110 mm
WK c'est une bonne base

Roulements a billes complet...
ESC de ce truck est bizarre, j'explique: en roulant en avant pour faire la marche arriere, il ne recul qu'a la deuxieme touche sur le trigger de la radio... Su mon bison c'est a la premiere touche... ????
C'est possible d'acheter un pignon pour le servo? (le servo c'est un: HPI SF-1)
Merci d'avance pour vos avis et sugestions.

Posté : dim. oct. 14, 2007 17:16 pm
par NICO14
Salut,
ton empatement est trop petit, sur l'arrière c'est presque bon mais pas l'avant, l'empattement qu'il te faut pour cette carro est 31cm
Le coup du servo pété ça m'est arrivé cette semaine avec ma scalpel, 2 servos mort en 1h
Peut ètre pourrais tu aussi mettre tes ammortos plus en extrémité des ponts pour plus de réalisme, mais bon c'est affaire de gout.
Symphatique en tout cas!
Posté : dim. oct. 14, 2007 19:19 pm
par eFly
NICO14 a écrit :Salut,
ton empatement est trop petit, sur l'arrière c'est presque bon mais pas l'avant, l'empattement qu'il te faut pour cette carro est 31cm
Le coup du servo pété ça m'est arrivé cette semaine avec ma scalpel, 2 servos mort en 1h
Peut ètre pourrais tu aussi mettre tes ammortos plus en extrémité des ponts pour plus de réalisme, mais bon c'est affaire de gout.
Symphatique en tout cas!
Pour l'empatement je m'en doutais... L'avant les tirants sont courts... Faut que je retouche.
Pour le servo (monter sans sauve servo), c'est le pignon qui contacte avec le bras du servo. C'est trouvable, ou alors il faut un nouveau servo? Help!
Pour les ammorts, bonne observation, mais pour le moment je ne vois pas comment faire
A signaler, que la carro je l'ai acheté avec peinture
Merci...Merci...

Posté : lun. oct. 15, 2007 13:07 pm
par adrien
salut

il est beau
a+
Posté : lun. oct. 15, 2007 13:59 pm
par NICO14
C'est vraiment dommage cette trans

Le moteur est très haut, trop haut, beaucoup trop haut ce accentue grave le torque twist et la hauteur de CG.
Avec une stealth, stampede etc tu gagnerais pas mal de degrés en dévers

Posté : lun. oct. 15, 2007 17:16 pm
par eFly
adrien a écrit :salut

il est beau
a+
Merci
NICO14 a écrit :C'est vraiment dommage cette trans

Le moteur est très haut, trop haut, beaucoup trop haut ce accentue grave le torque twist et la hauteur de CG.
Avec une stealth, stampede etc tu gagnerais pas mal de degrés en dévers

Tres bon observateur

Tu as raison. Quand j'ai pensé a ce project WK (apres plusieurs heures de lecture sur
http://www.rccrawler.com), je cherchais un crawler scale petit budget (ça reviend moins chere que TLT et autre).
Alors le WK c'est pour du franchissement light et le plaisir du scale (il est pas encore parfait, rien a voir avec p. ex. celui de ROM).
Pour le rock crawler plus exigent ça sera le TLT...
Merci de votre opinion, car pour moi tous ça c'est nouveau. Je me suis inicié en RC a moins de 5 mois... J'apprend tous les jours, graca a vous tous, merci encore

Posté : mar. oct. 16, 2007 7:41 am
par RôM
euh.... j'ai pas de WK moi.....

Posté : mar. oct. 16, 2007 17:57 pm
par eFly
RôM a écrit :euh.... j'ai pas de WK moi.....


Quand j'ai fait référence a ton engin, c'était a propros d'etre un scale Rubicon avec chassi echelle
J'aimerais bien un jour que mon Rubicon ressemble au tien

Mais vous avez , déjá des années lumières d'experience, un autre niveau quoi!
C'est vos super machine qui m'inspire

Posté : mar. oct. 16, 2007 21:53 pm
par NICO14
ben il me semble qu'il n'a pas de Rubicon non plus
Par contre si je puis me permettre, ton choix est inversé, le TLT est fais et colle nickel au scale de part ses ponts plus petits et moins large, pour quelques chose de plus exigeant comme un vrai crawler le WK s'impose car il est (niveau taille) entre le TLT et le TXT par exemple et les ponts sont plus solide que les TLT.
Si tu voyait ton rubicon avec des ponts de TLT tu comprendrais tout

Posté : mer. oct. 17, 2007 1:55 am
par eFly
NICO14 a écrit :ben il me semble qu'il n'a pas de Rubicon non plus
Par contre si je puis me permettre, ton choix est inversé, le TLT est fais et colle nickel au scale de part ses ponts plus petits et moins large, pour quelques chose de plus exigeant comme un vrai crawler le WK s'impose car il est (niveau taille) entre le TLT et le TXT par exemple et les ponts sont plus solide que les TLT.
Si tu voyait ton rubicon avec des ponts de TLT tu comprendrais tout

Pour le Rubicon que ROM n'a pas... Ta raison, je me suis trompé, je voulais dire Ciberfox, avec son Jeep scale a ressorts indépendants, ammorts posterieur en V inverti et la BP a l'arriere aussi. Scuse ROM.
Avec ce que tu dis j'ai envie de tous refaire.
Je part en voyage quelques jours a Barcelone et aprés debut Novembre je monte a Montpellier et je profiterais pour faire un achat goupé avec un ami français chez HT... J'ai quelques jours pour repenser sur toutes tes sugestions.

Merci
Re: Crawler WK scale Rubicon by eFly [MAJ 14_10_07]
Posté : dim. nov. 04, 2007 21:26 pm
par The Bargeots
Sympa
Bon tes peices sont au chaud, j'ai plus qu'a te faire la carrosserie

Re: Crawler WK scale Rubicon by eFly [MAJ 14_10_07]
Posté : lun. nov. 05, 2007 2:03 am
par eFly
The Bargeots a écrit :Sympa
Bon tes peices sont au chaud, j'ai plus qu'a te faire la carrosserie

Salut,
Content de te lire par lá
Le 17 on se vois... Plus que 2 semaines (je ronge les ongles)
Il y a du taf a faire... Je débute un project et aprés il y a les Guru's de MMT qui donne un coup de main
Note: The Bargeots sera le realisateur de la peinture de ma carro Nissan 1/10 (c'est un fous de Nissan comme moi, en particulier du Patrol GR).
Merci The Bargeots

Re: Jeep WK by eFly [MAJ 01_12]
Posté : sam. déc. 01, 2007 5:11 am
par eFly
Re: Jeep WK by eFly [MAJ 01_12]
Posté : sam. déc. 01, 2007 10:48 am
par adrien
tres belle réalisation

Re: Jeep WK by eFly [MAJ 01_12]
Posté : sam. déc. 01, 2007 13:14 pm
par The Bargeots
Joli travail
Sont sympe tes strap pour les fil, tu les as deniché ou? (Akasa il me semble que c'est du matos informatique)
Re: Jeep WK by eFly [MAJ 01_12]
Posté : sam. déc. 01, 2007 15:38 pm
par eFly
Merci...
Maintenant des accus et bloquer les diff...
The bargeots, oui c'est du matos informatique (
http://www.staples.pt), chaque sangle velcro 16 cm.
Seb encore merci pour la peinture de la carro Nissan

Elle est terrible avec le logo de The Bargeots Team...
Re: Jeep WK by eFly [MAJ 01_12]
Posté : dim. janv. 06, 2008 2:44 am
par eFly
Salut... Des news...
Alors apres reception d'un nouveau moteur REVOLVER 550 CRAWLER
Changement de servo Towerpro MG995
Video indoor. Au début: pas de blocage, sevo et moteur stock WK. Apres: Blocage des 2 ponts, nouveau moteur et servo:
http://br.youtube.com/watch?v=6Yzpo7FoI14
Video Outdoor:
http://br.youtube.com/watch?v=zAC896RDWQI
Comme débutant je suis content

Mais il y a pleins de bidouille a faire pour le rendre plus efficace...
Je continue le chantier

Re: Jeep WK by eFly [MAJ 06_01]
Posté : dim. janv. 06, 2008 7:12 am
par lagon
héllo
pour moi la seconde vidéo ne marche po
