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rien à faire! çà démarre pas!!!
Posté : ven. sept. 21, 2007 18:33 pm
par ben29
slt!
bon,désormais je n'arrive plus à démarrer ce satané moteur!
çà tousse,comme s'il allait partir mais rien!J'ai vérifier la bougie, c bon mais sinon je vois pas ...J'EN AI MARRE!!!!
avant il démarrait mais tournait que 2 min. avant de caler;maintenant que j'ai revu les réglages,démarre plus!!!!!
Posté : ven. sept. 21, 2007 19:58 pm
par polo51
Salut,
t'a quoi comme moteur ?
Sinon j'avais le même genre de problème, donc j'ai décidé de remettre les réglages d'usine.
Ca a démarré au quart de tour puis j'ai affiné les réglages et maintenant il tourne nickel.
A+
Posté : ven. sept. 21, 2007 20:48 pm
par SKYLYNX
J'ai lu quelques uns de tes messages.
Voici ce que tu peux faire:
- ouvre le pointeau principal à 3 tours et demi
- ouvre la reprise à 2 tours
- mets le ralenti entre 0,3 et 0,7 mm
Le LRP a le même carbu que le Mach 26 que je possède.
Démarre tranquillement et laisse chauffer ton moteur. Si la température excède les 100 degrés et que le moteur a tendance à siffler, ouvre un peu plus la reprise si nécessaire.
Essaie de rouler en accélérant progressivement et observe les réactions du moteur (si il part d'un coup sec ou si il s'engorge, etc...), puis redis-nous ce qu'il en est.
Posté : ven. sept. 21, 2007 22:18 pm
par ben29
merci à toi SKYLYNX§je fais çà dès demain car j'avoue que je perd patience!
par contre,la richesse à 3trs et demi,la vis est quasi à ras du pointeau! enfin je veux dire àffleur en haut, c çà?
Posté : ven. sept. 21, 2007 23:56 pm
par lexou
pense au seche cheveux avant pour le faire monter en temperature sa aidera un peu
Posté : sam. sept. 22, 2007 12:35 pm
par ben29
bon et bien j'ai essayer avec les nouveaux réglages...RIEN!!!
parfois il demarre mais cale et c'est une misère pour le refaire partir!
Posté : sam. sept. 22, 2007 13:05 pm
par patrick34
Le chauffe bougie a été vérifié?
Pas de prise d'air?
Filtre a carburant cleen?
Posté : sam. sept. 22, 2007 13:39 pm
par ben29
filtre à carburant clean,chauffe-bougie ok!
par contre prise d'air je sais pas! mais je trouve un truc bizarre: j'ai des petites projections de carburant qui sortent par la tirette,au niveau de la ficelle!!!!
Posté : sam. sept. 22, 2007 13:48 pm
par SKYLYNX
Bon anniversaire...
J'espère que tu ne vas pas te décourager. Pour ta question précédente, oui, la vis dépasse de son logement.
Pourrais-tu détailler comment tourne le moteur lorsqu'il démarre ?
As-tu l'impression qu'il y a trop de carburant qui arrive ?
Penses-tu que le ralenti est trop bas ? (tu peux l'augmenter)
Ou alors est-ce ton moteur tourne après qu'il y ait quelques gouttes dans le vilo et il coupe quelques secondes plus tard ? (il serait trop fermé en bas)
Je sais que ce n'est pas facile via le forum, mais on va y arriver.

Posté : sam. sept. 22, 2007 13:55 pm
par ben29
slt à toi!
et bien j'avoue que je commence à baisser les bras!
qd il démarre,çà à l'air d'aller mais soit qd j'enlève le chauffe-bougie,il cale ou si çà tiens,dès que je veux toucher légèrement au gaz,là il cale aussi!
et c'est une vrai galère pour le redémarrer!
mais c pas normale que ma ficelle de tirette soit complètement trempée de carburant?
Posté : sam. sept. 22, 2007 14:00 pm
par SKYLYNX
Alors il est trop riche avec ce que tu me décris. Si ton socket est bien chargé,
laisse-le dessus et roule avec pour faire chauffer le moteur.
Au cas où il calerait avec le socket, ferme progressivement ta pointe en premier, puis ta reprise.
Pour l'histoire de la tirette, non ce n'est pas normal, il y a probablement une fuite.
Posté : sam. sept. 22, 2007 14:10 pm
par ben29
bon,je viens d'ouvrir un peu plus ma richesse et il a démarrer presque sans soucis mais à caler !
et maintenant, TIRETTE CASSEE pour la disième fois au moins!!!!je sais plus quoi faire! mais à mon avis, comme elle est trempée,çà doit la fragiliser!
Posté : sam. sept. 22, 2007 21:28 pm
par SKYLYNX
C'est la cordelette qui a lâché ?
Profites-en pour retirer le bouchon de carter pour voir si il y a une fuite quelque part.
Pour moi c'est un autre signe que ton moteur est trop riche, le LRP et les autres moteurs sur la même base se noient très vite avec les réglages de base; j'ai aussi été victime de ces casses.
Si ton moteur se noie tout le temps, avant de le démarrer, assure-toi seulement que deux ou trois gouttes de carburant tombent dans le carbu.
Ensuite essaie de procéder comme indiqué avant.
Ce moteur se trouve sur quel modèle ?
Posté : dim. sept. 23, 2007 0:52 am
par ben29
il est vrai que j'ai bien l'impression qu'il est noyé à chaque fois:
j'ai meme pas mal de carburant qui sort direct de l'échappement meme qd le moteur ne tourne plus!*je possède un SAVAGE et j'ai acheter celui-ci d'occaz. mais j'avais eu une vidéo le montrant en pleine action et çà avait l'air de très bien marcher!