question sur les trous des pistons d'amortisseur
Posté : lun. sept. 17, 2007 20:47 pm
Salut a vous
voila je me pose une question et je compte sur vos connaissances pour me diriger sur la bonne voie.
En faite, j'ai les amortisseurs du GST sur mon savage.
Chacun sait que les GST font le double de poid que le savage ou presque.
Le GST faisant presque 8 kilo et le savage 5 environs (pour mon cas) j'ai debuté mes essais avec les 8 amortos.
Pour ce qui est des sauts, c'est le top. une tres bonne rigidité dans la reception afin de ne rien casser.
Mais la ou le bas blaisse c'est la tenu de route; on ne peux pas tout avoir.
En fait, du fait des 8 amortos il sautille et il est impraticable.
bref, ce week end j'ai essayé d'en enlever 4 ce qui fait que je me suis retrouvé en truggy.
De plus l'entre axe des amortisseurs de GST est de 145 mm pour les 170 mm d'origine.
voici l'etat de depart avec les 8 amortisseurs :
Et voila a quoi il ressemble avec les 4 amortos:
vous l'aurez vu la garde au sol n'est que de 3.5 mm en moyenne. avec les 4
au plus haut elle serait de 5.5 cm ce qui me suffirait emplement.
je cherche donc un moyen pour :
- utiliser les 8 amortos
- les rendre le plus souple possible
- ameliorer sa tenue de route.
Comment je compte m'y prendre : et c'est la ou j'ai besoin de vous, c'est de me confirmer mes pensées.
je vais agrandir les trous des pistons des amortos voir meme en rajouter.
des 2 ou 3 d'origine je vais tenter d'en faire 4 .
Mais que ce passera t'il si je fais trop de trous ? ou trop gros ?
pour les ressord, j'ai des rouge d'origine qui eux sont tres souples.
merci d'avoir pris le temps de tout lire
voila je me pose une question et je compte sur vos connaissances pour me diriger sur la bonne voie.
En faite, j'ai les amortisseurs du GST sur mon savage.
Chacun sait que les GST font le double de poid que le savage ou presque.
Le GST faisant presque 8 kilo et le savage 5 environs (pour mon cas) j'ai debuté mes essais avec les 8 amortos.
Pour ce qui est des sauts, c'est le top. une tres bonne rigidité dans la reception afin de ne rien casser.
Mais la ou le bas blaisse c'est la tenu de route; on ne peux pas tout avoir.
En fait, du fait des 8 amortos il sautille et il est impraticable.
bref, ce week end j'ai essayé d'en enlever 4 ce qui fait que je me suis retrouvé en truggy.
De plus l'entre axe des amortisseurs de GST est de 145 mm pour les 170 mm d'origine.
voici l'etat de depart avec les 8 amortisseurs :
Et voila a quoi il ressemble avec les 4 amortos:
vous l'aurez vu la garde au sol n'est que de 3.5 mm en moyenne. avec les 4
au plus haut elle serait de 5.5 cm ce qui me suffirait emplement.
je cherche donc un moyen pour :
- utiliser les 8 amortos
- les rendre le plus souple possible
- ameliorer sa tenue de route.
Comment je compte m'y prendre : et c'est la ou j'ai besoin de vous, c'est de me confirmer mes pensées.
je vais agrandir les trous des pistons des amortos voir meme en rajouter.
des 2 ou 3 d'origine je vais tenter d'en faire 4 .
Mais que ce passera t'il si je fais trop de trous ? ou trop gros ?
pour les ressord, j'ai des rouge d'origine qui eux sont tres souples.
merci d'avoir pris le temps de tout lire