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Demande conseils de Pro pour T-MAXX
Posté : lun. oct. 01, 2007 16:17 pm
par Antoine T-maxx
Bonjour je voudrais vous possez quelques questions a propos de ma t-maxx car je ne suis qu'un novice et a besoin de conseil
J'ai lu que le moteur trx 2.5 etait tres vieilissants comme je l'ai depuis 3 ans et que je ne l'ai jamais demonte moi même (demontage une fois par un pro pour cause d'engorgement)
Je voudrai changer de moteur je pensais pour un Picco .26 Max Smallblock qui peut s'adapté avec l'EZ start qui je trouve est très pratique donc ma question est comment le demonter a part devisser les vis apres on fait quoi ?
il faut faire quoi apres pour l'adapter a l'EZ (quelle pieces changer ) ?
J'ai entendu parler d'embrayage c'est quelles pieces du moteur, celle qui sont sur le vilbrequin s'appellent comment ?
Je viens d'acheter la barre de wheeling mais je ne sais pas comment la monter ainsi que les roues speciales (les 2 rond bleu on doit les mettre de part et d'autre de la roue ou pas ?
Merci pour vos reponses d'avance (je reconnais que ce n'est pas facile pour vous de tout m'expliquer )
Antoine
Re: Demande conseils de Pro pour T-MAXX
Posté : lun. oct. 01, 2007 16:33 pm
par soyann
Antoine T-maxx a écrit :Bonjour je voudrais vous possez quelques questions a propos de ma t-maxx car je ne suis qu'un novice et a besoin de conseil
J'ai lu que le moteur trx 2.5 etait tres vieilissants comme je l'ai depuis 3 ans et que je ne l'ai jamais demonte moi même (demontage une fois par un pro pour cause d'engorgement)
Je voudrai changer de moteur je pensais pour un Picco .26 Max Smallblock qui peut s'adapté avec l'EZ start qui je trouve est très pratique donc ma question est comment le demonter a part devisser les vis apres on fait quoi ?
il faut faire quoi apres pour l'adapter a l'EZ (quelle pieces changer ) ?
J'ai entendu parler d'embrayage c'est quelles pieces du moteur, celle qui sont sur le vilbrequin s'appellent comment ?
Je viens d'acheter la barre de wheeling mais je ne sais pas comment la monter ainsi que les roues speciales (les 2 rond bleu on doit les mettre de part et d'autre de la roue ou pas ?
Merci pour vos reponses d'avance (je reconnais que ce n'est pas facile pour vous de tout m'expliquer )
Antoine
je peux déjà te dire un truc avant que se soit un modo qui le fasse, lis la charte et va te présenter

Posté : lun. oct. 01, 2007 17:12 pm
par clem's 94
tout dabord vas te presenter

puis après si tu veux tu as le rbtm 323 qui est un bon moteur, le picco.26 small est pas mal aussi

sinon sur le vibrequin tu as l'embrayage et tout , soit un peut plus précis ; L'EZ start tu peut l'adapter sans problème sur ces 2 moteurs sans rien changer

et pour la barre wheeling soit un peut plus précis aussi. voila en tant que pro du maxx ce que je peut te conseiller
(P.S. anciennement j'avais un TM 323 et fais moi confiance il marche fort !!!

)
Posté : lun. oct. 01, 2007 17:23 pm
par Antoine T-maxx
Je peux me presenter ou pour la barre de wheeling on la fixe comment et ou a la t-maxx
Pour l'ez start il ne faut pas changer quelque chose avec le bochon du carter ou quelque chose dans le genre
Quel coude puis je utiliser avec le picco car celle d'origine est toute noire pour que le pot d'echappement double resonnateur soit compatible
Quel moteur a tu maintenant, j'ai entendu dire que le tm 323 et le 523 n'etait pas tres fiable :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=30796
Merci
Posté : lun. oct. 01, 2007 17:26 pm
par soyann
Antoine T-maxx a écrit :Je peux me presenter ou
Lis la charte!!!!
http://www.maximummt.com/phpbb/viewforum.php?f=1
Posté : lun. oct. 01, 2007 17:58 pm
par Antoine T-maxx
tu va me trouver con mais je l'ai deja lu avant de m'inscrire et maintenant je ne sais plus ou je l'ai vu
Posté : lun. oct. 01, 2007 18:01 pm
par The Dude
Antoine T-maxx a écrit :tu va me trouver con mais je l'ai deja lu avant de m'inscrire et maintenant je ne sais plus ou je l'ai vu
maiiisss noooooonnnnn
regarde en haut du forum, tu verras la
charte et le forum des
presentations 
Posté : lun. oct. 01, 2007 18:04 pm
par clem's 94
Antoine T-maxx a écrit :Je peux me presenter ou pour la barre de wheeling on la fixe comment et ou a la t-maxx
Pour l'ez start il ne faut pas changer quelque chose avec le bochon du carter ou quelque chose dans le genre
Quel coude puis je utiliser avec le picco car celle d'origine est toute noire pour que le pot d'echappement double resonnateur soit compatible
Quel moteur a tu maintenant, j'ai entendu dire que le tm 323 et le 523 n'etait pas tres fiable :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=30796
Merci
moi j'ai eu des problèmes de roulements sur un des miens mais sinon j'en suis content

sinon j'ai pas bienb compri le reste
Posté : lun. oct. 01, 2007 18:06 pm
par Antoine T-maxx
Merci beaucoup The Dude
Et ca sert a quoi
Posté : lun. oct. 01, 2007 18:12 pm
par Antoine T-maxx
et voila c'est fait tu me conseille quel moteur toi the Dude tm 523 ou picco 26
je vais recolté des voix pour me decider
Merci
Posté : lun. oct. 01, 2007 18:20 pm
par The Dude
ben le truc c'est que moi je roule en MTA4... donc les moteurs du tmaxx...
je ne connais pas du tout cette machine... dsl
perso j'ai un novarossi n528Xra, et ce moteur est un pur bonheur
demarrage au quart de tour (de perceuse

) reglages facile et stables... et surtout une patate incroyable... mais si tu prends ce genre de moteur attends toi a caaser de la transmission...ou alors optionnes avant
mais attends plutot les conseils des specialistes du Tmaxx

Posté : lun. oct. 01, 2007 18:34 pm
par nitrous
Posté : lun. oct. 01, 2007 18:43 pm
par clem's 94
vas y dessu c un site génial
Posté : lun. oct. 01, 2007 19:04 pm
par Kake007
déja avant de changé de moteur apprend a l'entretenir !!! et puis le type qui te l'a démonté n'était pas un pro car on ne démonte pas le moteur pour un simple engorgement!!!
ps : pour apprencdre a entretenir ton moteur il y a de super poste et tuto sur ce forum!!!
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=6350
perso comme moteur je craque pour le TM 523!!!

Posté : lun. oct. 01, 2007 21:32 pm
par Antoine T-maxx
Oui mais le truc c'est que je suis super nul et j'ai surtout très peur de la foutre en l'air pour le demontage par le pro c'etait pas un engorgement je ne savais plus son au fait je laissait le tuyau de l'essence au carbu toujours relie donc l'essence arivait tout seul et staniait et apres a fait un bouchon d'essence et d'huiles brulées
Et en plus les vis de mon moteur sont serées un max je ne sais pas devisser la culasse
Quel produit je dois utiliser pour entretenir mon moteur (ex: pieces metaliques lave avec quoi ....)
Merci
Posté : lun. oct. 01, 2007 21:34 pm
par nitrous
Antoine T-maxx a écrit :Quel produit je dois utiliser pour entretenir mon moteur (ex: pieces metaliques lave avec quoi ....)
Merci
WD 40 powaaaaaa!
Posté : lun. oct. 01, 2007 21:38 pm
par Antoine T-maxx
Ca merci je savais mais il n'y a rien a faire d'autre pour nettoyer les pieces je peux le faire aussi avec ca et les pieces en plastique
Posté : lun. oct. 01, 2007 21:43 pm
par dridri73
Posté : lun. oct. 01, 2007 21:45 pm
par nitrous
Antoine T-maxx a écrit :Ca merci je savais mais il n'y a rien a faire d'autre pour nettoyer les pieces je peux le faire aussi avec ca et les pieces en plastique
bah pourquoi tu demande alors?

Posté : lun. oct. 01, 2007 21:47 pm
par dridri73