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question sur les trous des pistons d'amortisseur

Posté : lun. sept. 17, 2007 20:47 pm
par mezig
Salut a vous
voila je me pose une question et je compte sur vos connaissances pour me diriger sur la bonne voie.

En faite, j'ai les amortisseurs du GST sur mon savage.
Chacun sait que les GST font le double de poid que le savage ou presque.

Le GST faisant presque 8 kilo et le savage 5 environs (pour mon cas) j'ai debuté mes essais avec les 8 amortos.

Pour ce qui est des sauts, c'est le top. une tres bonne rigidité dans la reception afin de ne rien casser.

Mais la ou le bas blaisse c'est la tenu de route; on ne peux pas tout avoir.

En fait, du fait des 8 amortos il sautille et il est impraticable.

bref, ce week end j'ai essayé d'en enlever 4 ce qui fait que je me suis retrouvé en truggy.

De plus l'entre axe des amortisseurs de GST est de 145 mm pour les 170 mm d'origine.

voici l'etat de depart avec les 8 amortisseurs :

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Et voila a quoi il ressemble avec les 4 amortos:

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vous l'aurez vu la garde au sol n'est que de 3.5 mm en moyenne. avec les 4
au plus haut elle serait de 5.5 cm ce qui me suffirait emplement.



:arrow: je cherche donc un moyen pour :
- utiliser les 8 amortos
- les rendre le plus souple possible
- ameliorer sa tenue de route.

:idea: Comment je compte m'y prendre : et c'est la ou j'ai besoin de vous, c'est de me confirmer mes pensées.

je vais agrandir les trous des pistons des amortos voir meme en rajouter.
des 2 ou 3 d'origine je vais tenter d'en faire 4 .

Mais que ce passera t'il si je fais trop de trous ? ou trop gros ?

pour les ressord, j'ai des rouge d'origine qui eux sont tres souples.

merci d'avoir pris le temps de tout lire ;)

Posté : lun. sept. 17, 2007 20:52 pm
par fabsavage
Salut,

Tu as pensé à mettre de l'huile plus fluide dans tes amortos avant de faire plus de trous dans ton piston ?

Sinon, essaye avec 8 amortisseurs, mais seulement 4 sur les 8 avec des ressorts, ça peut être pas mal, à tester.

Pour ce qui est des trous, je pense que si tu en fais trop, c'est pas top, car il faut quand même qu'il y ait une petite résistance entre le piston et le fluide.

Posté : lun. sept. 17, 2007 21:05 pm
par mezig
re
alors le probleme vien du fait que je voudrais qu'il reste le plus haut possible du fait des 5.5 cm de garde au sol, mais que lorsqu'il roule sur un obstacle (une piere) que l'amortissement se fasse plus souplement que dans l'etat actuel.

en gardant que 4 ressords, j'aurais le probleme de la hauteur, certes plus le probleme de l'mortissement mais la hauteur me manquera.

merci :? ;) :) :) :)

Posté : lun. sept. 17, 2007 21:24 pm
par gg0034
+1 pour le changement d'huile . si tu met de l'huile plus fluide , tes amortos seront plus souples et tu garderas ta hauteur de caisse ( tu garde tes 8 ressorts ). par contre fait gaffe à ne pas descendre trop bas sur la fluidité sinon tu risque de taloner sur les sauts