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Rodage, petite question !
Posté : mar. oct. 09, 2007 21:51 pm
par chris0606
Bonsoir à tous, en fait j'ai un TNX 3.0 et mon moteur m'as laché il y a peu de temps j'ai donc racheter un neuf et voila...
Tout à l'heure j'ai fait le 1er plein du moteur, a la fin de ce plein quand il avait plus d'essence le moteur est montée dans les tours (normal quand le reservoir est vide) mais il a passé la vitesse et, normalement dans un rodage il ne faut pa accélérer et là, bah voila..
Es-ce grave ???
Merci d'avance.
Posté : mer. oct. 10, 2007 7:48 am
par Oli 69
Salut,
Ce n'est certes pas très bon et tu le sais. L'idéal étantde refaire le plein avant l'arret OU de stopper le moteur avec que le réservoir ne soit vide.
(Pour laisser refroidir le moteur lors de ses premiers pleins)
Enfin, ce n'est pas ca qui va te fusiller ton moteur pour son premier plein... Je pense.
(Parce qu'il a pas non plus dû aller à fond.)
++
Oli.
Posté : mer. oct. 10, 2007 8:40 am
par patrick34
Ce qui est important aussi c'est de le mettre au point moteur bas pendant les phases de refroidissement!

Posté : mer. oct. 10, 2007 12:36 pm
par chris0606
Merci de vos réponses
mais je suis un petit débutant, c'est quoi le point moteur bas ?
PS: oli69 : pour stopper mon moteur je fais quoi je bloque mon volant moteur ?
Posté : mer. oct. 10, 2007 12:43 pm
par cedric54
Le point moteur bas,c'est quand ton piston et en bas de la chemise
Posté : mer. oct. 10, 2007 12:46 pm
par chris0606
Ok merci beaucoup et pour l'arrêt je fais comment, je bloque le volant moteur ?!
Posté : mer. oct. 10, 2007 12:56 pm
par cedric54
Non tu le sent quand tu rourne ton volant moteur quand il est en haut il est dur à tourner quand il est en bas tu le tourne sans probléme tu le sent trés bien,tu le met en position basse et tu n'y touche plus pas besoin de le bloquer.
Posté : mer. oct. 10, 2007 13:03 pm
par chris0606
Non, sa j'avais compris, mais pour arrêter le moteur quand le reservoir commence a être vide je bloque le volant moteur, ou je bouche le pôt parce que si je coince la durite le moteur monte dans les tours et c'est pas bon pour un rodage, donc voila je sais pas comment arrêter mon moteur !!!
Posté : mer. oct. 10, 2007 13:36 pm
par Kake007
ben boucher le pot dans tout les cas c'est une méthode a proscrir sauf si tu le redémarre apres et en cas d'urgence!!!en faite la meilleur méthode c'est de bloqué le volant moteur quand le moteur est au ralentis avec un manche de tournevis (t'inkiete pas s'il fo appuyé fort!!!)!!!

Posté : mer. oct. 10, 2007 13:50 pm
par cedric54
Autant pour moi j'ai mal lu ta réponse
Le meilleur systeme comme la dit KAKE007 c'est de bloquer le volant moteur.sur certaine machine il existe des petit systéme à poussoir qui permete de stoper le moteur.Je trouve ce systéme hyper pratique et pa dangereux du tout,et sa doit bien pouvoir s'adapter avec un peu de bidouillage.
Posté : mer. oct. 10, 2007 13:55 pm
par chris0606
Posté : mer. oct. 10, 2007 15:00 pm
par Kake007
mais rien ne t'empeche de soulever le Truck du banc

lol mdr ... tu as besouin de notre permission???

Posté : mer. oct. 10, 2007 17:54 pm
par chris0606
Non mais ''mon banc'' est un pot de fleur

alors voila mais c'est bon (je l'ai arrêter avec le manche d' une vieillle brosse à dent, c'est très facile)
Merci encore
Posté : mer. oct. 10, 2007 18:53 pm
par patrick34
Moi j'arrete le mien en bouchant le pot, il a 25L il s'en ai jamais plaind!

Posté : mer. oct. 10, 2007 18:57 pm
par Kake007
chris0606 a écrit :Non mais ''mon banc'' est un pot de fleur

alors voila mais c'est bon (je l'ai arrêter avec le manche d' une vieillle brosse à dent, c'est très facile)
Merci encore
éffectivement!!!le mien au début c'était 3 bout de bois

!!!
mais tu verras a la longue tu ne t'en servira plus du banc!!!
