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Le MTA du Capitaine

Posté : lun. sept. 17, 2007 21:29 pm
par Curtis Newton
Salut à tous après avoir lu avec sagesse le forum pendant plusieurs semaines et avoir préparé mon MTA aux petits oignons, je me décide....enfin à me présenter.

Je suis donc l'heureux possesseur d'un MTA acheté sur ebay. soit disant 5 litres, je ne suis pas spécialiste, mais pour être dans cet état il devait tester sa résistance contre des murs et le lacher du 5 ème étage.

Je me suis donc mis en tête à le remettre complètement en état.
Changement des jantes que son chien avait du macher des heures durant
Changement de la moitié des vis. Je ne sais pas comment le mec à fait, mais aucune vis n'étaient pareilles (tête plate, bombée, cruci....).
Carrosserie complètement défoncée.
Ressorts amortisseurs jaunes

J'ai bien failli laissé tomber, je devais passer 90% de mon temps à bricoler et le reste à jouer et ça pendant plusieurs semaines. Mais bon maintenant c'est enfin terminé.

Il est maintenant comme neuf, voici les options (merci ebay) :
Jantes Mambo
Pneus Big Joe
Moteur Sabattini SH28
Ressorts mixtes rouges et jaunes
Huile 600 dans les amortisseurs
Pot double chambre Thunder Tiger + coude 90°
Huile 60000 dans le dif avant et 30000 à l'arrière mais cela e me convient pas du tout. A revoir donc.
Passage en 6V

En gros il ressemble à une majorité de MTA du forum je pense.

Je peux enfin en profiter, tellement que j'ai pété un triangle inférieur, un steering block et une chappe dimanche sur le terrain de VTT de Mandelieu

Je vous mettrais des photos un peu plus tard

@+

Posté : lun. sept. 17, 2007 21:39 pm
par Squ@LL
:lol: :lol: :lol: :lol: les jantes

vivement les photos ^^

Re: Le MTA du Capitaine

Posté : mar. sept. 18, 2007 0:27 am
par soyann
Curtis Newton a écrit : Je vous mettrais des photos un peu plus tard

@+
tutute :lol: de suite :lol:

Posté : mar. sept. 18, 2007 6:50 am
par Vulcano
Salut !

Sympa cette petite remise a jour du mta 4

Si tu vas a la pise de VTT de mandelieu tu dois habité pas loin de montbeliard donc ?

++

raph

Posté : mar. sept. 18, 2007 16:41 pm
par MTAtiste
Salut,

Très bon choix ton MTA ... !!

Par contre quand tu dis que tes diff, tu n'ais pas content pourquoi ??

Car moi je vais testé pour la premier fois après avoir reçu ma pièce de boite du 30.000 avt et 20.000 arr donc j'èspère que cela ira :D

Vivement les tofs !!

Romain

Posté : mar. sept. 18, 2007 18:02 pm
par Curtis Newton
Je n'aime pas le comportement, il part trop facilement de l'arrière. Je vais mettre de la 30000 aussi pour voir la différence.

Je pourrais bientôt le démonter les yeux fermer à force ;)
Remarque maintenant je sais que tout est nickel à ce niveau là

Posté : mar. sept. 18, 2007 18:41 pm
par Kyril
S'il part trop facilement de l'arriere c'est que ton diff arriere est trop dure! Essaie une graisse plus fluide.
Moi sur mon MTA4 j'ai de la 30000 a l'avant et de la 10000 a l'arriere et ca marche tres bien ;)

Posté : mar. sept. 18, 2007 18:43 pm
par The Dude
+1

moi je suis carrement en 60 000/10 000... ;)

Posté : mar. sept. 18, 2007 18:57 pm
par MTAtiste
Et moi je suis a 30.000 - 20.000 vous penssez que ça va donner quoi ?

Romain

Posté : mar. sept. 18, 2007 20:39 pm
par Squ@LL
ca sera un peu plus dur donc un arriere un peu plus coupleu.

Posté : mar. sept. 18, 2007 20:41 pm
par MTAtiste
Dsl de poluer légèrement le post mais que veux tu dire par un peu plus coupleux ?

Peux tu me décrire des réaction enfin sit uv ois ce que je veux dire...?

PS: tu pense que ça peut le faire ?

Merci bcp

Romain

EDIT: tu m'as fait pensser à ça merci....

http://perso.orange.fr/bca/reglages.htm ... E9rentiels

Mais ça ne m'explique pas le comportement qu'elle pourrait avoir (je sais je suis impatient de savoir comment qu'elle va se ce comporter lol) :lol:

Posté : mar. sept. 18, 2007 20:49 pm
par Squ@LL
y avais un site avec tout ca je me rappelle plus ou s'est ...

Posté : mar. sept. 18, 2007 21:22 pm
par Curtis Newton
Comme promis, voici les phots du Cyberlab LOL sur trois pattes pour l'instant le temps de recevoir les pièces.

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Gros plan

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De profil, vous pouvez admirer les jantes Mambo N°5 de Pro Line bien accrochées avec écrou et contre écrou

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Une de mes 4 jantes HPI montées en MULCHER

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Avec le carosserie. Retirez le scotch, et elle tombe en miettes. La nouvelle arrive cette semaine

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Comme vous pouvez le voir, seul le parabrise à été découpé, je pense que c'est mieux que d'ouvrir également le côté. L'air est ainsi vraiment canalisé sur la culasse.


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Une fois n'est pas coutume, voici également ma boîte à outil

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Ma pipette pour nourrir le fauve au Labema 30%. J'ai une réserve de 15 litre à la cave. Remarquez l'établi Casto pour les vrais bricoleurs du dimanche ;)


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Et enfin quelques pièces de rechange qui restent bien au chaud à la maison

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Si tout ce passe bien, dimanche je vais rouler à Andon au dessus de Saint Vallier pour ceux qui connaissent. Il y a un terrain naturelle avec une montée de genre montée impossible bien fun.

Voilà c'est tout pour le moment.

Si peut-être une question avec mon Sabattini SH28, vous me conseillez quoi comme dimension interne de durite ?

Posté : mar. sept. 18, 2007 21:41 pm
par MTAtiste
Salut

Simpa le MT (mêrme si il y a pas bcp d'origine ;) )

Une tite vidéo de la sortie prochaine ...? :D

Romain

Posté : mar. sept. 18, 2007 22:23 pm
par The Dude
salut

beau mta :cool:

par contre tu peux nous dire d'ou tu es ?? ca aiderait a situer ou tu tournes ;) (il y a un st vallier pas loin de chez moi :D )

edit: apres une mini recherche j'ai trouvé ... pas a coté du tout :lol:

Posté : mer. sept. 19, 2007 9:06 am
par patrick34
salut
Moi je suis en 30.000 devant et 7.000 derrière! :D

Posté : mer. sept. 19, 2007 18:53 pm
par Curtis Newton
Le Saint Vallier dont je parle est dans le 06. J'habite tout à côté de Cannes pour faire simple.