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Vulcan 1/16 SE
Posté : mer. oct. 10, 2007 7:50 am
par PolioSavage
Hello ^^
Ayé la famille s'agrandit, apres le Savage S25 limited edition, un E-savage, un mini Z! Je viens enfin de recevoir mon petit nitro RC et il est vraiment sympatoche !

(je trouve qu'il a vraiment de la gueule pour un 1/16 eme)
Mais je me pose plusieurs petite question, a votre avis, qu'est ce que mettriez en huile silicone pour les amorto ? (je pense à de la 100 ou 150 max) et autre question, quel taux de nitro pour le rodage et les run ? (au vue de la taille, je dirai pas plus de 10 %)
Si des personnes ont se type de machine ou des mini inferno je preneur
Merci a tous
Posté : mer. oct. 10, 2007 8:57 am
par papi
Salut, sur le mien huile 300 avant arr.
Je l'ai rodé au 30% sans probleme.
par contre de gros pb de fuites d'essence et de prises d'air.
J'ai mis un plus gros moteur que du bonheur par rapport au moteur d'origine.
Posté : jeu. oct. 11, 2007 7:13 am
par PolioSavage
Merci pour ta réponse, par contre ca me semble enorme 300 pour l'huile pour un buggy 1/16 et 30 % pour l'essence.
Tu as mis quoi comme autre moteur à la place de celui d'origine ? (les diff supportent ?)
merci

Posté : jeu. oct. 11, 2007 8:10 am
par papi
essence et huile ne posent pas de probleme.
la viscosité c'est d'ailleurs a peu pres celle que l'on met dans les amortisseurs de la mini inferno.
Le moteur est le trinity095 ( je crois qu'il fait 1,5 cm3).
En sortie de rodage, j'ai effectivement casse une noix de cardan.
les diffs resistent mais il faut bien les caler (il faut dire que je n'ai tourné que 3 ou 4 pleins par manque de temps).
Posté : sam. oct. 13, 2007 13:31 pm
par janvi
lu'
Rodage fait en 16% et roulage au 22%, sinon sa se traine je trouve.
J'ai mis des differentiel option, car au 2sd plein, une couronne plastique a lacher dans un d'origine.
Pour le moteur plus gros c'est quel modèle ? Un prévu pour ou un genre 2.11 cm³
merci
Posté : sam. oct. 13, 2007 18:46 pm
par papi
Voivla le lien
http://www.teamtrinity.com/shop/engines/drake095.html
Les diffs ont tenu le coup mais de memoire il faut les caler de maniere qu'ils aient le moins de jeu
Quels diffs options? metal?
Posté : lun. oct. 15, 2007 12:42 pm
par janvi
ouaip des diff avec pignon métal ou alu, mais corps plastique.
Si certain sont interessé, je vend la mienne, je m'en sert plus et c'est pas assez puissant.
Elle est complète et prete a rouler, etat moyen (un cardan tordu, sa fuit de partout aussi). Les options :
amortisseur alu
supports d'amortisseurs alu
diff a pignon métalique
boite de vitesse
échappement option
jeux de ressort de dureté diffèrente.
+ toutes les pièces d'origine, seul le bloc de transmition, et les diff d'origine ont servis (un des diff d'origine a une couronne plastique hs).
J'ai quelques pièces détachées.
Bon sa n'a rien a faire la m'enfin, si un de vous est interessé...
Posté : lun. oct. 15, 2007 12:45 pm
par janvi
papi => il doit bien marché avec ton moteur, tu as une vidéo ?
Je l'aurais vu 2 mois plus tôt je l'aurais surement pris mais la je suis à fond dans mon micro-t lol.
@+
Posté : lun. oct. 15, 2007 13:20 pm
par papi
Malheureusement non.
jenferai une quand je l'aurai transformé en truggy (base mini inferno ST).
Le moteur d'origine fuit un peu c'est vrai mais pas le ttrinity.
Posté : lun. oct. 15, 2007 13:59 pm
par megavolts
Salut,
moi le moteur n'a jamais fuit, au niveau du pot oui, mais remplacé par le pot alu et depuis plus aucun problème
@+
ps: pour info, je roule aussi au 30%.
Posté : lun. oct. 15, 2007 14:06 pm
par papi
Oui effectivement c'est au niveau du pot.
Posté : lun. oct. 15, 2007 18:13 pm
par megavolts
Salut,
je profite de ce post pour poser une petite question. (j'éspère que tu ne m'en veux pas PolioSavage).
J'ai monter depuis un bon moment déja ma boite 2vitesses mais depuis quelques temps la vitesse ne passe plus, elle reste bloquée en deuxième. J'ai remarqué que au fait, la boite ce déregle. Je l'ai reglé plusieurs fois mais au bout de quelques minutes de run elle reste de nouveau bloqué en deuxième.
Avez vous une solution à ca??
Merci
@+
Posté : lun. oct. 15, 2007 18:23 pm
par janvi
Essaie le frein filet, j'ai eu le même problème, mais pas encore essayer avec le frein filet.
Posté : lun. oct. 15, 2007 18:39 pm
par papi
Ma boite 2 est encore sous cellophane.
Je comptais la monter sur mon mini inferno BL.
Voici une adresse ou l'on parle beaucoup du vulcan
http://www.rcuniverse.com/forum/forumid_448/tt.htm
Posté : lun. oct. 15, 2007 20:40 pm
par megavolts
janvi a écrit :Essaie le frein filet, j'ai eu le même problème, mais pas encore essayer avec le frein filet.
Oui c'est au début ce que je voulais faire, seulement il suffit de rouler quelques mètres pour que la boite ce déregle, donc je vais la regler, rouler pour voire si sa marche (elle va donc legerement ce déregler) la reregler au pif forcement et mettre du frein filet. Seulement si la vitesse ne passe pas au bon moment (voir pas du tous, je trouve la boite du vulcan vachement pointus) ben je peux plus la reregler.
Je sais pas si tu me comprend mais bon
Ok merci
@+
Posté : mar. oct. 16, 2007 1:03 am
par janvi
il faut en faite que tu enlève ta vis, tu blinde de frein filet, et tu la remet, tu regle la boite (prend les réglages avant en dévissant), et tu touche plus a rien pour que le frein filet "prenne".