Le High Lift de RôM
Le High Lift de RôM
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a déjà presque un an un des premiers HL d'occasion (recu le 28 octobre 2006 de la part de Nylint), et celà presque au même moment que j'achetais ma maison.... tout ça pour dire qu'entre les travaux de peinture, la fabrication de la pergola..... ou la construction de la piscine (tout à la main.... même le trou.....) j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ma passion.
Mais, là, je commence à voir le début de la fin des gros travaux, et du coup, je sens que je vais me l'entreprendre ce HL.
voila les photos de quand je l'ai reçu:
J'ai acheté il y a déjà presque un an un des premiers HL d'occasion (recu le 28 octobre 2006 de la part de Nylint), et celà presque au même moment que j'achetais ma maison.... tout ça pour dire qu'entre les travaux de peinture, la fabrication de la pergola..... ou la construction de la piscine (tout à la main.... même le trou.....) j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ma passion.
Mais, là, je commence à voir le début de la fin des gros travaux, et du coup, je sens que je vais me l'entreprendre ce HL.
voila les photos de quand je l'ai reçu:
Modifié en dernier par RôM le lun. oct. 01, 2007 9:32 am, modifié 1 fois.
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
bon, après une petite soirée de boulot, et une bonne matiné aussi.... on voit déjà les changements.
rien de bien exceptionnel, mais déjà 2, 3 trucs qui le distinguent du HL de boite.
comme les lames arrière ont pas mal souffert du fait de l'utilisation d'une seule lame... j'ai été contraint et forcé de les abandonner, et de passer à un système à ressort plus classique.
enfin bref, des photos valent mieux qu'un long discours:
voila pour le pont arrière, le tout en tapant dans les pièces qui trainaient chez moi, l'arbre plus long de txt, les tirants et le triangle d'emaxx, puis pour le reste ça vient du HL.
ps: en fait, j'ai rallongé l'arrière parce que j'ai un peu décallé la cabine vers l'arrière pour pas avoir à la découper suite à la monte des moab, et que je compte me faire un benne dans ce style:
voila pour l'instant
rien de bien exceptionnel, mais déjà 2, 3 trucs qui le distinguent du HL de boite.
comme les lames arrière ont pas mal souffert du fait de l'utilisation d'une seule lame... j'ai été contraint et forcé de les abandonner, et de passer à un système à ressort plus classique.
enfin bref, des photos valent mieux qu'un long discours:
voila pour le pont arrière, le tout en tapant dans les pièces qui trainaient chez moi, l'arbre plus long de txt, les tirants et le triangle d'emaxx, puis pour le reste ça vient du HL.
ps: en fait, j'ai rallongé l'arrière parce que j'ai un peu décallé la cabine vers l'arrière pour pas avoir à la découper suite à la monte des moab, et que je compte me faire un benne dans ce style:
voila pour l'instant
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
j'ai fait que compiler des idées vues ici et là
mais pour l'instant, j'ai des petits soucis que je pense corriger en remontant le point d'ancrage supérieur du triangle
mais pour l'instant, j'ai des petits soucis que je pense corriger en remontant le point d'ancrage supérieur du triangle
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
euh... le toy, c'est pas le mien, moi c'est le ford, et c'est juste l'arrière dont je vais m'inspirer
pour les tofs, c'est étrange, moi je les vois bien.... en même temps, avec un pc en rade
pour les tofs, c'est étrange, moi je les vois bien.... en même temps, avec un pc en rade
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
je vois que tu as eu la même idée que moi en pensant à des triangles de E-Maxx, pour remplacer les tirants suppérieurs.
Pour ma part j'ai retenu ce système pour le chassis scale que je fabrique pour un ami. Il veut mettre une carosserie de cherokee.
Bon, j'arrète de pourrir ton post.
Sinon, bravo pour le boulot sur le pont arrière, je vois aussi le système de fixation des tirants inférieurs à double fonction, car ils permettent en même temps de bloquer la direction arrière.
Simple et efficace.
Mais il fallait y penser.
Pour ma part j'ai retenu ce système pour le chassis scale que je fabrique pour un ami. Il veut mettre une carosserie de cherokee.
Bon, j'arrète de pourrir ton post.
Sinon, bravo pour le boulot sur le pont arrière, je vois aussi le système de fixation des tirants inférieurs à double fonction, car ils permettent en même temps de bloquer la direction arrière.
Simple et efficace.
Mais il fallait y penser.
ok, donc on continue avec le résumé de ma soirée que je qualifierai de soirée jantes.
Je voulais diminuer les jantes en largeur pour permettre aux crampons extérieurs de venir mordre plus encore le sol, de diminuer la largeur du pneu, et d'augmenter (un peu) leur diamètre.
Comme base, j'utilise des roues avant de rustler ou de stampede.
Je tenais à détailler cette manip, car c'est facile à faire, et que c'est un grand plus (à mon humble avis) au niveau franchissement, et comme c'est pas impossible que certains ne la connaissent pas, ça peut pas faire de mal
Alors, première chose, la jante d'origine:
on commence par couper juste derrière la partie où est collé le pneu par exemple à la scie à métaux:
on meule afin de supprimer le chromé et la petite bordure à l'intérieur de la partie découpée (la dremmel va très bien pour ça):
puis on fait la même chose de l'autre côté:
ensuite, on n'a plus qu'à emboiter et regarder la différence entre avant et après:
la jante d'origine fait 47mm de large, et maintenant on n'est plus qu'à 30mm.
on continue pour avoir les 4 jantes:
on ponce bien toutes les surfaces qui sont en contact et qui vont être collées, on n'oublie pas de dégraisser, et c'est parti pour le collage à l'epoxy:
pendant que ça sèche, on peut s'occuper par exemple des mousses, qui sont trop larges pour la nouvelle monte. On peut les retailler en étoile aussi pour les assouplir un peu plus dans le cas d'un engin léger type tlt crawler, mais là comme le HL sera lourd, à cause de tout ce que je vais rajouter, tubes et autres, une recoupe en largeur suffit:
et une prévisualisation du résultat, comparatif entre une jante normale et une étroite:
demain, quand ça sera sec, la suite des roues, avec la finition
Je voulais diminuer les jantes en largeur pour permettre aux crampons extérieurs de venir mordre plus encore le sol, de diminuer la largeur du pneu, et d'augmenter (un peu) leur diamètre.
Comme base, j'utilise des roues avant de rustler ou de stampede.
Je tenais à détailler cette manip, car c'est facile à faire, et que c'est un grand plus (à mon humble avis) au niveau franchissement, et comme c'est pas impossible que certains ne la connaissent pas, ça peut pas faire de mal
Alors, première chose, la jante d'origine:
on commence par couper juste derrière la partie où est collé le pneu par exemple à la scie à métaux:
on meule afin de supprimer le chromé et la petite bordure à l'intérieur de la partie découpée (la dremmel va très bien pour ça):
puis on fait la même chose de l'autre côté:
ensuite, on n'a plus qu'à emboiter et regarder la différence entre avant et après:
la jante d'origine fait 47mm de large, et maintenant on n'est plus qu'à 30mm.
on continue pour avoir les 4 jantes:
on ponce bien toutes les surfaces qui sont en contact et qui vont être collées, on n'oublie pas de dégraisser, et c'est parti pour le collage à l'epoxy:
pendant que ça sèche, on peut s'occuper par exemple des mousses, qui sont trop larges pour la nouvelle monte. On peut les retailler en étoile aussi pour les assouplir un peu plus dans le cas d'un engin léger type tlt crawler, mais là comme le HL sera lourd, à cause de tout ce que je vais rajouter, tubes et autres, une recoupe en largeur suffit:
et une prévisualisation du résultat, comparatif entre une jante normale et une étroite:
demain, quand ça sera sec, la suite des roues, avec la finition
Modifié en dernier par RôM le mer. oct. 03, 2007 23:19 pm, modifié 1 fois.
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
-
- Messages : 1197
- Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
- Localisation : calvados
- Contact :
Ces jantes sont excellentes, j'ai fais de même pour mes moabs sur mon "TLT SWA". Elles se prettent très bien a cette modif de plus leur prix est plus que compétitif.
Si je puis me permettre, le triangle est une très bonne idée par contre c'est pas très jolis sur un véhicule qui se dit "réaliste" peut ètre serait il bon de couper les supports d'ammortos dessus ou de me commander une paire de triangle acier au look que tu veut et sur mesure
Si je puis me permettre, le triangle est une très bonne idée par contre c'est pas très jolis sur un véhicule qui se dit "réaliste" peut ètre serait il bon de couper les supports d'ammortos dessus ou de me commander une paire de triangle acier au look que tu veut et sur mesure
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
bon anniv t'as eu un beau crawler??eFly a écrit :Super...
Et avec ça tu gagne de la garde au sol... Ça fait un pneu baloné... Apés le montage du pneu, il fait combien de large?
Merci pour l'astuce bien ilustrée.
Je te suis attentivement
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
si je coupe le support d'amortisseur, il ne me reste plus qu'un toute petite partie au centre du triangle..... c'est ça qui me plaisait pas trop:
mais c'est vrai que l'idée du triangle acier est sympa
par contre, comme j'ai à nouveau (un peu) de temps, je pense que je vais me le faire moi même
mais c'est vrai que l'idée du triangle acier est sympa
par contre, comme j'ai à nouveau (un peu) de temps, je pense que je vais me le faire moi même
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
suite et fin des roues
j'avais fait fabriquer en petite série des rock ring, et en voila 4 de plus d'utilisés:
maintenant image des roues des 2 côtés:
puis enfin quelques petites photos de l'ensemble monté sur le HL:
voila, on peut maintenant repasser au reste
j'avais fait fabriquer en petite série des rock ring, et en voila 4 de plus d'utilisés:
maintenant image des roues des 2 côtés:
puis enfin quelques petites photos de l'ensemble monté sur le HL:
voila, on peut maintenant repasser au reste
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980