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pb de bougies sur sh28
Posté : sam. sept. 29, 2007 19:12 pm
par le_savagiste
bonjour a tous, voici mon probleme,
mon sh28 me bouffe soudainement toutes mes bougie ( marque hpi )( labema m27)
j'ai essayé plusieurs réglages de reglages du carburateur mais toujours le meme refrain :
bougie neuve, je demare , je roule normal, des que j'aarete la bougie n'est pas calaminée, mais le filament est soit clairement coupé en 2 ou completement renfoncé a l'interieur du corps de la bougie...
que me conseillez vous de faire ? , changer de marque de bougie ?
Posté : sam. sept. 29, 2007 19:44 pm
par patrick34
Moi sur mon MTA y a un SH28 j'utilise des RB N°6 et elles font généralement entre 2 et 3L avant de donner les premiers signe de fatigue!
Mais pour que te bougies lachent avant l'heure peut être est tu réglé trop sec?

Et essayer des RB?
Posté : sam. sept. 29, 2007 20:04 pm
par Kake007
Le filament enfoncé = trop de compréssion alors rajoute un joint de décompréssion et ca ira bcp mieux!!!

Posté : sam. sept. 29, 2007 20:22 pm
par mickle
Kake007 a écrit :Le filament enfoncé = trop de compréssion alors rajoute un joint de décompréssion et ca ira bcp mieux!!!

slt , tu peut me dire ce que c'est un joint de decompression ou cela ce met?
merci
Posté : sam. sept. 29, 2007 20:49 pm
par geogeo
ç'est une rondelle de cuivre qui se met sous la culasse et je confirme, j'avais le meme pb et depuis que j'ai mis deux joints en plus plus de problème
Posté : sam. sept. 29, 2007 22:08 pm
par le_savagiste
le moteur a fait plus de 2 litres avec la meme bougie sans toucher a la carburation, je ne sens pas que le moteur compresse trop, mais si çà vient de la,
peut on me dire ou acheter des joints de décompression (de 0.10) ?
et trouver des bougies RB a bon prix ? et quels sont les numéros a avoir ?
merci beaucoup
Posté : sam. sept. 29, 2007 23:15 pm
par Kake007
ben justement 2litres c'est pas énorme pour une bougie surtout pour une RB donc tu as trop de compréssion!!!

Posté : dim. sept. 30, 2007 13:47 pm
par le_savagiste
j'ai meme essayé en mettan 2 joints de bougie , et elle a aussi claquée,
le filament n'était pas renfoncé, juste coupé au milieu ...
Posté : dim. sept. 30, 2007 13:59 pm
par The Dude
un joint de decompression se trouve entre le carter et la culasse (ou l'insert)
a ne pas confondre avec le joint de la bougie

Posté : dim. sept. 30, 2007 14:51 pm
par Kake007
The Dude a écrit :un joint de decompression se trouve entre le carter et la culasse (ou l'insert)
a ne pas confondre avec le joint de la bougie

+1; c'est pas la meme chose!!!
et qu'elle soit enfoncé ou coupé c'est la compréssion mais toi moins vu que le moteur a plus de litres!!!

Posté : dim. sept. 30, 2007 19:07 pm
par le_savagiste
oui, j'ai bien dis que j'avais essayé avec 2 joints de bougies et le filament était coupé en 2
j'ai essayé le tourner riche et pauvre mais c'est le meme résultat,
je vais tester les R&B et je vous tiens au courant
Posté : dim. sept. 30, 2007 19:31 pm
par Kake007
justement 2joints de bougie ne font pas le meme éffet que les joint de décompréssion

!!!

Posté : dim. sept. 30, 2007 20:30 pm
par Flo65

le numero 2 s'est des joints de décompression.
Ils se mettent sous la culasse.
Posté : lun. oct. 01, 2007 16:44 pm
par le_savagiste
merci mais je les achete où ces joints de décompression ?

Posté : lun. oct. 01, 2007 19:00 pm
par Damien
Slt le savagiste,
Je suis nouveau sur ce site et je connais pas grand chose au modélisme mais ce que l'on appele joint de décompression sont appelé aussi joint de culasse ! Pour les acheter :
-Soit ta acheter ton mt dans un magasin de modélisme ,donc tu peut acheter la bas.
-Soit sur le net, par exemple sur e-bay ou sur des sites spécialisés : Rcbolide, Rcteam, Racing car modélisme, ...
Posté : lun. oct. 01, 2007 19:54 pm
par Kake007
c'est standart pour la cylindrée!!!si tu as un 4.1cc tu demande a ton revendeur des joints de décompréssion pour 4.1cc!!!

Posté : lun. oct. 01, 2007 21:15 pm
par le_savagiste
ok, merci a vous tous
