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frequency 0.9 khz ou 19khz sur contro

Posté : jeu. sept. 20, 2007 15:32 pm
par big g
voila, j'ai un contro schulze et on peut regler la frequence en fonction du moteur, mais pour un 9l je mets quoi comme frequence ?
lol mille escuses, je ne sais meme pas ce que ca change

merci d'avance et desolé d'etre aussi bête.

Re: frequency 0.9 khz ou 19khz sur contro

Posté : ven. sept. 21, 2007 11:38 am
par soyann
big g a écrit :voila, j'ai un contro schulze et on peut regler la frequence en fonction du moteur, mais pour un 9l je mets quoi comme frequence ?
lol mille escuses, je ne sais meme pas ce que ca change

merci d'avance et desolé d'etre aussi bête.
non, pourquoi bête?? on peut pas tout savoir ;)

sinon, t'as pas une description dans la notice du moteur ou du contro pour savoir la fréquence?

Posté : ven. sept. 21, 2007 12:00 pm
par flyers6667
C'est surement sur un Schulze ;)

Quel modèle as-tu ?
Le 32.170W ?

Posté : ven. sept. 21, 2007 13:05 pm
par big g
le contro cest le 18.97 et le motheure cest un fouego

Posté : ven. sept. 21, 2007 13:38 pm
par zegato
pareil que Big g... meme apres lecture de la doc en anglais et en allemand.... je ne sais toujours pas - concretement - l'impact de ce reglage...

Posté : ven. sept. 21, 2007 14:27 pm
par manulesurfeur
+1, sur le mien je sais pas a quoi ca sert.
J'ai laissé tel quel.

Posté : ven. sept. 21, 2007 15:17 pm
par flyers6667
C'est d'après mes souvenirs une fréquence ?
Et cette fréquence est apparemment une fréquence pour le refroidissement ou un truc dans le genre ? :?:
ça me paraissait bizarre enfin il me semble bien.

Posté : ven. sept. 21, 2007 15:42 pm
par soyann
flyers6667 a écrit :C'est d'après mes souvenirs une fréquence ?
Et cette fréquence est apparemment une fréquence pour le refroidissement ou un truc dans le genre ? :?:
ça me paraissait bizarre enfin il me semble bien.
arf :lol: avec des réponses comme ça, on va vachement avancer :lol: "je sais pas".... "il me semble"...... "ou suis-je??"..... "ou est mon baja5B??" ....."un truc dans le genre?.... "d'après mes souvenirs"..... :lol:


:loll:








:jsdd:

Posté : sam. sept. 22, 2007 1:51 am
par big g
alors moi sa y est je cest
jai demander cette apreme a un pro du bl enfin je me comprent il cest presque tous sur tous
et en faite cest la vitesse de reponce du motheur plus le chifre et ailever plus le motheure et pressi dans le nombre de tours quil doit prendre mai par contre pas tous les motheure peuve prendre le plus grand chifre voila
et en faite il ma expliquer que purs savoir si les motheur ne le prene pas on vois quil chaufe plus et quil fon plus de coping o demarage voila

Posté : sam. sept. 22, 2007 10:46 am
par beetlebiz
Au pire ton moteur te le fera savoir si tu as opté pour un réglage de fréquence inadapté, en provoquant des à-coups. Il se passe la même chose avec un réglage de timing mal choisi. Mais cela ne nuit en rien à la santé de ton moteur, donc pas de crainte à avoir ;)
En fait c'est surtout sur les outrunner que l'on peut le plus souvent se permettre un timing et une fréquence "hard" (courant chez les "avionneux"), ce qui est moins vrai avec les inrunners couremment utilisés en auto rc.

Posté : lun. oct. 01, 2007 19:03 pm
par N.Master
Les contrôleurs sont en fait des hacheurs a Mosfets, la fréquence que tu règle, c'est la fréquence se hachage, et ça détermine la durée, et la longueur d'impulsion électrique.

En théorie, plus le hachage est rapide, plus on se rapproche d'un courrant continu (et donc mieux c'est).
Cela dit, je suppose que pour un moteur brushless, il ne faut pas entrer en résonnance, d'où la possibilité de régler cette fréquence.

Dans tous les cas, je te conseillerai de faire l'essai avec la fréquence maximale, et si le moteur broute, ou que tu estimes qu'il ne marche pas correctement, tu peux essayer une fréquence moins élevée. Ca ne risque absolument rien de tester une fréquence plus ou moins élevée ;)