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choix entre plusieurs voitures

Posté : sam. oct. 06, 2007 16:43 pm
par slipKnot
bonjour, voilà en ayant marre du goliath (j'aimerais savoir combien en tirer environ) j'hésite entre:

-un nitrage 5.2
-un MTA4 s28
-un savage (je ne sait pas lequel)
et a la limite un révo (cilindrée la plus grosse possible)

sachant que la marche arrière serait la bienvenue (d'origine de préférence), mais si elle n'est pas du voyage sen'est pas grave et la boite de vitesse aussi

Les modifications a apporter et pour quel prix (magasins conséillés (les moins chers)etc...)

merci

merci

Re: choix entre plusieurs voitures

Posté : sam. oct. 06, 2007 16:57 pm
par Rico
slipKnot a écrit :bonjour, voilà en ayant marre du goliath (j'aimerais savoir combien en tirer environ) j'hésite entre:

-un nitrage 5.2
-un MTA4 s28
-un savage (je ne sait pas lequel)
et a la limite un révo (cilindrée la plus grosse possible)

sachant que la marche arrière serait la bienvenue (d'origine de préférence), mais si elle n'est pas du voyage sen'est pas grave et la boite de vitesse aussi
Salut,

alors c'est simple :lol: Savage X4.6 la toute dernière évolution Savage , pour le reste le MTA4 a fait ces preuves bon MT , le Nitrage c'est un truggy donc avant choisie ton orientation car un MT et un truggy n'offre ni les mêmes performance ni les mêmes terrain pour lur utilisations , quand au Revo je dirais a mi chemin entre un MT et un truggy reste aussi une reference , mais avec un petit moteur , pour le couple passe ton chemin , voila maintenant je t'invite a allé dans les sections respectives Savage , Revo , MTA4 , LST pour te faire ta propre idée , car ce genre de post dérive souvent :lol:

Rico

Posté : sam. oct. 06, 2007 18:00 pm
par lesk8teurdu68
salut

alors tous les mt que tu cite sont équipé de boite de vitesse sauf le nitrage mais pour ton choix il faudrais nous préciser quelle utilisation tu veut en faire car un nitrage n'aura pas les meme perf sur la piste qu'un un savage ou un mta4

au fait en général le choix de ton vehicule devrais se faire sur en coup de coeur en les voyant en vrai alors vas chez ton revendeur demande si tu peut voir ce qu'il y a sous la carro pour te rendre compte de la mecanique ....

a+

Posté : sam. oct. 06, 2007 18:11 pm
par slipKnot
et entre le MTA 4 et le savage X4.6 lequel est le meilleur ?

Posté : sam. oct. 06, 2007 18:16 pm
par lesk8teurdu68
il n'y a pas de meilleur ils ont tous leurs points faible et leur point fort :?

a+

Posté : sam. oct. 06, 2007 18:21 pm
par slipKnot
bin alors lequel a le plus de points faibles et inversement

Posté : sam. oct. 06, 2007 19:24 pm
par Renomax
j'ai eu les 2 et les 2 se valent largement, avec chacun leur qualités et leur défauts.

Les + du savage:
-Options à gogo
-Assez solide pour les jumps car beaucoup de plastique et assez léger donc pas mal de tolérance aux chocs.
-Look sympa.
-Moteur 4.6 trés sympa.

Les + du mta4:
-super accessibilté pour les réparations et bricolage.
-trés grande robustesse de la mécanique.
-prix abordable.
-taille assez sympa (xl ;) ).
-marche arrière de série .

C'est ma vision des 2 pas une généralité.
a+

Posté : sam. oct. 06, 2007 20:40 pm
par Flo65
Perso entre mta4 et savage:
MTA4 plus solide do'rigine d'apres des echos mais je ne possede aucun des 2.
J'ai un revo et je ne vois que par celui ci !!!!

voila
Bon courage pour ton choix

Posté : sam. oct. 06, 2007 22:08 pm
par comandantC
moi je prefere le mta4 pour la taille et le pot en alu et la position du pot sa fait plus realiste et les roue aussi on dirait une grosse peleteuse

Posté : sam. oct. 06, 2007 22:14 pm
par slipKnot
renomax peux-tu me direles moins s'il te plait ?

Posté : sam. oct. 06, 2007 22:24 pm
par Squ@LL
perso j ai un mta-4 et un savage X (qui faudrai que je presente un jour ou l autre)

donc le mta-4 :

(+)
facile d entretien
c'est costo
ca roule bien en trial et en bash (solide)
moteur sympas avec systeme de démarrage facile
la marche arrière

(-)
le poid
les pneu


le savage x (4.1):

(+)
machine sympas a piloter car léger
suspension efficasse d'origine
ca roule tres bien
moteur sympas

(-)
un poil genant a entretenir (faut démonter tout pour travailler dessus)
euh je c'est pas...
reservoir un poil exposé
triangle sup assez fin :/


apres c'est 2 machines complétements différentes mais qui sont tres bonne toutes deux.

apres c'est une question de coup de coeur :D

Posté : sam. oct. 06, 2007 22:24 pm
par fabsavage
comandantC a écrit :moi je prefere le mta4 pour la taille et le pot en alu et la position du pot sa fait plus realiste et les roue aussi on dirait une grosse peleteuse
Le savage aussi on peut lui mettre un pot en sortie par derrière comme sur le MTA-4...

Et au savage on peut aussi lui mettre les roues de "pelleteuse" de MTA-4...

Voila le genre de propos inutile et qui n'avance à rien...

En tout cas un savage d'origine et un MTA-4 d'origine sont tous les deux de trés bon MT, et assez fiable tant qu'on ne met pas d'énorme roue ou de gros moteur etc qui forcent sur la tranmission ;)

Posté : sam. oct. 06, 2007 22:51 pm
par slipKnot
merci,
quels sont les prix des deux petits bijoux ?

Posté : sam. oct. 06, 2007 22:52 pm
par comandantC
oui on peu tout rajouter au savage mais faudra payer en plus

mais sinon c'est vrai c'est question de coup de coeur
au debut je préféré le savage mais quand j'ai vu au magasin le savage et le mta4 j'ai tt de suite choisi le mta4

Posté : sam. oct. 06, 2007 22:53 pm
par comandantC
(je suis pas sur)

savage environ 800
mta4 je l'ai eu neuf chez hobbyhome a 385 mais sinon 450 je croi

Posté : sam. oct. 06, 2007 22:57 pm
par fabsavage
comandantC a écrit :(je suis pas sur)

savage environ 800
mta4 je l'ai eu neuf chez hobbyhome a 385 mais sinon 450 je croi
En gros la tu fais tout pour que cette personne se dégoute du savage car trop chère, etc...
Ne dit pas n'importe quoi.... même dans le magasin le plus chère de france, dont je ne citerais pas le nom :lol:, il n'est pas à 800€ !

Sinon slipknot, tu peux acheter à l'étranger, ou tu veux rester en France pour l'achat ?

Car à l'étrangé, tu fais une belle économie, et si tu te choppes les douanes par malchance, et bien ça te revient au pire aussi chère qu'en france, donc tu ne perds rien ;)

Posté : sam. oct. 06, 2007 22:59 pm
par comandantC
desolé
mais j'ai bien dis "je ne suis pas sur"

Posté : sam. oct. 06, 2007 23:04 pm
par slipKnot
comme je n'ai que 12 ans mon père ne veux pas commander a l'étranger donc rester en france

Posté : sam. oct. 06, 2007 23:05 pm
par fabsavage
slipKnot a écrit :comme je n'ai que 12 ans mon père ne veux pas commander a l'étranger donc rester en france
Ok d'accord et quel serait ton budget maximum pour l'achat du MT ?

Posté : sam. oct. 06, 2007 23:12 pm
par comandantC
moi je trouve sa assez dangereu de commander a l'etranger