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comment arretez-vous vos moteur ???

Posté : mar. sept. 18, 2007 18:24 pm
par tantzor
bonsoir tout le monde ,

bah voilà tout est dans le titre !!!!! ;)

je voulais savoir de quelle manière vous arrêtez vos moteur car sur mon LRP lorsque je bouge l'echappement bin il s'arrete pas , je suis obligé de pincer

l'arrivée de carburant et là il prend pas mal de tours . Certes il est encore gras en bas mais j'imagine qu'a un moment il doit ( avant de couper ) tourner a sec :cry:

maintenant que mon pot est en position latérale je pensais bloquer le volant moteur avec le manche d'un tournevis !!!!!!!!!!!!!

ne vais-je pas me le prendre en pleine tronche ???????????????

merci de vos conseils avisés :D

tantzor

Posté : mar. sept. 18, 2007 18:27 pm
par keven
Certes il est encore gras en bas mais j'imagine qu'a un moment il doit ( avant de couper ) tourner a sec
et quand tu tombes en calle sèche il finit pas de la même manière... ;)

sinon bouchage de pot ou pincement de durite ca dépend ;)
pour le tournevis sur le lst c'est difficile...

keven

Posté : mar. sept. 18, 2007 18:28 pm
par cedric54
Comme tu la dit en pinçant la durite tu l'apeuvris et ce n'est pas trés bon.En TT on l'arete en bloquant le volant moteur c'est a mon avis de loin la meilleure solution.Tu as quoi comme voiture?car sur certaines il y a un systéme qui éxiste pour stopper le moteur de cette fasson.

Posté : mar. sept. 18, 2007 18:30 pm
par tantzor
un MTA-4 cedric54 j'ai vu ce systeme sur le savage de fabsavage mais mon MT en est dépourvu !!!!!!!!!

tantzor

Posté : mar. sept. 18, 2007 18:39 pm
par Kake007
pince la durit!!!meme si tu l'appauvrit c pas grave car le moteur tourne meme pas 3seconde comme ca et donc c'est pas ca qui va l'abimer par contre si tu l'arrete par le pots c pas tres bon car ca bloque les gaz d'échappement brulé dans la chambre de combustion et ca favorise toute les conneries genre rouille!!! ;)

Posté : mar. sept. 18, 2007 18:42 pm
par tantzor
Kake007 a écrit :pince la durit!!!meme si tu l'appauvrit c pas grave car le moteur tourne meme pas 3seconde comme ca et donc c'est pas ca qui va l'abimer par contre si tu l'arrete par le pots c pas tres bon car ca bloque les gaz d'échappement brulé dans la chambre de combustion et ca favorise toute les conneries genre rouille!!! ;)
soir Kake007 , de toutes façons il ne s'arrete pas quand je bouche le pot !!!!! ;)

tantzor

Posté : mar. sept. 18, 2007 18:48 pm
par Casing
le mieux et de "bloquer" le volant moteur ;)

les autres solutions fonctionnent aussi, mais elles fatiguent la mecanique ( appauvrissement du melange) ou gênent le redemarrage

Posté : mar. sept. 18, 2007 18:51 pm
par tantzor
merci Casing je vais essayer cette solution en pensant a tenir fermement le tournevis !!!!!!!!! ;)

j'voudrais pas être agresser par cet outil :evil:

tantzor

Posté : mar. sept. 18, 2007 18:55 pm
par stan
+1

La meilleure méthode est le blocage du volant (de préférence avec appuis progressif, sinon, la bielle prend un coup ;) ) toutes les autres techniques ont plus d'inconvéniants et sont moins bonnes pour la vie du moteur ;)

Posté : mar. sept. 18, 2007 19:00 pm
par tantzor
ok merci ;)

surtout que lorsque je pince l'arrivée d'essence il gueule pas mal quand même !!!!!!! mais bon encore gras en bas donc normal

mais pas bon quand même

en tous cas merci de vos réponses

tantzor

Posté : mar. sept. 18, 2007 19:09 pm
par MTAtiste
Même si je le fait pas ( j'ai un MTA et je coupe par la durite car par le pot pas envie, et volant j'ai pas envie de l'abimer ...) c'est quand même de coupé l'arrivé d'air comme ça il ne :

Monte pas dans les tours et donc ne chauffe pas

Il s'arrète instantanément

J'ai un pote qui le fait sur sont tt 1/8 mais avec le MTA le filtre a aire est tellement dur :shock:

Romain

Posté : mar. sept. 18, 2007 22:01 pm
par Oli 69
Slt,

Un chiffon en boule en passant par en dessous le chassis.
Ca marche impec, et c'est progressif. L'arret est immediat.
Le volant moteur n'est pas abimé.

Tout le monde doit avoir accès au volant moteur par en dessous :)

Pour ce qui est du tournevis, il faut bien utiliser le dos ! ;)

Posté : mar. sept. 18, 2007 23:16 pm
par Kyril
Le probleme avec le MTA4 c'est que le volant moteur n'est pas tres accessible :?
Moi j'ai toujours bouché le pots et j'ai jamais eu de mal a le redemarré.
Par contre il y a un truc que je comprend pas, il ne faut pas laisser de l'essence dans son moteur (risque de rouille) donc il faut bien couper l'arrivé d'essence pour le vider non? :?:

Posté : mer. sept. 19, 2007 10:32 am
par tantzor
Oli 69 a écrit :Slt,


Pour ce qui est du tournevis, il faut bien utiliser le dos ! ;)
slt Oli 69

j'y comptais bien ;)

Kyrill avec le pot en position latérale on a un acces plus que suffisant au volant moteur . Je test tout a l'heure normalement ( bah oui repos today :P )
je vous tiens au courant ;)

tantzor

Posté : mer. sept. 19, 2007 11:07 am
par Oli 69
Kyril a écrit :Par contre il y a un truc que je comprend pas, il ne faut pas laisser de l'essence dans son moteur (risque de rouille) donc il faut bien couper l'arrivé d'essence pour le vider non? :?:
Même de cette manière, il doit rester un peu de nitro à bruler.

Une fois arrété, le mieux est de remettre le chauffe bougie et d'essayer de le relancer jusqu'à ce qu'il ne veuille plus démarrer.
C'est un peu sec, mais ca ne dure pas, ca ne tourne pas vite. Le moteur est chaud donc ca ne force pas.

++
Oli.

Posté : mer. sept. 19, 2007 13:12 pm
par Kake007
vous cous rendez compte de ce que vous dite???donc ca revien au meme de l'arrété un pincan la durit meme mieux car pas besouin de la vidé apres mais dans tout les cas ce ne dispense pas de l'afterrun!!! ;)

Posté : mer. sept. 19, 2007 13:36 pm
par benjidu69
Non ça ne revient pas au même car quand tu pinces la durite le moteur devient sec donc prend des tours car il n'a plus d'escence à consommer et s'arrète sur une accélération brutale avec une chauffe importante, alors que si tu brule le reste de nitro à l'arret en mettant des coups de tirette le moteur ne subit rien ;)

Posté : mer. sept. 19, 2007 16:54 pm
par The Dude
perso moi je pince la durite ou je vide le reservoir

et le moteur ne monte pas dans les tours du tout... il coupe net en moins de 3 sec...
si il monte dans les tours c'est que le reglage de la reprise et trop gras... enfin c'est mon avis :roll: ;)

Posté : mer. sept. 19, 2007 17:08 pm
par clem's 94
il coupe j'usqu'y as plu d'essence et il devient EXTREMEMENT SEC :? perso j'accroche pas trop :?

Posté : mer. sept. 19, 2007 17:18 pm
par Kake007
benjidu69 a écrit :Non ça ne revient pas au même car quand tu pinces la durite le moteur devient sec donc prend des tours car il n'a plus d'escence à consommer et s'arrète sur une accélération brutale avec une chauffe importante, alors que si tu brule le reste de nitro à l'arret en mettant des coups de tirette le moteur ne subit rien ;)

1 c'est pas en trois seconde qu'il devien extremement chaud!!!!!!!et il ne doit pas monté dans les tours si il monte c'est que tu as un mauvais réglage!!!


2 ensuite si il monte dans les tours (fo pas abusé) c'est pas a araché un arbre!!!



et3 quand tu dit faire brulé le reste de nitro ca veut dire redémarrage du moteur sans éssence et donc il brule le reste et donc il tourne pauvre!!! fo réfléchir un peu!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:



ps : sans rancune mais chacun sa technique!!! ;)